Quel est votre avis sur le choix d’une trottinette électrique pour votre usage?

Comment choisir sa trottinette électrique ? Les meilleurs trottinettes électriques1. Xiaomi M365 : un bon rapport qualité/prix2. Smolt And Co Z1000, la parfaite baroudeuse3. E-Twow Monster 10.5 Ah, pour les grandes balades ville4 - Halo City OneMile, la plus rassurante de toutes5. E-Road 350, pour les (tout) petits budgets… ou les ados 6. E-Twow Eco Plus Confort, idéale pour les interconnexions du quotidien7. E-Road Lytrot V3, une excellente alternative à la Xiaomi8. Weebot Omaha, prête à tout affronter9. Inokim Light, un milieu de gamme un peu cher 10. Speedway mini 4 Pro : rapide et endurante, mais…

Petite question à ceux qui possède ce genre de trottinette : c’est vraiment pratique ? en terme de temps vis à vis de la marche ?

Je suis un peu dubitatif.

Bonjour, j’utilise pour l’instant celle de ma fille, une e-Road 350 de Cdiscount achetée il y a 1 an à 179€.
Elle est très bien, même si j’ai dû rajouter des colliers de serrage au niveau des deux vis en bas du guidon, et manque clairement de pêche dans les cotes. En revanche sur le plat c’est excellent et je gagne du temps pour aller au boulot (station Issy RER jusqu’à Boulogne = 2,2km).
J’attends avec impatiente la Maverick de chez Weebot qui dois arriver fin Juin…
J’avais essayé le modèle en dessous (la Odessa) dans leur magasin à Paris… et ça décoiffe ! J’ai atteint les 45km/h, c’était trop rapide pour les rues de Paris, je ne me sentais pas en sécurité, mais en revanche ca laisse da la marge en cas de côte.

bonjour
possédant une Ninebot es4 de Segway je ne comprend pas quelle ne figure pas dans votre classement.
portant bien supérieur a la m365 avec c’est 40km d’autonomie et une vitesse de pointe de 30km/h
très pratique niveau pliage et très belle finition

Ben ca va plus vite que le gars à pieds

Dans ce cas il manque aussi la M365 Pro … bien supérieur que la ES4 tant en confort que en autonomie.

On pourrait aller loin si on cherche les produits manquants.

2 « J'aime »

Sauf que la M365 Pro est sortie la semaines dernière et que la Ninebot ES4 date déjà et qu’on la retrouve en libre service dans plusieurs grande ville.
Sinon bonne trottinette l’ES4 mais fragile au niveau de son contrôleur à cause du frein magnétique. En remplaçant la roue arrière par une à frein à tambour, elle assure vraiment.
L’autonomie de la M365 et Es4 sont très proche et pour vé qui est du confort c’est loin d’être une vérité absolu
Sur le forum hardware il y a 2 sujet les concernant rempli de retour utilisateur.
Pensez à une assurance responsabilité civil spécifique en plus car pour moi dans celle que j’avais c’était hors close, le top c’est de prendre aussi la protection conducteur. En gros il y en a 10euro par mois

Sinon
On peut aller loin à commenter pour commenter pour ne rien dire sans vrai arguments :wink:

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. Tout à fait d’accord avec vous Damien : pensez à prendre une assurance complémentaire. Nous allons revenir sur ce point dans un autre article dédié à la législation. Il existe des formules à partir de 4 euros, mais il est vrai que si votre trottinette devient un moyen de transport quotidien, mieux vaut ne pas négliger les options quitte, en effet, à approcher les 10 euros/mois.
Quant au test des produits Ninebot, soyez rassurés, nous allons y revenir dans le cadre d’autres tests. Elle n’a pas été oubliée, pas plus que la M365 Pro, mais elles n’étaient pas disponibles en test pour ce dossier. Nous y reviendrons.
Bien cordialement,
David

Le gros problème c’est qu’actuellement elles sont interdite à circuler sauf sur chemin privé et en fait que toléré.
Faudra attendre la loi mobilité pour voir ce que ça change.
Certains ce sont déjà fait alignés…

Ma femme ne peut se parquer qu’à 15 minutes à pieds de son boulot, on vient d’aquérir une Xiaomi, son temps de trajet, dépliage/pliage compris est passé à 5 minutes, elle gagne donc 20 minutes à la maison par jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour alimenter la discussion , je trouve que la trot est un excellent moyen de déplacement pour les grandes villes . Il reste que les infrastructures ne sont pas du tout a la hauteur ( état des routes détestables ) c’est surtout ce point noir qui la rend dangereuse. sinon pour moi il est impératif que la vitesse soit comprise entre 25 et 35 km/h maxi et les roues de 10 pouces sont un plus en terme de confort et de sécurité . Mais cela a un cout élevé on avoisine les 1000 € voir bien plus. Pour ce qui est de l’autonomie elle est toujours sur évaluée donc enlever 30 % de la valeur annoncée…

1 « J'aime »

Pour les bricoleurs, il est aussi possible d’acheter un kit de motorisation pour trottinettes. Différents vendeurs sur la toile mais la plus large gamme que j’ai trouvé est sur le site de OZO : https://ozo-electric.com/fr/203-roues-motrices-trottinettes-tricycles-trikes

je préfère la dualtron

Moi je ne comprend pas pourqoi on se prend autant la tete avec une legislation sur les trottinettes electriques: Sur les pistes cyclables lorsqu’elles existent, sinon sur la route quand elles roulent vite et lentement voir a pied lorsque sur les trottoirs.

Bah moi je suis au fin fond de la campagne… si vous avez une version 2 roues motrice avec des pneus de monster truck je suis preneur… :slight_smile:

2 « J'aime »

Puissance exprimée en volt quelle confusion. Révisez vos cours de physique. Votre batterie auto ne fait que 12 volts et pourtant quelle puissance!

1 « J'aime »

Coucou.

J’espère que ce n’est pas un classement, et que c’est juste une liste non exhaustive… parce que la mini IV pro est ( a part le prix ) le " must have " … j’approche des 95kg et au bout d’une centaines de kilomètres, je commencés à approcher des 45km/h … il faut savoir aussi que l’autonomie affichée des trottinettes est dans le mode qui consomme le moins … Avec mon poids et dans le mode 3 je fais en moyenne 25 à 27km avec un " plein "

Evidemment, ne personne ne pesant que 70 à 80kg en mode 2 par exemple, doit aller bien au delà des 30km d’autonomie. Franchement je ne pourrais pas m’en séparer et ne pourrais pas aller sur un autre modèle… Dualtron bien plus lourdes que la mini 4 pro qui fait déjà son poids.

Amicalement, STrok.

Je suis surpris de proposer des trottinettes qui sont de base illégales en France. Dont une allant à 45Km/H? le seul de mortalité sur un objet fixe est à 30Km/H, un VAE à l’assistance qui se coupe à 25KM/h, ce n’est pas pour rien. En plus la fameuse loi mobilité, c’est 20Km/h Maximum pour les trottinette non? ou c’est juste Paris.
Déja que nombre de gens en vélo ont du mal a gérer la vitesse et les imperfections de la route, alors en trottinettes, avec des roues aussi petites… la moindre imperfections/flaque d’eau et d’huiles… je donne pas cher du conducteur.
Après si on parle écologie/santé, c’est un sujet vaste, car au final, ce sont de très courts trajets à pieds qui sont concurrencé par la trottinettes.

“Quoi qu’il en soit, avec un poids de 100 kg (qui n’est pas le nôtre), ce serait alors le moteur 250 watts s’avouerait vaincu.”

Vous l’avez vraiment testé ? car je fais 110kg habillé et avec 2 PC portables dans le dos et ca bronche pas

Toujours pas de accord sur le rapport qualité-prix de l e-road : on achète juste un bas prix sans qualité avec une trottinette bas de gamme que passera difficilement 2 ans.
La trotte jetable mais pas recyclable… très en adéquation avec la société de consommation actuelle.