Quel est votre avis sur le choix d’une carte graphique?

Quel que soit votre budget, nous nous proposons aujourd’hui de vous guider dans le choix de la carte graphique la plus adaptée à vos besoins.

1 « J'aime »

Oui, mais bon c’est pas encore ça! Ayant acheté une 2080ti dès sa sortie, il y a pas mal de jeux dans lesquels je ne dépasse pas les 40 fps en 4k. Car quitte à jouer en 4k avec un PC à 4000€, autant tout mettre en ultra, et là, et bien il faudrait une 2eme 2080ti presque.
Force est de constater que c’est encore et toujours (ou presque) les jeux Ubisoft qui sont les plus mal optimisés. Le RTX est FPSivore et le DLSS fait quand même baisser la qualité graphique globale. Alors oui, on peut jouer en 4k, tout au MAX, sur presque tous les jeux, mais à moins de jouer à un jeu de plus de 3 ans, faut pas s’attendre à avoir du 60Hz et sans un bon moniteur Gsync c’est injouable.

2 « J'aime »

“la RTX 2080 Ti les anime tous à plus de 60 FPS”
lol, essayez donc Watch Dog 2 et on en reparlera :slight_smile:

1 « J'aime »

lol et la RX 580 sapphire nitro +??..mdr je tourne en ultra full hd en 60/90 fps mdr largment moin cher qu’une pauvre 1060 et souvent bien au dessus…

1 « J'aime »

Les vega64 sont souvent en promo et les perf sont loin d’être dégueu pour le prix.

1 « J'aime »

Vous avez oublié de mentionner que c’était une publicité nVidia !

5 « J'aime »

C’est une vitrine pour NVIDIA? Vous avez touché un chèque? Si on regarde de + près, ce qui intéresse un joueur, c’est le rapport Performance/Prix. Et je rejoins @duck69, AMD ou ses revendeurs pratiquent des prix très attractifs sur ses VEGA 56 et 64.

2 « J'aime »

Pour moi y a un gros paradoxe avec la 1440p et la 4k. Alors que ça fait maintenant plusieurs années que les écrans 100-240Hz sont la norme, avec une moyenne à 144Hz, on continue de prétendre que 60 FPS sont “jouer dans de bonnes conditions”. A quel moment on va considérer que 60 FPS c’est plus si génial ? Parce que là on a un peu un double discours. Je vois pas l’utilité d’avoir un flamboyant écran 1440p en 144Hz si c’est pour dire que 60 FPS c’est génial. Non, 60 FPS c’est plus génial. Et au passage, l’expérience de jeu sera meilleure avec un jeu bien fluide mais en 1080p ou 1440p qu’en 4k à 50 FPS. Désolé. Faut vraiment arrêter avec ce délire de la 4k, qui est inutile sur des écrans de 24/27’. La vérité, c’est que le meilleur compromis de confort, c’est un jeu à environ 100 FPS en 1440p. Et ce genre de performances, c’est un 2070/2080, dépendant du jeu, qui l’offrira. Si on veut jouer en 1080p confortablement, on sera plutôt vers une 2060.

3 « J'aime »

Le 60 fps c’est la “norme” pour dire que le jeu est fluide, si en plus l’écran suis bien derrière, c’est encore mieux. Mais contrairement aux consoles qui sont soit a 30 ou 60 bloquées, la différence avec une tour, c’est le changement de framerate qui choque le plus même avec un bon écran, passer de 60 a 40 fps dans une phase de jeu et la c’est le drame pour les rétines. Donc oui, jouer en 1440 a 100 fps c’est un bon compromis pour le moment, sans trop ce ruiner,en attendant la prochaine vague de GPU qui corrigera certainement le tir, (a quel prix ?) pour avoir du 60 fps en vrai 4K au minimum, et surtout que les jeux soient plus optimisés pour cette définition.

Mais justement, je comprends pas les gens qui veulent de la 4k à tout prix. Franchement je suis sur qu’à l’aveugle, 95 % des gens voient pas la différence entre 1440p et 2160p sur un écran de 24/27’. Fin je préfère avoir du 1080p à 120FPS que 45FPS en 2160p perso. Et ça sert à rien que l’écran “suive bien”. Soit tu as un écran 100+ hz et 60 FPS au quel cas tu as dépensé de l’argent pour rien, soit tu as 100+ FPS et un écran 60Hz et tu as aussi dépensé de l’argent pour rien. Il faut être cohérent.

2 « J'aime »

merci c’est exactement ça…les lol qui jurent que pas les nvidia 1060 mdr 80eu plus cher lol

1080p c’est parfait en ultra sur une Rx 580 sapphire 8giga…pas besoin de nvidia mdr

Tombons pas les extrêmes non plus. Je dirais pas qu’une carte d’entrée de gamme c’est “parfait”. Chacun met le budget qu’il peut cependant, et une 580 peut suffir pour jouer. Mais bon c’est pas le confort absolu quoi. Concessions graphiques et peu de FPS

Besoin? Non. Mais tu n’as pas non plus besoin de jouer aux jeux vidéos. Confort? Oui. Après je te rejoins, j’ai été assez déçu de mon écran 144Hz. Tous les reviewers, Les forums disent que c’est le jour et la nuit, moi j’ai pas constaté un changement flagrant…

80 en moyenne sur anthem et the division 2 en ultra,100 120 sur destiny 2 c’est faire des concessions avec une Rx 580???mais mdr ok avec la 4g mais la nitro+ 8giga dsl suis au top pour encore 5 ans

C’est beau la dissonnance cognitive^^. Tu peux pas argumenter sur des choses aussi factuelles que des chiffres. Ta carte est un peu moins puissante qu’une 1060. Tu peux effectivement jouer à beaucoup de jeux en ultra. Mais de loin pas tous. Les Assassin’s Creed devront être baissés par exemple. Tu ne peux pas jouer non plus en 1440p. Et quand à tes hypothétiques 5 ans, j’ai presque rigolé. Jamais de la vie tu tourneras les jeux correctement dans 5 ans.

faux AC suis en ultra :wink: quans au 1440p dsl ça ne m’interesse pas,je prefert de loin 1080 et je joue exlu ‘fps’,rien a brere de la 4k.Quand aux chiffres je t’envoi te renseigner sur youtube,ou un mec test tous les set up possible avec differente cartes…donc pour 100eu y’a 6 mois la 1060 6giga ne pese pas lourd avec la rx 580 8giga :slight_smile:

C’est marrant je viens de checker sur internet, ta rx580 tape tour juste les 55 FPS en medium/high Et même quelques low. Comme je te l’ai dis avant, c’est absolument ridicule de mentir sur des chiffres connus. Fin j’ai une GTX 1070, donc pas mal plus puissant, et je tape pas le Ultra moi-meme, donc arrêtons les mythos. Fin c’est ridicule, la rx580 n’est évidemment pas capable de tenir tous les jeux en ultra 60fps ( que je considére comme le strict minimum) en 1080p

1 « J'aime »

peut importe,du moment que moi je n’achete pas de Nvidia,et que je suis a 80 en moyenne sur the division 2 et anthem (quand j’y jouai) et sinon encore fois destiny 2 ca varie entre 90 et +…et que la comparaison ce fait avec la 1060 6giga qui est une arnaque totale.c’est là que tu comprend pas le choix de AMD.Pareil pour la RX 5700 XT…env 430/450 contre des nvidia a 550eu pour le même resultat,voir largment mieux avec un bon OC…je precise au cas ou j’ai un I5 8400 (bien dans les jeux…) du M2 et du ssd avec de la ram 3000mhz en 15…donc set up optimisé au petit oignons pour 900eu…:slight_smile:

question d’un amateur, je viens d’acquérir une tour dell xps avec une gtx1080 avec un écran 32pouces 4K 60hz, nous sommes d’accord qu’avec un écran 60hz il est impossible de jouer à + de 60fps ou je dis npk ?