Quel est le meilleur antivirus gratuit ?

Bonjour,
J’ai essayé Avast mais existe-t-il d’autres antivirus gratuits qui soient plus performants ?

Bonjour, et pourquoi ne pas essayer celui de Microsoft, moi j’en suis très content :lol:
www.microsoft.com…
Edité le 11/06/2010 à 17:34

Salut, tu peux regarder dans ce forum les résultats, cette question ayant déjà été posée maintes fois.

salut,

j’avais avast et je suis maintenant avec avira et j’en suis assez content.

c’est les deux seul gratuit que j’ai essayé

pareil microsoft est pas mal du tout, un peu lent a l’ouverture de gros dossiers mais efficace
sinon antivir est tres bien aussi mais j’aime pas le splash screen au démarrage

et perso pas d’avast sur mes machines quand je vois le nombre de clients qui ont avast et des virus qui cohabitent :lol

:hello:

réponse l’utilisateur … et pour le reste voir ici: www.clubic.com…

Bonjour, il existe de nombreux antivirus gratuits qui restent performants. Bien entendu, ils ne le sont pas autant que leurs semblables payants ! Mais tu peux par exemple utiliser spybot S&D, etc

Qui n’est pas un antivirus :stuck_out_tongue:
Les fonctions de spybot sont limités à un type de malware et ne peut pas remplacer l’usage d’un antivirus.

Perso en gratuit j’en recommande 2 qui vont bien en général:

Microsoft Essentials Security (que j’utilise personnellement)
Panda Cloud Antivirus

Tout les deux offrent une protection bien suffisante pour peu que l’utilisateur ai un minimum de bon sens dans l’usage qu’il fait de sa machine :wink:

J’utilise MSE après avoir longtemps eut Nod32 (payant) et je n’ai pas grand chose à redire.
Edité le 16/06/2010 à 10:26