Quel est le meilleur pc portable pour le jeu?

Salut à tous

J’aimerai savoir quel pc portable serait à l’heure actuelle le plus puissant, le plus adapté au jeux vidéo ( au lourd qui va arriver comme crysis ) ? En faisant abstraction du prix, pourriez vous me donnez quelques références de “bête” ?
J’ai déjà vu le malx aurora de alienware, mais y’a t-il autre chose?
Et m’est-il judicieux d’attendre encore quelques temps la sorti de nouveaux produit voir même d’attendre une potenciel adaptation de la gt 8800 sur portable?

Merci d’avance

la game xps de dell est interessente

Bonjour,

Actuellement, le plus intéressant c’est un XPS 1710 :slight_smile:

Après, plus tu attends meilleur sera le matos à mêmeprix c’est de l’informatique :neutre: Mais en attendant tu n’en profites pas… :confused:

exacte =)

Loul ok j’ai regardé ce fameux xps et oui j’avais compris ça ( —> matos évolue )

Bref, est-ce judicieux d’attendre la sortie de pc compatible totalement a vista, et une adaptation de direct x 10 sur portable, avec l’éventuelle sortie de la 8800 comme je disais précédemment?
D’après vous cela va t-il arriver? Quand?

En général il s’écoule de l’ordre de 6 mois entre la présentation d’une carte 3D pour pc de bureau et l’apparition de sa déclinaison portable… avec parfois des pénuries (ex : Geforce 7900 en rupture pendant plusieurs semaines chez Dell à l’époque sur le Dell Inspiron 9400). Si tu veux un pc compatible Vista, il le sont tous déjà (avec un coupon de mise à jour gratuite si il est équipé windows XP media center ou XP Pro). Par contre, si tu veux avoir Vista installé d’origine, il te suffit d’attendre début février pour voir apparaître les premières configs Vista.

Faut espérer que le xps n’a pas les même écrans que les 9400, personnellement (et je ne suis pas le seul) les écrans Dell c’est de la loterie…

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl…jet_36075_1.htm

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Cela dit, je ne suis pas vraiment d’accord avec tout ce qui a été dit dans le lien que tu mets… Sony a une mauvaise finition depuis quand ?
D’autre part, oui il y a eu des problèmes d’écrans défaillant chez Dell notamment sur les Inspiron 9400 et XPS mais ce n’est plus, semble-t-il le cas (en fait, il y avait, si mes souvenirs sont bons, deux fournisseurs : Samsung et Epson (enfin une filiale dont j’ai oublié le nom). Et si les écrans Samsung étaient irréprochables, ce n’était pas le cas des Epson… cela dit, étant donné que personne ne s’est plaint sur ces derniers mois, le problèmes a donc dû être résolu).

Pour le Dell j’en ai fait tout simplement l’expérience alors stop les idées positives sur les Dell, est ce que les gens qui en pensent du bien l’ont acheté? ou tout simplement aux vu des caractéristiques du Dell il semble être bien…
Pour ma part je confirme les post qui disent que les écrans Dell c’est de la loterie, le portable que j’avais acheté datait de décembre 2006 donc pas si vieux que çà…

J’avais acheté un Dell Inspiron 9400 avec Core 2 Duo T7200 2Ghz, GeForce 7900 GS Go, 2go de RAM, Hitachi 160Go disque dur 5400 t/min, écran 17" WUXGA (1920x1200). J’ai été très deçu pour l’écran de très mauvaise qualité (angle de visualisation très très décevant), et le tiroir DVD flexible… Prix: 1978,78 € avec 1an de garantie.

Planning de mon achat:
Machine commandée le 07/12/06, reçu le 14/12/06, je me suis rétracté le 15/12/06, le livreur n’est pas passé les 19-20-21/12/06 comme prévu, prochain passage le 03/01/07 (vacances) le livreur a retiré le portable, Avoir reçu le 13/01/07 alors qu’il était prévu un reversement de la somme sur mon compte…

Bref si vous avez beaucoup de chance acheté Dell, pour ma part je n’ai pas eu de chance, je suis tombé sur un mauvais écran, il m’a été proposé une mallette métallique si j’oubliais l’écran… l’écran c’est les yeux faut pas l’oublier… voilà au lieu de changer mon écran tout simplement je cours après mes sous pendant un mois voir plus.

Voici pour mon témoignage.

Visiblement tu n’es pas tombé sur les bons interlocuteurs chez Dell car en général pour les reprises, ils ne font pas difficulté. N’hésite pas à demander conseil ici :
http://www.lesdelliens.com/index.php?name=Forums

Moi j’ai un Dell Inspiron 6400 et j’en suis extremement satisfait.

La qualite du produit est irreprochable. L’ecran est superbe et contrairement a Frip-Lopaka, le mecanisme de l’optical rader est de tres bonne qualite. C’est quand meme un laptop : le support ne doit pas prendre de place; on ne peut avoir un support de plus gros diametre, sinon il faudrait epassir le laptop, chose que tous les manufacturiers veulent eviter. La qualite d’ensemble est meme meilleure que celle du Latitude D600 de mon pere.

On ne peut critiquer les performances de mon Dell. Elles sont tres acceptables et meme meilleures que certains desktop. A l’epoque que je l’ai acheter, soit en Mai 2006, je pouvais facilement depasser tous les desktops disponibles en magasins cote performances graphiques ( ma X1400 battait tous les chipset integres des ordinateurs de marque sans meme emprunter de la VRAM au systeme … )

Et puis en plus, j’ai l’ecran TrueLife ( meme pas la plus haute gamme de Dell ) avec la resolution 1280x800. La brillance de l’ecran est tres bonne. Un ecran LCD n’a vraiment pas le meme angle de visionnement qu’un CRT, il faut le rappeller. Les LCD sont tres capricieux. Pour avoir la meilleur image, il faut vraiment etre dans le centre de l’ecran, peu importe le type d’ecran LCD.

Ce problème d’angle horizontal / vertical dépend quand même de la qualité de ton écran, même s’il s’agit encore aujourd’hui d’un défaut récurrent sur la majorité des LCD.