Quel est votre avis sur le choix d’une montre connectée?

Comment choisir la meilleure smartwatch ?

1 « J'aime »

Petite précision: la Mobvoi Tic Watch S2 a un Qualcomm Snapdragon 2100 et non 3100.

Le 2100 étant celui qui date de 2016 et le 3100 de l’année dernière :slight_smile:

Merci Maxievo, une erreur de frappe au moment de la rédaction, on parlait bien d’un snapdragon vieillissant :slight_smile:

Autonomie perfectible pour la samsung et Super autonomie sur la Apple? Alors que y’a 3 jours pour l’une et 2 jours pour l’autre…

1 « J'aime »

Fossil Q ici très content, les reproches de l’article sur Wear OS sont vraiment exagérés …
Le seul reproche est le snapdragon 2100 de 2016 qui est llllllleeeeent.

Bonjour,
J’avais pris un bracelet Wiko Wimate qui était sorti en 2017 il me semble, soit disant résistant a l’eau et a la sueur, j’ai du le mener au SAV car l’été la sueur avait abîmé le point d’alimentation ( qui a carrément rouillé lol )

Par la suite j’ai essayé un My Kronoz ZeFit, qui malheureusement n’est pas étanche, l’autonomie est sans plus, une fois recharger a fond après une journée d’utilisation si le lendemain je la recharge pas elle s’éteint dans la matinée. De plus si on synchronise pas régulièrement, l’heure n’est plus la bonne, la dernière fois j’avais pas synchronisé depuis 7 jours j’avais 8-10 minutes de décalage … :wink:

Après quelques recherches, je suis tombé sur la Amazfit BIP ( apparemment c’est une filiale de Xiaomi ) le rapport qualité-prix est plus que bon, étanche on peut même pratiquer la natation, mais il n’y a malheureusement pas le mode nage / natation / piscine …
La charge dure assez bien, sachant que la montre vibre si je met un réveil par exemple, ou si je met un minuteur et que le temps est écoulé.

C’est dommage que vous n’ayez pas fait un test sur la Amazfit BIP :slight_smile:

Merci pour les avis de ces différentes montres, ça va sûrement en aider plus d’un pour un futur achat.

Cordialement.

Toujours les mêmes montres connectées mais pas de réel recherche surtout quand on sait que pour Apple et Samsung pour que la montre soit fonctionnel il faut un smartphone de la marque, ce qui restrictif.

1 « J'aime »

@Ange Blanc ça serait cool de ne pas faire de désinformations… Effectivement l’Apple Watch n’est compatible qu’avec les Iphone certes

Mais les Samsung Galaxy sont compatibles avec tous les smartphones Android, seulement quelques fonctionnalités peuvent manquer à l’appel.

Euh la Withings c’est 20-25 jours d’autonomie selon les sessions de sports :-o
Comment vous pouvez sortir 1 semaines !_!

Actuellement ça fait 23 jours que j’ai chargé ma montre et il me reste 18%

1 « J'aime »

@kisama56 On a peut-être pas activé les mêmes fonctionnalités et on a pas la même utilisation. Dans notre cas de test ça a plutôt tourné autour d’1 semaine mais c’est une excellente montre

Serte, mais j’ai lu plusieurs test et vous êtes les seuls à donner une autonomie aussi basse. Je suppose que vos protocoles de tests sont les mêmes pour toutes les montres.
Cela me surprends quand même car j’ai activé les notifications (message et appel uniquement pas de mail), le cardio et le suivit du sommeil (pas de sonnerie).
Avec 1H30 en activité sportive par semaine je pense être dans une moyenne classique (peut-être pas sportive) et comme c’est ce qui bouffe la batterie :confused: Même en montant à 3H de sport vous devriez être plus proche des 2 semaines que d’une semaine.

Mouai enfin… Perso j’ai le bracelet amazfit bip, donné partout pour 1 mois d’autonomie.
Oui un mois tout activé (cardiofrequence mètre, GPS, suivi du sommeil) mais connecté à un smartphone.
Parce-que en autonome avec GPS activé et à raison de 4/5 heures de d’activités par jour j’en arrive à bout d’une semaine
Sinon pour répondre à un autre commentaire au dessus l’amazfit bip n’est pas dans le comparatif car ce n’est pas une montre connectée (c’est aussi con que ça)

Effectivement, il s’agit bien d’un comparatif montre connectée

Nous allons par la suite publier notre sélection des meilleurs bracelets et autres trackers d’activités

1 « J'aime »

Pour votre futur comparatif de bracelet. Allez-vous sortir dans les moins “y a pas de GPS” ?
Car je vois souvent ça comme reproche sur des bracelets. Pourtant j’ai pas l’impression que y est de GPS sur les objets (montre ou bracelet) en dessous de 150 (à partir de 200€je dirais même) et que du coup sur les bracelets ça devrait plutôt faire parti des + puisse que c’est rare.

Pourquoi la Xiaomi Amazfit Bip n’en fait pas partie ? Autonomie d’un Mois avec affichage permanent de l’écran Transflectible, Bluetooth activé. Elle contient un GPS, et un Capteur Cardiaque activable à la demande, en permanence ou automatiquement. Elle fait aussi les activités sportives, et le tout très léger et agréable à porter, et HAUTEMENT personnalisable. Elle intègre aussi une boussole. Elle intègre aussi un baromètre, du coup, on a aussi la météo de SA ville, et non pas seulement Paris. Elle a aussi un accéléromètre, et fait aussi la surveillance du sommeil.
Ecran tactile capacitif de 1,28 pouces. Batterie 190 mah.
On reçoit les notification que L’ON décide de recevoir dessus, ce qui permet un tri de celles-ci.
Franchement, je comprend pas que vous n’en parliez pas.
En plus, pour un prix super attractif, 75 € pour tout ça, franchement, c’est vraiment pas cher. Le gros plus, pour le prix, elle est même étanche, je suis allé à la piscine avec, et je prend régulièrement ma douche avec.

ma Garmin vivoactiv 3 fonctionne a merveille avec autonomie de 5 jours… facile.

Une fois de plus Clubic n’est pas crédible
-il place Apple en référence comme toujours et admire sa forme!
ayant une gear S3 et une huawei GT (offerte par huawei lors de la promo du mate 20 PRO)
je peux dire qu’en usage quotidien le GT est formidable. légère suffisante et surtout largement 10 jours d’autonomie

@Bleet49123 La Xiaomi Amazfit est un bracelet, c’est donc normal de ne pas le retrouver dans le comparatif des montres connectées.

@marcox92 Pourquoi un manque de crédibilité ? Certes l’Apple Watch est classée comme la meilleure mais il s’agit là de la meilleure montre connectée compatible iOS. Si tu prends les montres compatibles Android, la Samsung est 1ère et la Huawei 2ème

Objectivement, il n’y a pas de montre qui dispose d’autant de points positifs. La Gear S3 est super mais elle manque terriblement d’application par exemple.

Après c’est toujours pareil, il faut surtout trouver la montre qui convient à ses usages, une Apple Watch si t’as un Android faut oublier et si t’as pas besoin de tous les raffinements liés au sport, on peut trouver également mieux ailleurs. Enfin si l’aspect sportif prime sur les notifications, un bracelet pourrait suffire.

le 3100 date plutot de cette année, mais annoncé l’année derniére, d’ailleurs seul modéle dispo pour le moment: la fossil sport et encore aucun OS ne supporte tout les fonctions d’économie ! (wear OS prévu).
par contre je m’étonne des commentaires du rédacteur de cette article ! trop peu d’application sur wear OS ??? sans déconner et sur samsung ou huawei y a pas plus pauvre en appli !
et pas d’appli sur wear OS ne veut pas dire pas exploitable, je prend exemple simple: whatsapp a pas d’appli sur android wear mais je recois les notifications et je peux répondre ! aprés quand ya besoin d’une appli autre qu’une messagerie je la trouve ! y a systématiquement ! par contre que le market est été passé sur la montre au lieu du mobile ou du web rend la recherche pénible mais c’est une autre histoire et on installe pas 10 millions d’appli sur une montre ! c’est pas un mobile !