Quel est le meilleur processeur a l'heure actuelle?

Bonjour a tous.
Ma tante doit s’acheter un pc aujourdui et on lui a proposé le phenom 9500.Est ce un bon choix ou y a t il mieux du coté de intel?
Merci par avance

Quel usage / Quel budget?

Il n’y a pas vraiment de “meilleur processeur”, mais des processeurs adaptés à des besoins / budgets différents :jap:

Hello,

Je te conseille un CPU Intel CORE 2 DUO E4500 2.20GHZ FSB800 excellent rapport performance et prix surtout avec 2 GB de Ram.

Bonjour ,tout depende quel est la utilisation i le budget , si simplement pour faire du text word excel ou internet il a moins cher que ça alors il faut donner de details sur le usage que votre tante va faire !!!

P.s. juste pour la blague est une vrai tante ou simplement pour rigoler !!!

+1 il faut que tu nous dise pour qu’elle type d’utilisation

Les processeurs Intel sont à privilégier. Niveau prix, la gamme de processeur ‘Core’ s’étend de 60€ à 999€, il y a de quoi trouver son bonheur, et même les Pentium E2140 sont de bons petits CPU (bon potentien d’o/c).

Mais pour ta tante, je suppose que tu ne voudras pas d’un cpu o/c (dégagement de chaleur, configuration …) donc comme belon16, un processeur de la série 4x00 me semble tout à fait adapté. :slight_smile:

Elle veut lutiliser pour fair de l acquisition video et de la photo.Apres niveau budget elle est prete a mettre le prix necessaire!
Elle m’as dit qu’elle voulait quelque chose d’assez puissant pour etre tranquil un certain temps aussi.

en cet cas il faut le suivant si le prix n’est pas une probleme
www.clubic.com… pour celui ci elle peut etre tranquille pour 3 ans mais il faut aussi une bonne carte graphique et de la bonne memoire

mais pour moins cher et performance quasi egale :

www.clubic.com…

ou ça :
www.clubic.com…
Edité le 05/01/2008 à 11:55

En fait j’ai acheté mon pc il y a envirion un an et a lépoque je m etait pris un core 2 duo E6300.A l’epoque intel me semblait (a puissance egale) superieur a amd.Mais comme depuis je n’ai pas suivi l’évolution du marché je voulais savoir ce qui se fesait de mieux maintenant nottament j’ai entendu parlé des quadri core.Dans mon idée intel a toujours une longueur d’avance sur amd mais je voulias vos avis sachant que je ne suis peu etre plus a la page.

celui la : Intel Core 2 Duo E6850 est un bon processeur je pense que cela suffira

Et j’ajoute que son choix se porte actuellement (suite au conseil d’un vendeur) sur un phenom 9500 avec une carte graphique GS 8500 et 4Go de memoire vive.

Je suis pas trop d’accord avec ce que j’ai entendu. Actuellement les proc intel sont en effet meilleurs en terme de qualité (chauffe, comsommation et de performance) mais ils sont parfois moins avantageux dans le bas de gamme.

Je te conseille donc un q6600. La version extreme ne sert strictement a rien, surtout vu le prix.
Avec ca, 2Go de ddr2 voir 3Go. Les 4 sont superflus; sur xp ils ne servent a rien, sous vista gain quasi inexistant.

Pour la carte graphique, la 8500gs je connais pas, il y a bien un gt :etonne2:
Je te conseille plutot la HD3850 :super: . Plus cher mais grosse différence.
Edité le 05/01/2008 à 12:04

Elle m’as dit que le prix pour cette tour etait de 700 euro (en promo apparement).Chere ou pas?

ba faut voir le boitier l’alim qui a dedans la marque de la ram …

ben c’est une tour pas du tout équilibré pour son prix et tu sais la ram actuellement ca coute 50euros les 2gigas donc en gros il faudrait plutot un E6750 avec une carte telle que la HD385à (la 8500GS c’est vraiment pourri) et 2gigas de ram :super:

+1 gyll007
elle va en faire quoi ? lol
Edité le 05/01/2008 à 12:23

Oui c’est cher. Le phenom pour son prix ne vaut rien face au q6600. La ram on sait pas ce que c’est (ddr1 ou 2, timing…), l’alim pareil…; la carte graphique ne vaut rien non plus :smiley:

Pour faire la comparaison sur les tours
www.materiel.net…
Le phenom
www.clubic.com…

oui, effectivement, cela dépend
==> si c’est uniquement pour de la bureautique (internet, word excel,…etc ) je te conseille un Intel CORE 2 DUO E4500 2.20GHZ FSB800 pour son rapport qualité prix.
==> si c’est une fan de jeu( on sait jamais) je te conseille un q6600
Pour le phenon, bof, elle trouvera bien moins cher à des meilleures perf/prix chez intel
@+
Alex.

petit point :

1 quell est le budget de votre tante ?

et obliez le phenom il est bon a rien … ilest plutot un PHENOMEN BIZAR !!! :MDR
Edité le 05/01/2008 à 12:39

Je ne connais pas trop son budget mais dans les 700 800 je pense.Bon je dois partir la rejoindre on va aller voir ca ensemble merci pour les infos!