Quel est votre avis sur le choix d’une enceinte bluetooth portable?

Comment choisir la meilleure enceinte bluetooth portable ?

Article complètement intéressé,partial et sponsorisé, aucun intérêt

Bonjour Laurent,

Effectivement, il nous arrive de réaliser des articles sponsorisés, comme c’est le cas ici : https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/vpn/article-846816-1-test-nordvpn-fournisseurs-vpn.html
Lors de la réalisation d’article sponso, nous le précisons à notre lectorat par un cadre d’avertissement.

Malheureusement pour vos allégations ce comparatif n’est pas un article sponsorisé. Il s’agit d’une sélection, des meilleurs produits, réalisée en toute indépendance.

Pouvez-vous étayer vos propos pour qu’on puisse comprendre ce qui laisse penser que notre article est un contenu sponsorisé, et le cas échéant sponsorisé par qui ? Je serais curieux de l’apprendre

Nous réalisons ce type d’articles pour apporter conseils et aide à tous les futurs acheteurs qui ne sauraient pas se décider durant leur acte d’achat.

2 « J'aime »

Et donc si votre article n’est pas sponsorisé grandes marques … pourquoi pas la Anker Soundcore Flare (ou la version +) ? Juste le meilleurs rapport qualité / prix du moment.

Désolé mais je suis plutôt d’accord avec @Laurent … pour les avoir entendus, les jouets JBL proposés ici ne lui arrivent pas à la cheville … ça crie aigu sans aucun intérêt ! Je ne suis donc pas certain de l’échantillon proposé dans cet article … c’est mon avis, je le donne.

Salut Obbi,

Je te conseille de jeter un oeil à ce comparatif : https://www.clubic.com/guide-achat/article-846795-1-comparatif-enceinte-bluetooth-sans-fil.html
L’enceinte Anker Soundcore Flare fait bien partie de nos référentiels.

D’ailleurs si tu suis l’actualité clubic tu as vu que l’on a réalisé un test de l’enceinte : https://www.clubic.com/audio-hifi/enceinte-portable/article-850055-1-soundcore-flare-test-enceinte-bluetooth-anker.html

1 « J'aime »

Justement ! J’ai bien vu l’article dont vous parlez. Et je trouve que la Soundcore Flare à d’avantage sa place ici dans cet article (classée juste après la Flip4), plutôt que classée logiquement dernière parmi une sélection d’enceintes multiroom ou d’intérieur type HarmanK Onyx, Sonos, Klipsh The One, Bose SoundTouch 10, ou Marshall … qu’en pensez-vous ?

Je possède une Révolve + et effectivement le son est au top.

1 « J'aime »

Comparer une JBL GO 2 avec une enceinte Bose, ce n’est pas un comparatif de niveau égal ; autant comparer une 2 CV avec un véhicule moderne (et Dieu sait que je suis pro JBL) … Le minimum était d’inclure dans ce test au moins une Charge 4 ou au pire une Flip . Désolé mais pour une fois, je ne peux être en accord avec ce test, d’ou le sentiment pour beaucoup qu’il est sponsorisé. Bien à vous.

Pour ma part j’ai tendance à prendre des enceintes bluetooth plus qu’il n’en faut.
Du coup les produits que je prise sont les Soundcore, Xiaomi, edifier.

Comme enceinte ‹ proof › la sondcore motion + est un excellent choix (bien que l’appairage stéréo en cas de doublette n’est pas fameux).
Pour une légère et peu cher, il y a aussi la Edifier MP120 au lieu de de la Xiaomi mi bluetooth speaker , seulement quelques euros plus cher mais un meilleur rendu pour quasiment le même design.

Concernant cet article, c’est une sélection selon ses besoins/finances et non une comparaison entre les modèles qui n’ont pas grand chose à voir entre eux.

Hello @jkgolconde,

Effectivement comme l’a fait remarquer @molotofmezcal, il s’agit bien d’un comparatif en fonction de l’un des critères principales d’achat des gens : le budget.

Si tu es attentif, les 2 premiers produits sont veux que l’on préconise pour moins de 50€, les 2 suivants pour moins de 100€ et les 2 derniers sont ceux considérés comme étant le choix en ayant pas de contrainte budgétaire.

Mais nous sommes toujours à l’écoute de notre communauté avec des arguments constructifs pour faire évoluer les formats de nos différents papiers