Quel est votre avis sur le choix d’un casque à réduction à bruit?

Le top du top Le choix de la rédac Le rapport qualité/ prix Bose Headphones 700+ Réduction de bruit + Design + Confortable Sony WH-1000XM3+ Annulation de bruit efficace + Confort + LDAC & aptX HD Plantronics BackBeat Pro 2 SE+ Micros performants + Mode Open Listening + Qualités HiFi Voir sur Amazon Voir sur Amazon Voir sur Amazon

des meilleurs ? vous êtes sûrs ?

Perso j’ai le Plantronics Backbeat Pro (le premier, le gros) et je lui trouve une meilleure restitution sonore que le 2. Bose je trouve ça cher pour ce que c’est et faut aimer le « son Bose », ce qui n’est pas mon cas. Le Jabra j’ai pu le tester rapidement, je l’ai trouvé pas mal du tout, dommage qu’il n’y ait pas d’aptX HD.

1 « J'aime »

Le H85 est une pure tuerie, ca fait plus de 10 ans que je bosse tous les jours avec un casque ANC sur la tete, le son est super et franchement: plus jamais je passe a un casque qui ne se met pas en pause tout seul quand on l’enleve!

J’ai les 2 et je préfère largement le 2 : basses moins fatigantes, plus léger et surtout plus confortable car les coussinets n’appuient pas sur les oreilles contrairement au pro 1.

J’ai justement une préférence pour les basses du premier modèle, le second étant trop light à mon gout. :slight_smile: Après, tout est une question d’appréciation, c’est au gout de chacun justement, d’où l’importance de ne pas acheter « par défaut » parce que c’est tel ou tel marque mais d’essayer plusieurs modèles, plusieurs fois. Pour le confort, vu la taille de mes (grandes) oreilles justement, le 2 avait tendance à ne pas couvrir l’intégralité du pavillon et c’est clairement rédhibitoire pour moi, ça.

Pour moi le Sony et bose ne joue pas dans la même cours… En terme de réduction de bruit y’a un à deux crans au dessus des autres.
Si c’est ce que l’on privilégie, il n’y a pas photo.

Les autres de bon casque en général.

J’ai un QC35 et je dois avouer que la réduction de bruit est passée totalement au fraises depuis quelques temps, si ce n’est dire absente. Je l’utilise dans un open space, il ne filtre presque rien. Si Bose pense que je vais prendre un HD700, c’est raté : Je me pencherai plus sur un Sony WH1000-XM3 qui est largement un cran au dessus dans ce domaine.

J’aime le son, j’ai donc un Beyerdynamic DT770pro .

2 « J'aime »

J’ai le Sony et le son est juste merveilleux, deezer hifi tu redécouvre le plaisir d’écoute de la musique, et la réduction de bruit est juste énorme, pour exemple en salle de sport je n’entends plus rien, meme pas la musique à fond de la salle.

L’article ne précise pas, parmi ces casques, il n’y en a pas qui utilisent le codec APTX-LL (low latency) ?
Pourquoi l’article parle du Sony WH-1000XM3 au lieu du dernier modèle
WH-1000XM4 ?

1 « J'aime »

j’ai le plantronics mais je trouve qu’il ne faut pas négliger le Bose QuietComfort 35 que l’on trouve maintenant à moins de 250 euros

Le Bose est trouvable à 299€, autant dire loin d’être le plus chère. Pour le reste, chacun à son avis, l’audio offre de multitude de possibilité, chacun à une oreille et une façon de vivre la musique différemment, d’où un multitude de choix. Dans tous les cas, le bluetooth reste à ce jour, la plus mauvaise passerelle pour l’audio, la musique sera toujours compressé, on le choisi surtout pour sa mobilité et praticité.

Vous ne pouvez pas profiter de Deezer HiFi ici, le bluetooth ne prend pas en charge le FLAC sans compression, mais il sera toujours mieux compressé que le MP3 de base. Le LDAC améliore légèrement l’expérience mais demande une excellente connexion, autrement dit il est rarement actif…