Quel est votre dernier film au CINEMA (page 50)

change de lunettes. J’ai vu la BA et ça faisait déjà “peur” ou alors t’aimes les vieux qui font peur…haggy est dans le coup?

[quote=blackredfox] moi ça me fait me demander plein de choses... Faut-il protéger voire surprotéger les enfants de toutes les images, même si elles font peur? ça ne fait pas partie de la construction de l'imaginaire? ça ne permet pas aux parents de les rassurer et d'affirmer leur rôle de repère?

et puis qu’est-ce qui leur fait peur ou non? si ça se trouve, on les prive de films (ou autres) qui leur plairaient?

¨Pour ma part j’ai vu des films quand même assez “choquants” pour un enfant quand j’étais petite, et au contraire j’en suis bien contente aujourd’hui…
Dans la liste : “freaks” un excellent film sur les “monstres” que l’on montrait aux foires, le tombeau des lucioles (film dur), dancer in the dark, sleepy hollow… et j’en oublie probablement !
[/quote]

Je pense que ça dépends de l’âge et du contexte. J’ai vu des trucs jeune qui m’avait fait franchement flippé et ça m’a pas traumatisé pour autant (bien que je sais pas si j’ai bien dormis après) mais pas trop jeune non plus.
Le truc c’est que bon quand tu vas voir un film faut quand même au final que ça te plaise et si l’atmosphère est trop pesante ça ne sera pas le cas. Surtout que des fois y’a des trucs qui font peur à un enfant alors que tu t’y attends pas spécialement pas.
Si la peur est dans un contexte marrant ou qu’après tu peux relativiser ça va, si c’est torture pendant 2h ça l’est moins.
Après pour les effets sur le long terme j’en sais trop rien, disons qu’il vaut mieux protéger en se disant ils découvriront bien assez tôt que d’essayer à tout prix d’en faire des durs.

j’ai regardé la première bande annonce sur Allo ciné et cela ne m’a pas fait comprendre que l’histoire serait trop sombre pour loulou
et puis, en même temps, noel, disney etc… j’ai vraiment été suprise :neutre:

J’ai regardé un peu hier soir les différents avis que j’ai pu trouver sur le net, au final, ceux qui sont allés le voir, le déconseille aussi aux tout petits :neutre:

bah je dis pas en faire des durs pour autant des gosses… bon après c’est sûr, 4 ans c’est petit, limite même trop pour aller au ciné je dirais :neutre:
m’enfin c’est sûr que comme le soulignait hisvin dans les contes il y a une part d’effrayant qui est indispensable pour la construction de l’imaginaire… Et puis bon sans le visuel, chacun se crée son image et c’est bien aussi, ça évite d’imposer une image forte …

http://medias.jds.fr/images/article/21051/photos/Le_Vilain_300.jpg

Sans plus car je trouve qu’il n’est pas assez allé loin dans le délire…mais il reste des passages biens marrants :paf:

La bande-annonce m’avait tenté … mis à part que c’est Catherine Frot, je peux pas la saquer :confused:

D’ailleurs j’ai pas trouvé ce choix terrible non plus pour jouer la mère :confused:

j’ai vu clone
j’ai vu 2012 le jour de sa sortie en salle, j’ai adorer
et j’ai vu Twilight - Chapitre 2 : Tentation

demain je vais voir un autre film, mais je sais pas encore lequel peut etre 2012 une 2 eme fois :whistle:

oui on sait jamais, si y’a une subtilité dans le scénario que tu n’as pas saisi…

Toi aussi t’es choquée par ses dire :paf:

ben non, il y a toujours un public pour les films nazes, tant mieux pour ceux qui se font du fric avec ça :neutre:

moi ça me choque pas, c’est pas mon argent :smiley:

je viens de voir Bienvenue à zombieland

le 2 decembre, je vais voir paranormal Activity et avatar le 16 décembre :oui:

[quote="blackredfox"] ben non, il y a toujours un public pour les films [b][u]nazes[/u][/b], tant mieux pour ceux qui se font du fric avec ça :neutre:

moi ça me choque pas, c’est pas mon argent :smiley:
[/quote]

chacun ses gouts, y a juste clone que j’ai pas aimé

Je suis allé voir :

2012 que je trouve plutot pas mal, des effets spéciaux époustouflant !
Bienvenue à ZombieLand est vraiment pas mal, j’ai adoré, ce n’est absolument pas le même esprit que d’autre film de ce genre
Clones est pas mal, mais il y a un peu de I robot la dessous
Twilight : Tentation, j’ai vraiment accroché, vivement la suite en juillet prochain :slight_smile:

Sinon Vivement Avatar, j’ai vu aussi la bande Anonce de Paranormal Activities est franchement, il a l’air de faire flippé :ane:
Sinon il y a Solomon Kane qui d’après la bande annonce est pas mal.
Edité le 29/11/2009 à 21:50

http://media.zoomcinema.fr/photos/11445/thumbs/affiche-la-folle-histoire-d-amour-de-simon-eskenazy_200_265.jpg

Sympathique, il fat sourire c’est bien là le principal

Très bien ! L’histoire d’un père qui tente de survivre avec son fils dans un monde ou tout le monde lutte pour survivre à sa manière et parfois de manière bien glauque…

Mention spécial à Viggo Mortensen qui est comme d’habitude excellent :super:

p’têt que je ressemble beaucoup à un mec :smiley:
pi c’était pas la même salle [:eveden]

Le vilain
Un super moment et catherine frot impeccable (c’est pas la seule a bien jouer dans ce film)

http://www.6neweb.fr/wp-content/uploads/2009/09/zombieland-affiche2-grand-format.jpg

Bienvenue à Zombieland :

Trop fort :super:

Une heure de pure délire ! :bounce:
Edité le 06/12/2009 à 20:25

image foireuse :o

quelqu’un a vu le ruban blanc?

Twilight 2

bien aimé, 1-2 passage un peu long où drôle sans que cela soit trop voulu par le réalisateur (cucul quoi :stuck_out_tongue: ) vu que c’est pour les minettes
je verrais le 3 avec plaisir également :slight_smile:

Arthur et les minimoys

bien et bibou a bien aimé :smiley:

un peu déçue, on passe bcp plus de temps du côté humain et il sert surtout à la mise en place du volet 3
Edité le 07/12/2009 à 12:34