Quel est votre avis sur le choix d'un VPN?

5 « J'aime »

Hotspot Shield :“Une version illimitée à vie est également proposée pour le tarif ultra compétitif de 139,99 €.” Cette option n’existe plus pour ce VPN, il faudrait peut-être mettre à jour vos infos. En revanche une option “Boost” est disponible pour ceux qui ont besoin d’un bon débit, pour le streaming vidéo par exemple. Comment ? Pour à peine + cher, l’utilisateur passera par des serveurs dédiés avec un nombre limité de connexions. L’option la + longue disponible est de 3 ans renouvelable.

Krypton_80 :

“Hotspot Shield has generally received positive reviews by industry publications and websites. PC Magazine rated the software “excellent” and praised its status indicator, traffic encryption, connection speed at times and payment flexibility - but criticized the software’s ad platform, website code injection, slowdown of overall response time and browser setting modifications.”

“In February 2018, a security researcher discovered an information disclosure bug in the app that results in a leak of user data, such as in which country the user is located, and the user’s Wi-Fi network name, if connected.”

1 « J'aime »

That’s why a software must be up-to-date, whatever the app, including the browser itself.
The release 7.12.2 is no longer affected by this information disclosure bug. I personally do not use any Wi-Fi network anyway, only wired networks, for a better performance and security, especially regarding the video streaming.

Mullvad n’y est pas ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Alléché par les remise j’en ai pris pour 2 ans. C’est le caca.
C’est nul. Tous les serveurs sont blacklisté donc on peut rien faire. Seul utilisé pour téléchargé en gros volumes les films et musique. Ce n’est pas mon cas donc ça sert à rien.
Malgré des échanges avec NordVpn la seule réponse c’est donnez les sites qui vous bloquent. Ce que j’ai fait mais c’était juste du blabla. Passez votre chemin.

1 « J'aime »

ah un gros point aussi quand vous prenez un serveur autre que France et Angleterre c’est mort la BP est nulle et sécrase 70% du temps donc sert à rien.

J’utilise Freedome depuis 2 ans et vous assure qu’il gère bien P2P et torrents !

Ce comparatif est exhaustif rien à dire, super pratique pour faire son choix, juste pour les débutants je conseille toujours de passer via du gratuit au tout début pour se familiariser avec les fonctionnalités avant de prendre un abonnement annuel.

J’utilise se service depuis 2 ans. Ce qui est très bon pour moi et ma famille - NordVPN couvre sur 6 appareils de manière simultanée. Une appli est efficace est hyper intuitif, fonctionne bien avec streaming/torrenting (Netflix, Hylu, BBC iPlayer etc.) tout est au top.

C’est plus une illusion pour faire croire que vous êtes en paix et pour vous faire dépenser de l’argent $$$

Mais pour les malwares ça fonctionne ( ils sont belle et bien berné )

Pour les sites comme Hotmail ,Microsoft.Google et d’autre qui ont les ressources nécessaires les VPN ne serre absolument à rien sauve pour attirer leur attention.
Mais de tout façon dans l’article de Clubic tout est très bien illustré.

(Les sites que vous contacterez ne verront en général que du feu. )

Pour ceux que cela intéressent, personnellement, j’utilise airvpn et j’en suis pleinement satisfait. Les serveurs sont disponibles dans de nombreux pays, et ils ont un système de configuration très bien pensé et très performant. Possibilité de configuré le client afin de sélectionner automatiquement le meilleur serveurs disponible, possibilité de spécifier les serveurs en fonction d’un pays ou d’un continent, possibilité de configurer plusieurs ports en cascade, afin de basculer sur les ports ouverts. Dernièrement, je l’ai testé depuis le réseau wifi guest d’un hôpital. Ce réseau bloquait toutes les connexions VPN traditionnelles IPsec/L2TP, SSL, OpenVPN, etc. En utilisant le client VPN “eddie” (sous Linux Mint), j’ai réussi à contourner le blocage, en passant le protocole OpenVPN du client “eddie” sur le port 80 qui était le seul ouvert. J’ai ensuite utiliser OpenVPN directement depuis Linux, pour me connecter chez moi à la maison. Du VPN dans du VPN. Pour une connexion ssh, cela était largement suffisant. Il est aussi possible de généré un ou plusieurs fichier .ovpn, afin d’utiliser l’application Open VPN ou toute autre application compatible avec ce protocole.

C’est drôle, pas un seul mot sur Proton VPN

4 « J'aime »

Personnellement j’ai eu un gros problème avec Nordvpn. Le Kill Switch a été défaillant, ce qui fait que mes appli ont continué de tourner alors que le vpn était out. Et ça, c’est la ruine de la confiance, critère principal du choix d’un vpn.

1 « J'aime »

Après 3 ans chez HideMyASS, je m’étonne de le voir placé en si bonne position car en plus de ne pas être d’une fiabilité extraordinaire, la société est d’une honnêteté plus que douteuse. Je viens de subir un renouvellement automatique d’abonnement alors que mon compte était avec renouvellement non actif! Ne souhaitant pas renouveler mon abonnement, j’avais quelques jours avant la date commencé à désinstaller le logiciel d’un de mes ordinateurs et, surprise en regardant mes mails je vois que l’abonnement a été renouvelé, le compte paypal débité (j’avais omis de bloquer HMA), la clé du logiciel installé et le renouvellement de compte affiché actif. J’ai écris au SAV pour demander le remboursement et on m’a répondu que c’était ma faute car j’avais laissé actif le renouvellement, ce qui est faux car je dispose de captures d’écran qui montre le renouvellement bloqué avant la date du prélèvement (Hé oui, déjà échaudé par les précédents abonnement chez eux, je n’avais plus confiance). Je vais donc utiliser HMA un an de plus, mais cette fois j’ai bloqué le paiement paypal car je ne tiens pas à financer la malhonnêteté. Je déconseille fortement ce VPN pour le manque de fiabilité et surtout la malhonnêteté de la société (J’ai aussi désinstallé Avast à qui appartient HMA!).

1 « J'aime »

Un logiciel ou appli qui permet de te faire passer la connexion par un endroit voulu, par exemple en france et du coup les sites internet ou appli pense que tu este en france, il y en a des gratuits mais pour moi nordvpn est le meilleur…

Avast SecureLine VPN est meilleur ou pire?

Les VPN des antivirus ne sont jamais les meilleurs en la matière, c’est surtout pour eux un argument pour vendre leur licence le plus longtemps possible et on ne parle même pas du nombre de serveurs proposés …

1 « J'aime »

Je n’aime vraiment pas cette pratique trompeuse qui consiste à dire que le prix c’est X€/mois avec engagement de Y mois. Alors qu’on prépaye l’ensemble des mensualités en une seule fois. Sauf que du coup au moment de s’abonner, ça revient beaucoup plus cher.

Parce que Cyberghost par exemple, si c’était 2,85/mois qu’on paye vraiment par mois, je prends direct sans hésiter, même en étant engagé. Le problème c’est qu’en fait on fait un paiement de 18x2,85€, soit un peu plus de 50€. C’est pas énorme, vous me direz, mais en cas de soucis avec le service, t’as payé c’est trop tard. En payant par mois au moins on peut bloquer le prélèvement en attendant la résolution du problème, voire résilier en cours d’engagement pour les motifs habituels (chômage, faillite, etc.)

4 « J'aime »

Attention méfiance arnaque? en ce qui concerne l’offre nord Vpn trois ans, galère pour se faire rembourser dans les 30 jours (offre commerciale). Ca fait trois semaines que j’essaye d’annuler mon inscription, mon compte est débité bien sur et ça traine… prudence prudence… Si il y a d’autres cas, merci de le signaler