Quel est votre avis sur le choix d'un casque bluetooth?

Le casque audio Bluetooth est devenu un véritable essentiel pour qui veut écouter sa musique partout, à tout moment et en toute liberté. Découvrez ici notre guide 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !

Merci de la précision, cela vient d’être corrigé

Difficile de faire un comparatif complet, mais dans l’absolu, il y a des Marshall donc,pourquoi pas des Bluedio ?La qualité des matériaux est bof, mais l’autonomie et la qualité sonore sont très bons…

J’en reçois un demain commandé sur Amazon! Trop hâte de découvrir ce que valent mes 11,99€ investis! Mon premier casque audio depuis… 1995 à peu près et mon vieux baladeur cassette ^^

Personnellement j’utilise un casque Audiotechnica ATH-SR5-BT depuis 2 ans. Je l’adore :
Prix 100€, 40H d’autonomie, supra-aural, très confortable et NFC. Le seul soucis est le manque de la fonction anti-bruit.

En comparaison mieux vaut se tourner pour le prix sur un casque gamer ya pas photo le son est meilleur et le prix moins chers.

Un casque gamer peut-être, mais ce n’est pas la même utilisation. Tu ne vas pas te promener avec un micro dans le tram ou le métro, et puis les casques gamers sont en général beaucoup plus massifs et lourds, tu auras moins de faciliter à les transporter.

Au vu de la multiplicité des casques aujourd’hui, certains répondront mieux qu d’autres à tes besoins. C’est avant tout un choix personnel.

Effectivement, difficile en 2 ou 3 tableaux de pouvoir faire le tour de tous les casques. Mais pourquoi pas partager ta référence de chez Bluedio, peut-être que cela pourrait intéressé d’autres lecteurs :wink:

Reçu.
Pour 12€, c’est plus que top, pas déçu :slight_smile:

Hello Manu, est-ce que tu pourrais nous donner la ref exacte et tes 3 plus / 3 moins ? on aimerait bien mettre en avant les modèles conseillés par la communauté (Avis à ceux qui veulent faire de même !)

Avec plaisir :
Casque Bluetooth Sans Fil Fonction 4-en-1, NickSea
Les 3 plus :

  • le prix
  • bluetooth fonctionne bien (pas de soucis à 10m, pas testé plus)
  • léger

les 3 moins :

  • plastique un peu cheap (mais normal à ce prix)
  • qualité sonore de la musique très moyen (type casque audio à 2 francs, mais bonne qualité pour les films étonnamment)
  • boutons peu ergonomiques

Edit : je ne suis absolument pas audiophile et c’est mon premier casque depuis 20 ans…

Il existe aussi des adaptateurs Bluetooth pour les casques audio classiques avec une prise Jack. Le fait de scinder les éléments permet d’éviter de tout remplacer, par exemple le jour ou la batterie est fatiguée.
Parce qu’il est évident qu’un casque à plusieurs centaines d’euros, on a envie de le garder un certain temps. Pour ma part, j’ai pris un modèle professionnel de studio. Ce ne sont pas forcément les plus chers et ils ont souvent l’avantage d’avoir des pièces détachées facilement disponibles.

@KlingonBrain, peut être que le casque de studio peut etre un bon choix mais en règle générale ils ont des formats peut adapter au transport…

@Mr.system : Tout à fait. C’est clair que les casques studio sont plutôt massifs. Mais leur usage couplé à un récepteur bluetooth est intéressant, par exemple quand on veut écouter de la musique tout en pouvant se déplacer librement dans un lieu.
Pour le transport, il suffit de débrancher le casque studio du récepteur bluetooth et de brancher des intra auriculaires classiques, toujours avec fil et jack. Ils se trouvent pour pas cher. Et le jour ou les batteries du recepteur bluetooth sont mortes, il suffit de le remplacer. Pas obligé de changer ses casques.
Bien sûr, l’inconvénient, c’est qu’on garde un fil entre le casque et le récepteur. Mais ça s’oublie assez vite.

Dommage de ne pas parler du Nuraphone qui est, après 3 mois d’utilisation, vraiment excellent.

Encore un article édifiant signé Clubix.
Réussir à faire un article sur les casques Bluetooh sans parles des normes et de leurs conséquences sur la qualité de l’écoute.

Votre défi c’est d’être encore plus mauvais que la période M6?

Il manque les casques à conduction osseuse.

Et sinon un petit laïus sur les normes de compression n’eut pas été de trop.

Un top 10 avec 2 Bose et même pas le PXC550 de Sennheiser, qui pour moi mérite un top 3.

Merci clubic pour ce test “pertinant”

J’ai acheté pour ma copine et moi un Philips SHB3175, et pour 40€, c’est le top! A se demander à quoi ça sert de mettre 150, 200 ou presque 300€ dans un casque.

Plus:

  • appairage facile et rapide
  • nombreuses fonctionnalités et compatibilités avec les assistants téléphoniques
  • le son, tout simplement incroyable (fonction Bass+, ce n’est pas que du marketing… mais les autres aspects du spectre sonore sont parfaitement respectés aussi)
  • ne tient vraiment pas beaucoup de place une fois replié grâce à son système ingénieux

Moins:

  • confort à vérifier pour les chauves (pas de mousse sur l’arceau, après ma copine et moi sommes des chevelus, donc pas concernés)
  • tient trop chaud l’été (mais n’est-ce pas le défaut de tous les circum-aural?)

Voilà, je n’ai mis que 2 “moins”, mais j’ai contrebalancé avec 4 “plus”, mais il vaut vraiment le coup (et encore, le prix mérite un 5ème “plus”).

EDIT: ah, j’allais oublier: il possède une prise jack au cas où on tombe en panne de batterie. On peut le mettre en 6ème “plus”. :grin: