Quel est votre avis sur le choix d’un smartphone à moins de 200 €?

L’évidenceLe troisième oeilL’outsider Xiaomi Redmi Note 7+ Qualité de fabrication + Excellente autonomie + Très bonnes performancesHuawei P Smart Plus+ Capteur ultra grand-angle + Excellent écran + Interface EMUI 9.0Realme 3 Pro+ Excellent capteur photo + Très bonnes performances + Autonomie solideVoir sur AmazonVoir sur CdiscountVoir sur RealmeComment bien choisir un smartphone à moins de 200 € ?Ils en imposent :Les modèles de notre sélection ont tous des diagonales d’écran entre 5,7 et 6,3 pouces. Ajoutez à cela des bordures d’écran qui sont un peu plus généreuses que sur les modèles haut de gamme, et vous obtenez des smartphones imposants. Ce n’est ni une qualité ni un défaut, mais un simple avertissement pour ceux qui aiment les modèles plus compacts.Des oiseaux de jour : Pour moins de 200 €, il est encore difficile d’obtenir une bonne qualité photo, de jour comme de nuit. Sous un grand ciel bleu, les capteurs photo sont à leur avantage. De nuit et dans des conditions lumineuses plus difficiles, la plupart des appareils photo montrent leurs limites. Vous le verrez dans notre comparatif, certains s’en sortent mieux que d’autres à ce petit jeu.Des marathoniens plutôt que sprinters : L’avantage des grands smartphones est que l’on peut y intégrer de grandes batteries. De quoi offrir une très bonne, voir une excellente autonomie ! Le revers de la médaille est qu’il faudra prendre votre mal en patience pour recharger votre mobile… Vous voilà prévenu.Choisissez votre camp : Si la partie matérielle a son importance, il ne faut pas pour autant en oublier l’interface utilisateur. Sur ce point, chaque constructeur a sa vision d’Android, et chaque utilisateur a ses préférences. La marque du smartphone que vous utilisez actuellement aura sûrement une grande influence sur le choix de votre prochain modèle. Êtes-vous prêt à vous familiariser avec une nouvelle interface ou préférez-vous garder vos habitudes ? Préférez-vous une expérience « pure » d’Android ou les ajouts des constructeurs ?

1 « J'aime »

UMIDIGI F1 PLAY ? il est ou ? il est bien meilleur que votre brochette de telephone …

En quoi est-il “bien meilleur” ? Parce que j’ai regardé une review sur Youtube, c’est DEGUEULASSE au moins en video. Pour avoir eu un Redmi entre les mains, ça me parait meilleur.

1 « J'aime »

Les avis Amazon (sorti des fakes 5* ) c’est pas très brillant non plus et la video/photo est pourrie :confused:

Redmi ? Ils ont picolés un coup…

J’ai pris le redmi note 7 , il est bien mais souffre de 2 gros défaut

1 l’écouteur, il faut prendre l’habitude de bien positionné l’oreille car la moitié c’est de la déco

2 quel bande de gros débile ! Ils ont fait la carte micro sd sur sim 1 , donc si on veut une micro sd , il faudra faire sim 1 : micro sd , et sim 2 : la carte sim . ( On ne peut pas mettre la micro sd sur sim 2)
Résultat la conversation est difficile sur sim 2 , on m’entend à peine !
Obliger de ne pas mettre de carte micro sd …

Marque à la con sur beaucoup d’avis que j’ai lu sur dealabs

Pour ceux qui veulent un telephone relativement compact et qui préfèrent l’amoled, le A40 est trouvable à 200€.

Attend, tu as une qualité de son différente selon que la carte sim est dans l’emplacement 1 ou 2 ? C’est complètement pas logique. Je crois que ton téléphone a un bug chelou. Mais tu sais quoi, je reçois le mien demain ou après demain, je te dirais si je constate la même chose.

1 « J'aime »

Je teste en ce moment le modèle 16Xs du fabricant chinois Meizu. Introuvable en Europe mais disponible à moins de 200 € sur Aliexpress. Côté hardware c’est vraiment du beau matos, compact (152 mm de haut), 6 Go de RAM, écran 6.2" AMOLED FHD+, pas d’encoche, batterie 4000 mAh, USB type-C, reconnaissance faciale, etc. Côté software la surcouche Meizu Flyme est encore un peu bancale (traductions bizarres, quelques bugs, fonctionnalités manquantes), moins aboutie que MIUI de Xiaomi par exemple, mais rien de rédhibitoire. Franchement je conseille.

Pas mal la découverte, surtout un processeur Qualcomm

Root & Magic ?

Je trouve rien à son sujet

Il y a aussi le Realme 5 Pro.
Je l’ai depuis 1 mois, pour succéder à un Redmi Note 5. il est pas mal. Il manque quelques raffinements des applis de Xiaomi (mais sans bloatware), l’autonomie est un chouilla moindre mais plus puissant, plus de stockage, 2 sim + SD, meilleur écran (hélas très sensible aux rayures !). Pour 178€, c’est un excellent candidat !

J’ai réussi à dénicher un Samsung A8 2018 pour 189€.
Certes, pas le plus récent, mais à moins de 200€ c’est vraiment une bonne affaire.
Certaines caractéristiques comme l’étanchéité qui ne se trouvent pas à ce niveau de prix.

Y’a un truc qui me hérisse le poil de plus en plus dans ces « essais », on parle jeu, on parle photo, mais on (je) m’en fous !
Ce qui m’intéresse : est-ce qu’il capte bien le réseau, est-ce qu’il réagit bien à la géolocalisation (Galiléo en particulier), comment gère-t-il la carte SD, car mon smartphone je l’utilise à priori pour téléphoner, énormément pour me localiser, et il me faut de la place pour les applis.
S’il fait de belles photos de nuit je m’en tape ! J’utilise un appareil photo pour ça avec un objectif plus grand qu’une tête d’épingle (et de préférence de la lumière si je veux que ça ressemble à quelque chose ) !
Qu’il soit plus « design », avec ou sans encoche, qu’il brille de mille feux, je laisse ça aux « geeks snobs ».

Moi je veux qu’il fasse ce pourquoi je l’achète, le boulot d’un téléphone connecté.

Mon ordi pour jouer : 3000€ (mini), mon appareil photo : 4000€ alors demander la même chose à un téléphone (même au prix d’une porche), faut pas pousser mémé dans les orties non plus !

EUREKA UMIDIGI F2 !
Dans le passé j’ai eu des Samsung et aussi des Xiaomi et pourtant j’ai acheté un UMIDIGI F2 pour 180 € sur Aliexpress et après 5 mois d’utilisation, à ma grande surprise le rapport qualité prix est vraiment excellent : Android 10 + écran 6.53" FHD + 6GB ram + 128GB rom + 48MP AI Quad caméra + 32MP Selfie + Helio P70 + Grosse capacité de batterie 5150mAh + NFC + compatible avec tous les réseaux en France et la majeur partie des pays du monde.
UMIDIGI F2 mériterait vraiment un article sur Clubic et voici un test pour vous faire une idée :

Le truc c’est que les smartphones sont tous les mêmes, le réseau, la géolocalisation, etc. C’est géné par le CPU, donc le seul truc qui les différencient c’est la caméra et l’écran.

Perso, je n’utilise plus mon EOS que dans des cas très très particulier, mon téléphone couvre 98% de mes besoins photos.

Je ne suis pas sûr de ça, actuellement j’ai un Huawei qui accroche bien les réseaux, contrairement à des phones d’autres marques, par contre pas de Galileo et la SD est gérée comme mémoire interne, donc pas moyen de stocker facilement des applis dessus. Si j’avais eu ces infos avant, peut-être que j’aurais choisi autre chose. Dans les test jamais d’infos sur ces sujets par exemple, alors que la « photo » il y a la moitié du « test » qui y passe … On ne dit pas par exemple si le son est pourri, c’est plus important sur un téléphone quand même …

LA QUESTION DE LA COMPATIBILITÉ RÉSEAU :
Malheureusement les tests ne mentionnent pas toujours cet aspect et on peut se commander un téléphone et après livraison avoir la désagréable surprise de voir que ça ne capte pas les ondes ou le 4G !.
Chaque téléphone a des spécifications propres et n’est pas toujours compatible avec tous les réseaux et fréquences partout.
Voici un site dédié à cet usage pour vérifier la compatibilité de chaque appareil avec les réseaux des différents pays et des fournisseurs de réseau :

Oui bien sûr, mais ça c’est dans les specs techniques, moi je ne parle que de ce qui apparait lors d’un test utilisateur :slight_smile:

AH NON le top du top pour -200 e est : RED NOTE 9 S !