Quel est votre avis sur le choix d’un téléviseur?

Faire son choix lorsque l’on veut changer de téléviseur s’avère de plus en plus difficile. Les offres se multiplient, laissant souvent les consommateurs plus perplexes que convaincus… Entre les téléviseurs 4K, les Full HD, les grandes diagonales, les 3D et les incurvés, on a rapidement la tête qui tourne en comparant les offres en magasin ! D’autant que chaque téléviseur ne convient pas à tout le monde. Selon ses habitudes, la taille de son salon et bien sûr son budget, les bonnes affaires ne sont pas toujours les mêmes… Alors, quel téléviseur est fait pour vous ?

1 « J'aime »

Tiens… Ce qui ne pousse pas à la consommation est censuré par Clubic ?
Je re-poste tout de même le message, on ne sait jamais :
Bon, avant d’avoir envie de changer de téléviseur, il faudrait déjà que les programmes soient diffusés dans de bonnes conditions.
Pour ma part, des programmes régulièrement masqués par des logos ou d’autres incrustations (“Vous regarder ceci”, “Vous allez bientôt voir cela”, “Champions du monde”, “INEDIT”, “En DIRECT”, etc…) ne me donneront jamais envie d’investir dans un autre téléviseur.
Ceci dit, en tant que contribuable, je ne vois pas pourquoi nous aurions à subir aussi ce “mauvais traitement” de la part des chaines publiques. D’autant plus qu’il semble bien que l’immense majorité des téléspectateurs sont très dérangés par toutes ces incrustations par dessus les images des programmes.
Aussi, pour ne pas me reprocher de n’avoir rien tenté pour essayer d’améliorer la situation, j’ai écrit à ARTE et à France.TV financés en grande partie par de l’argent public.
Bien sûr, pour avoir un effet, il ne faudrait pas que je sois le seul à écrire, alors si nous étions nombreux à leur demander un minimum de respect, sait-on jamais…

Bonjour, effectivement les incrustations vidéo publicitaires non souhaitées sont pénibles et c’est une bonne idée de s’en plaindre .
Autre point, les tests TV ou autre matos que ce soit sur clubic ou autre sont intéressants dans la mesure ou çà permet d’acheter des modèle de qualités ou ayant des fonctionnalités bien précises. Mais la fiabilité n’est pas mise en avant. Personnellement j’avais fais le choix d’acheter il y a 6 ans un téléviseur Panasonic suite à un comparatif ou test , celui-ci est tombé en panne. çà fait chère la TV 47" à 1000 € pour 6 ans .
Je trouve qu’il manque une rubrique ou une note sur les marques qui font preuve de fiabilité. Ça permettrait également de faire des achats plus écologique.

Personnellement lesdites incrustations ne me gênent que quand elles sont inappropriées, comme l"indication “en direct” pour une rediffusion. Inversement je préfèrerais voir indiqué la date d’enregistrement d’une émission rediffusée alors qu’il n’y a même pas la mise à jour du descriptif des programmes, par exemple pour savoir quand regarder la suite… :frowning:
Coté tests comparatifs : ils me prennent de plus en plus la tête. Je viens de cliquer depuis Google pour un article sur “Les meilleures TV 2017” mais j’obtiens ceux de 2018 ! Et que vois-je ? Seulement des TV de GRANDE taille ! Pour moi 102 cm c’est un maximum mais impossible à trouver. Juste des déballage de chiffres techniques qui ne correspondent pas à ce que l’on VOIT dans la réalité, avec des tas de connexions dont je me fiche. Le résultat final va être que je vais encore devoir parcourir les magasins en essayent de deviner l’IMAGE qui pourrait me convenir et en faisant abstraction de la présentation POURRIE très fréquente, comme la nuisance par des tubes néons qui éclairent de partout, du matériel même pas réglé ou, pire, réglé pour faire péter le contraste (par exemple pour du paysage) mais donne un rendu médiocre avec les nuances couleur chair…
Donc oui, il y a ici (et ailleurs) une pression à la consommation, au mieux des testeurs passionnés qui pensent que tous le monde à la place et les revenus pour investir 1000 € dans une TV géante qui claquera sans doute dans les 5/6 ans.

Un comparatif 2019 qui vise des models 2018 ! Si vous voulez vraiment acheter un model 2019 attendez quils sortent (entre mars et mai en general) et quils soient testes.

Parce que les fabricants ne nous laissent plus le choix, mis à part pour les petites diagonales. Un téléviseur 4K affiche très bien une image Full HD, et même l’améliore pour les modèles avec un processeur performant. Qui peut le plus, peut le moins !

Tant qu’à faire autant mettre le Panasonic GZ2000 dans la catégorie “Top du top”, cela la reflétera mieux. C’est la référence absolue de cette année 2019.

J’avais moi aussi acheter un téléviseur panasonic, j’ai été satisfait de la qualité d’image pas de sa fiabilité. Moi qui pensais investir dans du durable… Je l’ai eut 3 ans, 2 pannes ( 1ere les entrés hdmi hs, prise en charge sous période garanti constructeur ), la 2eme dalle Hs au bout de la 3eme année…

J’ai une SONY lcd, la 55XD8599, l’image est parfaite, les noirs profonds, en 1080p l’image est upscalé en 4k et c est beau très beau ! Certainement une des plus belles images que j’ai vu sur une tv.