Quel est votre avis sur le choix d’un casque gamer filaire?

Vous cherchez un casque gamer pour profiter de vos jeux préférés ? Clubic vous aide avec une sélection des huit meilleurs casques filaires du moment

Personnellement, je viens d’acheter le casque Hyper X cloud alpha, et ce denier, couplé avec mon Lenovo Legion et son système Dolby Atmos, donnent de très bons résultats.
Le son est vraiment très immersif et le système Dolby du PC, détecte automatiquement si le flux audio provient d’un jeux, d’un film ou d’une autre source, et adapte le son automatiquement en fonction de profils prédéfinis dans l’application Dolby Atmos. Pour info, j’ai acheter ce’ casque pour remplacer un casque Bose qui ne me donnait pas satisfaction. Je suis vraiment ravi de ce modèle, il ne m’écrase pas les oreilles, ni les tempes, et il est très confortable. De plus, il isole très bien des bruits extérieurs même si il n’y a pas de compensateur sonore.

1 « J'aime »

Excelent comparatif! Merci

1 « J'aime »

J’ai l’ATH-G1WL et rien à redire, mis à part une très forte sensibilité directrice par rapport au dongle audio (qui fait office d’antenne).

Si pas de ligne de vue directe, ça peut rapidement couper. D’un autre côté, pour ne pas perdre en qualité audio lors de la transmission, AudioTechnica utilise des fréquences plus élevées pour s’assurer que le débit ne pêche pas.

Mon meilleur choix en casque gamer pour l’instant.

Le meilleur casque gamer filaire est un casque… sans fil…

Bien essayé !

merci pour ce super article mais je trouve les prix un peu cher
moi je possède un casque de marque ODEY assez performant mais qui coûte à peine 30 euros

Bonjour
j’hésite pas mal entre le Audeze Mobius ou un Asus Theta 7.1 voir le Sennheiser GSP 670
Pour moi le sans fils n’est pas obligatoire bien que appréciable mais je cherche surtout la spatialisation que je ne trouve pas dans mon G933

Hello,

Si le « sans-fil » n’est pas dans tes exigences, alors tu en auras plus pour ton argent en partant sur le ROG Theta. Le sans fil (Bluetooth) du Mobius n’est pas conçu pour jouer, et avec le GSP 670 ces deux références sont finalement très onéreuses.

En alternative tu peux jeter un œil à l’HyperX Cloud Orbit S, il s’agit d’une version rebadgée du Mobius pour le marché européen, sans Bluetooth, et à un tarif déjà plus clément.

Je possède actuellement un Arctic serie 7 il est vraiment pas mal du tout aussi, j’ai la version de 2017 (une version 2019 est aussi disponible), le très gros avantage de ce casque c’est la possibilité d’avoir deux entrée audio une pour le vocal et l’autre pour le reste. C’est vachement utile dans les jeux.

Petit Hors sujet, quand il y a des majs d’articles je trouve ça dommage que la maj de l’article ne soit pas plus mise en avant. Elle est perdu entre la première sortie du papier et la maj de celui-ci.

1 « J'aime »

J’ai actuellement depuis un bon moment un artic 5 je l’avais eu eu à 79 e full compatible avec tout même la switch (dock)/mac et surtout très confortable grâce à son arceau supplémentaire comme un masque de ski, version 2019, son 7.1, le micro est le top, concernant le son sa reste correcte évidement sa ne vaut pas mon AKG MK2 qui est largement supérieur mais bon pas la même utilisation, concernant le logiciel de plateforme sa reste classique comme la plupart, bref sa reste un bon ratio/prix mais pas plus.

1 « J'aime »

Je viens juste de prendre le Mobius d’Audeze. Wow. Quelle merveille.

1 « J'aime »