Quel est le meilleur des navigateurs internet?

Bonjour pourriez vous me le meilleurs entre les 3 navigateurs internet suivant : Internet explorer 7, opera 9.2 ou firefox 2.
Merci

Pour moi je dirais qu’a l’heure actuel,il sagit d’opéra…

Convivial,peu de resources utilisé… etc …

@+ Vins

Chacun a son avis là-dessus alors pour n’avoir pas trop de trolls, le mieux est que tu essaies les 3, ils sont gratuits :slight_smile:
Edité le 14/06/2007 à 18:19

M$ est toujours à la traine … Même MS7 rattrape toujours pas les autres concurents …

Donc essaye opera 9.2 et firefox … après a toi de voir ton adoré ( pour ma part je suis avec firefox 2 … car la flemme de tester opéra :MDR )

salut tout le monde

entiérement d’accord avec euchrid, tu peux toujours jeter un coup d’oeil la dessus:
www.clubic.com…

Perso Opera n’affiche pas tout mes sites pro (c’est de la faute des sites il parait mais n’empeche) j’ai essayé 10 versions et toujours le même problème j’ai abondonné pour Firefox
A+

Moi j’ai abandonné les autres navigateur pour revenir à Internet Explore 7 qui bouffe moins de CPU avec une belle interface et sans ètre auprises avec des fonctions que l’on utilise rarement sur la barre d’outil ,en plus d’ une meilleure fluiditée que celle d’opéra et firefox .De toute manière pour la sécuritée il faut savoir prévenir que guérir
Edité le 17/06/2007 à 13:15

Et j’ai entendu que apple a sorti un nouveau navigateur internet. SAFARI. Moi je trouve que c’est mal fait. Puis je demander vos avis? Merci

Ceux qui respectent les standards su w3c :smiley:
Ceux qui passent le test Acid2 fr.wikipedia.org…

opera ou firefox. ca c’est du post troll quand même .

après ca dépend ce que tu cherches : légèreté, ergonomie, sécurité , … le mieux c’est d’essayer et de lire les avis sur clubic.

en tout cas évites internet explorer.

Non évite pas internet explorer.Il est tout de même bien…Moi je me dirige vers un Mac

Concernant Safari, il faudra attendre qu’il soit plus mature, car pour le moment il plante dans beaucoup de cas et n’affiche parfois pas les pages correctement.
Un petit test d’occupation mémoire/Cpu des 3 navigateurs alternatifs ( 2onglets avec la page d’accueil Clubic + pub packard Bell et ce sujet)
http://img20.imageshack.us/img20/71/cap1hh4.gif
Edité le 18/06/2007 à 00:11

oui mais IE reste le plus répandu et donc le plus sensible aux failles (et je n’ai pas dit que les autres navigateurs n’ont pas de failles)

En fait Firefox n’est pas tant d’options visibles que ça lorsque tu l’installe, mais il peut accueillir un bon nombre d’extensions plus ou moins utiles. c’est pour moi la plus grande richesse de ce navigateur. Après, il faut voir si tu as du temps pour les installer. Un site regroupant des extensions --> extensions.geckozone.org…

(héhé, en tapant je viens de me rendre compte que “firefox” ne fait pas partie du dico intégré ^^ )

Netscape 8.0 est intèressanrt pusqu’il inclut un centre de sécurité et une fonction antispyware.On peut même basculer de moteur entre Firefox et internet explorer si certaine page ne s’ouvre pas bien.

bonjour
Voici ce que j’apprecie chez chaqu’un de ces navigateurs

IE7: sa compatibilité avec tout les sites, son interface.
Fire F2: les add on.
Opera9.2: les widjets facilements DL , sa legereté car sur les pc qui se traine c’est un fort atout, la gestion des telechargements avec la possibilité de stopper un DL le reprendre le lendemain au meme endroit (a condition de pas faire le menage lol), integre un client bit torrent, interface claire, et …c’est le plus rapide des 3 pour afficher mes pages internet ^^.
Paradoxalement Fire fox se traine lamentablement dans mon cas.

Et pour safari on vera pour la tester quand Apple nous livrera une beta correcte :slight_smile:
:hello:a++

Pour ma part je pense que ça dépend de tes besoins… Moi j’utilise Flock qui me permet d’uploader facilement des images vers Flickr ou Photobucket, de gerer mon blog Blogger, de gerer très facilement les Flux RSS ou Atom … pour plus d’infos : http://blog-informatique.blogspot.com
Bertrand

La meilleur façon est de tous les tester est de garder celui qui te convient, sur ce forum chacun à son avis sur ces logiciels… Perso j’utilise Firefox 2 pour sa rapidité d’affichage des pages et surtout pour ses extensions qui me sont très utiles certes il est lourd mais j’ai un pc qui suit sans problème.

oui essayes les (suffisamment longtemps pour bien les découvrir) et gardes celui qui te plais. je te conseille quand meme d’éviter internet explorer qui est un peu plus exposé aux attaques du fait qu’il est le naviagteur dominant ( mais les autres ne sont pas épargnés pour autant , mais IE a une probabilité plus forte)

pour moi est beaucoup de gent c’est safari 3