Quel est le meilleur "anti-virus" gratuit ?

:hello:
Après un mois d’essai gratuit (") mon anti-virus Norton expire.
Renouvellement d’un an : 29.99 Euro ( au lieu de 79.99).
Ok mais j’ai entendu qu’il y en a des gratuit , genre de logiciels du type Avast…
D’après vous qu’elle serai la meilleur solution:

  • Se contenter de Windows defender (pour mon cas pas de carte de crédit ou vie perso juste du gaming, surf).
  • Trouver un logiciel gratuit et efficace. Dans ce cas lequel et pourquoi en cas de recommandation
  • Payer un logiciel comme Norton …

Merci de vos réponses.

Le mien expire dans 6 Jours…

:
Edité le 10/01/2013 à 08:52

C’est un peu comme demander quelle est la meilleure voiture. Chacun est persuadé d’avoir la meilleure.

J’ai Avast, (version gratuit), et c’est ce que je conseille à mes amis.

+1
sauf que dans mon cas c’est microsoft security essential que je conseille :wink:

Oui c’est vrai

ok merci seulement c’est pas très argumenter , je sais pas moi, y a t’il malgré le fait que ce soit gratuit un module pour tenir ces pilotes a jour ou autres (comme Norton…)
est ce que cela ne nuit pas au connexion lors de jeu…

Par exemple avec norton360 version pro j’avais des espèce de zoom très gênant sur tout les jeux steam ou autres lors des menu uniquement.

lejeferson merci je connaissait pas, qu’est ce qu’il a de plus?

héhé casse bonbon le mec :lol:
Edité le 10/01/2013 à 09:01

pour MSE il est ultra léger donc pas d’incidence notable sur les jeux ni le surf, la protection est efficace, il faut juste avoir une bonne hygiene de surf (comme avec tous les antivirus d’ailleurs) et éviter les sites pour adultes / de piratage / et téléchargement illégal … mais là c’est plus du bon sens qu’autre chose
pour les MAJ elles se font en automatique, pas besoin de “pilote” spécifique :neutre:

Merci pour ta réponse.

donc pour l’instant on à :

-Avast
-MSE (Microsoft security essential )

non, enfaite Norton vérifie via le net si les pilotes de tes périphériques sont a jour et “officiel” et te propose un choix encas de pilotes (drivers) obsolètes . Une option du genre “ma config.com

ah OK
mais perso tant que tout fonctionne je ne mets pas mes pilotes à jour :neutre:
question d’habitude pro bien ancrées … “quand ça marche tu touche à rien” ^^)

+1 :super:

c’est plus que recommander j’en ai fait les frais j’ai changer deux fois les pilote de ma carte graphiques en 1mois (drivers version 2012 pour remplacer version 2006) et j’ai eu des merdes pas possible, mais on s’éloigne du sujet.
Je suis pas caler du tout en plus .
Il faut faire un topic sujet: conseil de pro.
et aussi j’aimerai savoir comment crée convenablement un groupe fan sur clubic SVP (tant qu’a s’éloigner , autant que ca serve^^) j’ai vu des porches (jolie d’ailleur) moi j’aimerai voir des amstaff… c’est mon kiff :smiley:

Comme par exemple :
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Et je n’ai pris que la “classe” Logiciel Général.

Merci Nostradamus.
La prochaine fois j’approfondirai mes recherches.
De plus il y a tout ce que je recherchai sur ces sujet ^^.
+1 :super:

:sommeil2: Difficile, trop difficile de répondre de manière précise à des questions complexes. Pour un ativirus ça dépend de paramètres divers : êtes vous un particulier ou un pro ? Avez vous des données sensibles ? Un ou plusieurs postes ? Un mac ou un PC ? Votre budget ? Etc… Ce site internet est pas mal pour ça de même que clubic avec des sujets approfondis sur le sujet.

De même, aujourd’hui il faut être vigileant avec nos smartphones et tablettes et les logiciels proposent des protections multiples pas très chères, et parfois même la gratuité suffit amplement !

Le mieux est de les essayer, ou de lire les tests, perso j’ai longtemps eu avast que j’avais réussi à garder en version 5 (je crois), la dernière version à envoie de licence par mail. Puis je n’ai pas pu la renouveler cette année. Ayant installé déjà les nouvelles versions d’avast sur d’autres PC, je suis passé à MSE qui est bcp moins gourmand à mon gout, moins usine à gaz même si apparemment il détecte moins de trucs que les autres.

Un Anti-virus ne se paie pas !

Pour un utilisateur Windows moyen:
Avira free sans hésitation
Taux de détection haut, module de protection résistant(le plus fiable à mon sens)
une solution différente comme Comodo free.
S’inspire d’un IDS/HIDS+pare-feu, une solution anti-virus est également disponible, requiert un peu de compétence

Pour un utilisateur Linux moyen, clamav et encore ! des bons fichiers de config, çà suffit :super:

Cependant, il existe aussi des anti-virus en ligne (soumettre un fichier à 20AV différents)

Mais bon, seul, un AV ne sert à rien, avec un firewall c’est déjà mieux.

Arf,
[spoiler][HS]Sinon un firewall physique (comme pfsense), couplé à un proxy transparent, un IDS snort, et un AV(clamav), le tout sur une machine pas si puissante que çà; là on rentre dans du concept d’anti infection sérieux.[/HS][/spoiler]

merci votre partage , Bonne continuation !

Soit prudent dans ta navigation Web, c-tu aura fait déjà un premier pas contre les infections.

Après, Avast est pas trop mal, du moins c’est ce que je recommande.