Quel est votre avis sur le choix d'un PC portable?

Comment choisir son ordinateur portable ?

J’ai le Asus ZenBook 3 Deluxe depuis quelques temps. Sa légèreté et son autonomie son étonnantes pour un PC aussi puissant. A 1000 €, pour moi, c’est le rapport qualité/prix ultime.

c’est un pc portable mais je trouve que cela vieillit moins bien qu'un pc fixe, il y a des alternatives aux grosse tours comme formats type INTEL NUC, que l'on fixe derrière le moniteur, ça prend pas de place et au pire, on remplace juste l'unité centrale, il y a des modèles désormais dans les 250 / 300€ qui sont performants en usage basique (bureautique, web...), après cela n'a rien à voir en terme de mobilité, mais ça reste transportable

1 « J'aime »

Effectivement le ZenBook 3 Deluxe d’Asus est un concurrent sérieux du Macbook Air et nouveaux Macbook d’Apple.

J’ai un core i7 8Th Gen à 699€, merci HP pour l’offre de remboursement et Rue du commerce pour la vente flash !

Le NUC est transportable, mais va utiliser ton NUC dans un endroit inconnu sans table avec un moniteur et une “batterie” pour alimenter le tout. Ca n’a rien a voir.

A ce moment la utilise un SBC, ca coute dans les 100 euros.

C’est bien de faire des tests mais il faut peut être vérifier les tarifs annoncés avant de les publier.
Ou alors m’indiquer où trouver une station de travail HP ZBOOK 15V G5 avec les caractéristiques annoncées à 1300 € !!

C’est le tarif officiel annoncé par HP.

Pour cela, je t’invite à te rendre sur leur site et à contacter leur hotline. Etant donné qu’il est destiné à un usage pro, il n’est pas vendu en ligne.

Il n’y a aucun HP qui correspond à cette configuration et surtout pas à ce prix.

Oui, clairement, question vieillissement et réparabilité, les bons PC fixes sont un cran devant les portables et autres NUC pour les raisons qu’ils sont mieux ventilés et qu’ils sont faits de pièces standard facilement remplacables. Et ne parlons même pas de son ergonomie bien supérieure (vrai écran, vrai clavier, moins de bruit)…
J’entends souvent l’argument de la place contre le PC fixes. Mais avez vous conscience qu’un PC fixe prends en réalité peu de place si on s’y prends bien ?
C’est encore plus vrai quand on comprends qu’une bonne tour, tout est dedans. Un ordinateur portable avec ses périphériques, ça prends une place dingue.
Alors oui, la mobilité. Sauf que beaucoup de gens utilisent leur portable comme des postes fixes.

1 « J'aime »

Je suis toujours sidéré par vos critères.
D’un côté je lis sans arret des gens trouvant un PC portable surpuissant pour 400€
et de l’autre extrème je trouve des gens comme vous où un PC portable Gaming qui n’a rien en dessous de 1000€ et où une Geforce 1050 serait “vieillote”…

or j’ai passé 3 jours à arpenter les sites pour trouver un PC hybride entre boulot et jeux vidéos.
Bah très clairement, les petits PC ultra book, c’est quasi tous des intel HD bien pourrave.
des i 7300 et inférieurs
Ensuite on a la gamme au dessus avec la GTMX150 et l’ultra luxe, c’est la 1050.
Après on tape dans les PC à plus de 1000€.

Perso j’ai fini pour un ASUS TUF 504, avec dalle IPS, 8 Go DDR4, 15.6" et i8300 pour 799€ sur amazon.
J’ai tout épluché: matériel.net c’est nul,
Topachat c’est par promo et hors promo c’est nul
cdiscount dont le 3/4 est sans OS
Fnac qui n’a pas la 1/2 de ce qu’ils proposent
et les autres sont kif kif.

Mais franchement vos critères sont nuls.
on peut jouer en Gaming avec un Geforce 1050 faut arréter de déconner

Alors oui et non.
Ils ont utilisés comme PC fixes mais transportables…

Perso, j’ai une tour dans ma maison avec un écran ACER 35".
Mais je vais bosser loin de chez moi et j’aurais besoin d’un PC pour le boulot et mon futur appartement, du coup, le PC portable s’impose pour le boulot+appart
et je garde la tour à la maison.

Je me vois mal me trimballer un écran incurvé de 35" dans la bagnole entre les 2 logements.

L’auteur est-il au courant qu’il existe des portables chez Apple ?
Certes, ils ne sont pas sous Windows … et c’est tant mieux.

Yes, d’ailleurs tu es au courant qu’il existe un onglet ultrabook ? Je suis persuadé que tu y trouveras ton bonheur

Dur dur de faire rentrer un macbook dans l’onglet gaming ou station de travail.

1 « J'aime »

il manque les 2 meilleurs dans ce test bidon :
x1 carbon 6th gen avec ecran hdr
huawei matebook x pro / 13

1 « J'aime »

J’ai acheté un Asus A555L Core i5, 8go de RAM, 1To HDD Western Digital, lecteur graveur de DVD. RJ45 + Wifi. La config complète de confiance. (ASUS !) Eh bien tout est tombé en rade à commencer le HDD WD. Je le remplace par un Toshiba, clean install de Windows 10. Le lendemain écran noir, même le Bios ne se lance pas, la carte mère chauffe. Diagnostic d’un dépanneur « obsolescence programmée ».

On attend un nouveau guide :stuck_out_tongue:

Dommage que le yoga 7 ne figure pas dans votre test, c’est une machine dispo en AMD et Intel avec ou sans gpu nvidia.
Petit, léger, solide, bien pensé et avec une bonne connectique et un bon écran, satisfait toutes les demandes et peut même servir pour le jeu avec la mx350…