Quel est votre avis sur les 10 milliards d'investissement Amazon pour concurrencer la constellation Starlink de SpaceX

Avec le retard de Telesat et l’encombrante faillite de OneWeb, SpaceX aurait-elle une avenue pour proposer sa connexion internet via l’orbite grâce à la constellation Starlink ? Pas si vite, répond Amazon, qui va investir 10 milliards de dollars pour son « projet Kuiper ».

Comme notre planète l’homme va faire de l’espace une poubelle !

6 « J'aime »

ils n’ont pas compris le principe de la sphère de Dyson à priori … c’est autour du soleil les gars … :thinking:

Plutot un essaim de dyson.

1 « J'aime »

Vivement que Goggle, Facebook et Epic games s’y mettent aussi.

On a besoin de plus de « micro »-satellites en orbite basse, il n’y en a vraiment pas assez pour l’instant.

4 « J'aime »

Ce sera pas une poubelle,ils sont à basse altitude,plus facile pour les dissoudre dans l’atmosphère,néanmoins je me demande comment on peut avoir encore les crocs quand on a autant l’estomac plein,la folie des grandeurs et de la démesure n’a pas atteint leur raison faut il croire…La mégalomanie américaine nous tuera…

1 « J'aime »

A quand une lune artificielle…

2 « J'aime »

Une étoile noire ?

6 « J'aime »

J’imagine qu’après l’argent, l’envie, c’est le contrôle… la vraie question est « c’est quoi l’étape d’après »

Ce genre de projet est quasi inévitable en tout cas…

La deification du Bezos, avec des entrepôts pyramidales et des hiéroglyphes en codage micro-service(serverless) avec une stratégie logistique Stargate Sg1 cross Xfiles:« la livraison prime est ailleurs ».

2 « J'aime »

Oneweb a été racheté par les anglais leur faillite n’a été que pour presser l’europe à signer le chèque et comme d’habitude nos élite on traîné des pieds.

@Eric

On est bien d’accord qu’il s’agit bien de la socièté Amazon qui mène le projet et non pas une boite que Jeff Bezos à fait à coté et que par facilité les gens confondent ?

@Eric

Par curiosité : pas de projet concurent du coté de la Chine ?

1 « J'aime »

Bonjour, je m’apple Kessler…
Syndrome de Kessler, et j’aime cette news.

Exactement !

Tant qu’ils n’auront pas une fusée récupérable, ce sera non.

2 « J'aime »

Il sortira…un peu de patience…ça riposte (copie) toujours.

Oui, c’est bien Amazon ^^
Après il est logique que les gens confondent un peu avec Blue Origin, qui est la boite spatiale de Jeff Bezos :slight_smile:

1 « J'aime »

Si si. Mais la Chine est assez isolée et il faut des accords pour émettre au-dessus des pays. Donc il y a essentiellement des projets de constellation de connectivité pour la Chine.