Quel est votre avis sur le choix d'un launcher Android alternatif?

Android est un système d’exploitation ouvert, permettant de personnaliser son téléphone comme on le souhaite, ce qui offre la possibilité, notamment, d’installer ce qu’on appelle des launchers alternatifs.

J’ai Microsoft Launcher depuis des mois et je le trouve très stable, personnalisable, je retire tout le superflu, et oui il arrive d’avoir quelques bugs d’affichage. Voilà

Ouch, ca fait mal de voir qu’il faut installer un Launcher plus ou moins buggé pour déjeuner…

J’utilise Microsoft Laucher depuis ses débuts et j’en suis très satisfait. J’essaye quelques autres launcher quand des articles de ce style paraissent, mais je reviens toujours à celui de Microsoft.

Donc en fait le seul vrai launcher au monde c’est celui de Samsung…
Qui est plus qu’un “launcher”, je l’accorde, mais c’est le seul “launcher” potable en fait…
Genre tu veux ne rien avoir à l’écran d’accueil et trier toutes les icônes dans des dossiers dans la liste des applications.
Tu peux changer la place comme tu veux, etc.

Je pige pas comment on peut développer un système où tout est par défaut sur l’équivalent du bureau Windows (ou Linux même)…
C’est n’importe quoi si on utilise son cerveau plus de 2 sec pour y réfléchir…

En fait tu décrit des fonctions qui sont sur a peu pret tous les lauchers y compris stock, ce dont tu parle (tout sur le bureau) fait plutot figure d’exception chez un constructeur chinois bien connu :wink:

j’ai tout essayé (sauf les deux derniers) ! Evie launcher est pour moi le meilleur !

Le problème c’est que c’est jamais intégré complétement. Au final si on utilise un launcher alternatif on se retrouve avec un téléphone qui a une interface hybride entre les parties gérées par le launcher et les parties qui restent gérer par le téléphone.

J’utilise le launcher Microsoft depuis 2 ans (ancien fan de Windows Phone, seul OS téléphone à savoir je suis alerté en prio sur SMS et coup de fil loupés). Android c’est de la m… iOS n’en parlons pas. Bref le launcher MS est stable et globalement répond à mes attentes. Les fioritures je les laisse aux ados.

Ancien Fan de l’interface des Windows Phone j’ai trouvé un super laucher nommé sobrement “launcher 10” qui reprend toutes les fonctionnalités par tuile animée, une fois testé on peut plus s’en passer

Je recommande Yandex Launcher… Je l’utilise depuis presque deux ans sur tous les téléphones que je change

Pas clair ta phrase : “des fonctions qui sont sur a peu pret tous les lauchers y compris stock”

Bin non, ce que moi je décris c’est uniquement (pas vu d’autre en tout cas) sur les Samsung justement, alors que ça devrait être stock (n’importe quel OS utilise la notion de dossier depuis toujours, sauf Android dans l’écran des applications).

Donc je n’ai jamais trouvé de launcher qui copie le l’interface de Samsung (même des payants).

Ou alors j’ai pas compris ta réponse. :slight_smile: