Quel est votre avis sur le choix d’une imprimante multifonction?

Notre sélection des 5 meilleures imprimantes multifonctions 2019

La TS8150 permet de scanner en réseau. Il est même possible de choisir le PC de destination parmi tous les ordinateurs ayant installés les pilotes.

C’est fantastique vous mettez la 8150 dans le comparatif mais lorsque l’on clique dessus pour voir le prix on arrive sur la page amazon qui nous dit qu’il n’y en aucune et qui nous invite à aller sur la page du modèle plus récent

1 « J'aime »

Bien qu’il ait été mis à jour, l’article date d’un an, il est possible que le modèle ne se vende plus depuis neutre

surtout que le conseil sur l’achat d’une imprimante en ce moment est plutôt déplacé, les acheteurs ne pouvant pas se déplacer pour cause de confinement. Même les grosses boites ont du mal à livrer … Bref, pas le bon jour pour un article pareil

Purée ! On peut pas sortir, le nombre de morts est passé aujourd’hui à presque 200 et vous voulez qu’on achète une imprimante… Un stylo un papier et voilà! Moins risqué et beaucoup plus responsable en ce moment…

2 « J'aime »

À chacun ses préférences, mais je ne jure que par Epson pour les tout-en-un à jet d’encre. Un équilibre entre impression de bonne qualité, voir d’excellente qualité pour des illustrations/photos sur papier couché et un scanner très au dessus des autres marques (leur point fort depuis longtemps, pas de tramage, un rendu impec). Leur point faible ? Pas forcément les moins cher à la page.

La marque à éviter : HP. Ce sont les pires multifonctions que j’ai utilisé, même dans le soit disant haut de gamme. Des impressions orientées bureautique et surtout les pires scanners du marché (là aussi une tradition). Leur point fort ? Aucun, sauf si vous faites de la bureautique, que vous imprimez des tableaux excels, des rapports comptables à la pelle et que vous ne scannez pas de documents offsets.

Canon se situe dans la bonne moyenne. Pas forcément les meilleurs mais pas de point critique comme chez HP.

À noter que si les marques ont chacune leurs particularités, ça peut varier d’une machine à l’autre. Dans un sens comme dans l’autre. Si certaines Epson peuvent un peu décevoir dans les premiers prix, vous êtes à l’abri des bonnes surprises en choisissant HP (sauf si vous êtes Clerc de Notaire).

C’est vrai.
Actuellement chez Canon c’est la Pixma TS8350.
La TS8150 numérise en réseau.
Ma MG6350 le fait déjà. Elle est increvable celle-là ! Acheté en décembre 2012. Elle fonctionne toujours parfaitement.

bonjour je voulais savoir quel type d’imprimante acheter pour une utilisation avec un chrome brook et un mac brook pro de 2013 ? Est ce que toutes les imprimantes sont compatibles avec ses systèmes d’exploitation ? Merci de vos réponses éclairées

Que d’économie depuis que je suis passé chez HP avec instant ink. Pas contre je pense qu’on peut trouver mieux ailleurs pour la qualité des impressions qui est moyenne. C’est mon choix et je suis très content pour la bureautique. Je maitrise mon budget avec 50 pages par mois pour 36€ par ans. C’est la fin des vraies cartouches hors de prix ou des comptibles à problèmes.

@9836376 ton poste c’est un placement de produit pour HP? parce sa fais du 1,38€ par page c’est hyper cher pour 50 page autant prendre une Brothers c’est entre 40 a 70 € le toner pour 1000 voir plus d’impression et franchement sa dure longtemps

1 « J'aime »

Non pas de placement je bosse pas chez HP mais (312)/(5012)=0.06 Cts par page. Je trouve ça pas cher. Et au moins à chaque cartouche que je reçois mes têtes d’impression sont neuves. Après sur les photos A4 il y a des imperfections, des lignes mais c’est très bien pour la bureautique.

J’ai acheté une imprimante Samsung CLX3300, qui se base sur la même construction que la SL-C480W. Je trouve personnellement que c’est du vomi en boîte ! L’obsolescence programmée est omniprésente, tu es sensé pouvoir imprimer plusieurs milliers de pages mais cette morue d’imprimante me dit que je dois changer l’unité d’imagerie et je ne sais pas quoi comme autre truc débile !
En réalité, j’ai imprimé à peine 3’000 pages et même les astuces de bricoleurs sur les forums pour faire en sorte que cette imprimante puisse avoir une seconde vie ne permettent pas de la (re)faire fonctionner.
Si je devais résumer mon point de vue, ça serait « Samsung - Enc*lés ! »

Bonsoir,

Qui peut me dire quel est sont les différences entre l’imprimante BROTHER MFC-J5330DW et la BROTHER MFC-J5335DW ?

Merci, par avance pour vos réponses.

Apparemment … le prix seulement !
J’ai fouillé chaque ligne dans la comparaison sur le site de Brother et je n’ai rien vu de différent ( https://www.brother.fr/product-comparison?returnurl=https%3A%2F%2Fwww.brother.fr%2Fimprimantes%2Fimprimantes-jet-d-encre%2Ftoutes-les-imprimantes-jet-d-encre )
Je pense * sans garantie de ma part * que la version J5335 doit être la remplaçante de la J 5330

Je te remercie ! C’est la raison de ma question car tout comme toi je vois aucune différence entre ces 2 modèles… ??? Peut-être simplement un changement de référence comme tu le dis.

1 « J'aime »

Les imprimantes multifonctions Hp sont surtout perf pour la maison mais en tant que pro c’est difficile d’en trouver une bonne, autant se trouner vers Brother qui est plus cher mais plus durable. J’ai vu un article sur le site https://avis-imprimante.fr/ qui disait que certains constructeur gagnent de l’argent qu’avec les cartouches d’encre de remplacement, et qu’ils vendent leurs imprimantes à perte …