Quel est votre avis sur le choix d’une enceinte multiroom

Comment choisir son enceinte bluetooth?

Excellent article et très complet pour quelqu’un comme moi qui cherche à en acheter une. J’ai eu toutes les réponses à mes questions. Merci !

Ravi que ce contenu ai pu vous aider. Et votre choix s’est tourné vers quelle enceinte ?

Le passage sur la résistance souhaitée pour un usage en extérieur est de trop.
En effet, il reste préférable d’utiliser ces matériels en intérieur, chez soi, pour éviter de trop emmerder le monde à l’extérieur, comme par exemple à la plage où il n’y aura bientôt plus moyen d’être tranquille.

Leurs usages sont aussi nombreux qu’imaginables, allant d’un simple transport dans les différentes pièces de sa maison pour écouter sa station de radio préférée
-> OK, ça c’est très cool.
, dans un parc pour partager un bon moment entre amis.
-> Non, à moins de vouloir faire suer tous les autres usagers du parc.
, animer une soirée en terrasse ou être bercé par ses musiques préférées au bord d’une piscine.
-> Non plus, les voisins n’ont pas à supporter votre musique dans le jardin d’à côté.
Certains audiophiles pousseront encore plus loin en les utilisant dans un duo d’enceintes pour créer une écoute stéréo, en groupe pour Home Cinéma ou dans une expérience multiroom.
-> Tant que c’est en intérieur… faites-vous plaisir

Expliquez-moi l’absence de BOSE dans ce comparatif alors que les enceintes portables Micro, Color et Revolve sont du meilleur niveau ? Boycott inexplicable de la part de l’auteur. Article qui pour moi est loin d’être objectif.

1 « J'aime »

Bonjour Freddy,
Nous devons faire un choix lors de la selection des produits. Malheureusement pas évident de faire rentrer l’intégralité des marques du marché dans des tableaux.
Nous faisons notre selection en toute liberté et ne vous permet donc pas de remettre en cause mon objectivité.
Vos critères ne sont peut etre pas les mêmes que les miens ou que d’autres lecteurs.

D’ailleurs pour votre information, Bose est bien présent dans notre sélection dans l’onglet multiroom

2 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir testé la Klipsch The Three, le comparatif entre les 2 modèles aurait pu être sympa pour ceux qui ne connaissent pas la marque. Perso je possède la Three depuis quelques mois et vraiment pas décu même si le prix est un peu élevé. Attention au modèle 2019 qui possède moins de connectique !

Très bon article mais je ne vois pourquoi pour le manque de services de streaming est un inconvénient, du moins pour les enceintes qui ont le bluetooth.
De toute façon il est nécessaire de « piloter » le streaming à partir d’une application, alors que ce soit celle du service de streaming ou celle du constructeur de l’enceinte, qu’elle différence?
Perd t-on beaucoup en qualité par le bluetooth ?

Devialet non ?
C’est dommage, une marque haut de gamme, française dont la qualité est mondialement reconnue…

Est-ce qu’on peut connecter sans fil ces enceintes à un AVR ?

Vous savez, il y a des gens qui n’ont pas de voisins, ou très éloignés et pour qui un peu de musique dans le jardin ne gêne donc personne :wink:

vous savez - ce sont toujours les gens qui font du bruit, (musique, perceuse, moto,… la liste est sans limite) qui viennent expliquer aux gens qui n’en font pas, qu’assurément cela ne fait pas de bruit…
et pourtant…

Eh non, car il y a une chose qui n’existe pas, c’est la généralité.
Il existe, que vous le vouliez ou non, des gens qui habitent des maisons très isolées. Et sans contester le fait que tout ça fait du bruit, on peut admettre que ça peut n’être entendu par personne d’autres que les habitants eux même.
J’habite en lotissement, je ne ferais pas de bruit dans mon jardin, étant très entouré, alors que mes parents habitent une vieille ferme en campagne avec personne à la ronde et ils ne gênent absolument personne.