Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu? (page 343)

Au début je me suis demandé si c’était une réalisation live mais assez vite on se rend bien compte que c’est de la post prod. En même temps c’est normal pour une sortie sur disque.
Il me semblait bien que tu y étais mais je ne l’aurais pas affirmé. Ça devait être quelque chose.
Sinon, trop, ce n’est pas vraiment un concept qu’ils ont l’air d’appréhender :grin:

a part la pyrotechnie et les feu d’artifices (parce que c’est un peu leur marque de fabrique quand même), ouai les effets électriques sont rajoutés
ça a été filmé sur les 2 jours de concerts (au moins celui où j’y étais) + certains plans (rapprochés ?) salle vide

ouai c’est vraiment quelque chose, et leurs dernière tournée dépotait grave aussi
vivement l’année prochaine à lyon !

Je me suis mal exprimé en effet, je ne parlais pas des effets qui sont effectivement ajoutés à posteriori mais de plans qui ne sont pas synchro (genre quelques secondes avant le plan précédent). Ça dure moins d’une seconde a chaque fois donc ce n’est pas gênant. C’est vrai qu’avec une telle mise en scène c’est un peu nécessaire.
N’empêche que la réalisation de ce genre de tournage, même si elle est retouchée pour la sortie BR n’est possible que si la réalisation live est au niveau.

Gundala (Red storm)

Derrière la peur et le chaos qui se sont emparés du pays se cache un homme : Le Prêcheur. Entouré de sa garde rapprochée aux capacités surnaturelles, et considéré comme un demi-Dieu par ses nombreux adeptes, il a développé un sérum qui transforme en meurtriers ceux à qui on l’injecte. Alors que la population sombre peu à peu dans les ténèbres, un justicier aux pouvoirs surpuissants, fait son apparition : Red Storm. Forcé de révéler sa vraie nature pour contrecarrer les plans du Prêcheur, il incarne le dernier espoir de l’humanité.

Un marvel Indonésien!

Sympas…oui…des combats un peu mou quant meme mais une histoire interessante.

Le héros manque un peu de charisme tout de meme.

Il y aura surement une suite

7/10 sur la maitrise de la foudre

1 J'aime

J’ai vu qu’ailleurs ce truc était appelé Red Storm, mais rien qu’à voir les petites ailes style Flash de chaque côté de la tête…et pire encore, les lunettes de ski, je n’ai pas eu le courage d’essayer de regarder ane

Quitte à faire dans le pastiche de super-héros, Kick-Ass est plus marrant ^^ (de Matthew Vaughn, qui a fait ensuite les Kingsman)

oui red storm, je le marque dans le titre.

Je suis téméraire et ma fois c’est regardable…d’après une BD

Les Phénomènes

Poussée par un mystérieux clochard, une cuisinière découvre qu’elle a des super pouvoirs - et découvre une vaste conspiration désagréable.

Les Allemands et les supers héros…

C’est regardable, diffèrent du registre habituel.

5/10 sur « j’avale me spilules »

The Irishman

Cette saga sur le crime organisé dans l’Amérique de l’après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l’un des mystères insondables de l’histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.

On ressort les vieux acteurs…sous la houlette de Scorsese.

Pas mal du tout que cette version sur la disparition de Hoffa.

Tous le monde joue bien et en rajoute un peu…faut que dires que ces acteurs ont deja joué ensemble des films équivalents.

C’est long, vachement long avec quelques longueurs mais franchement j’ai passé un bon moment.

Le rajeunissement et vieillissement et bien fait

Ma note 8/10 sur une ancienne intrique

the gentlemen, un patient et une collegue en parlait, du coup j’ai pris un peu de temps pour le voir (selon elle c’etait le meilleur film depuis un bon moment). Je ne sais pas ce qu’elle regarde d’habitude, c’etait pas mal un peu dans le delire de arnaque crime et botanique, bon c’etait pas mal mon pire reproche est que tout est trop stylise.

7/10, il y a de l’action, l’histoire est sympa c’est dans l’air du temps je suppose

oui c’est vrai que c’est pas mal mais pas exceptionnel non plus, un bon divertissement :wink:

Il est bien, je l’avais présenté il y a quelques temps… :slightly_smiling_face:

je devrais me relire quand je bosse de nuit, bravo si vous comprenez mes messages

on fait des efforts… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Overlord

À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.

Par les réalisateurs de la trilogie Cloverfields

Franchement le débuts est bien fait avec l’arrivée des parachutistes

Ensuite…c’est du classique de chez classiques.

Les acteurs sont assez moyens, les fx pas mal et des situations assez illogiques par moments.

Pas mal de longueurs et ça fighte…

Ça aurait pu être beaucoup mieux…un peu d’humour peut être comme Dead snow qui est un régal…

Ma note 5/10 sur la vie éternelle chez les nazis

Japan Sinks 2020

je n’ai pas lu le livre dont est tiré cet anim … et j’espère que la narration y est mieux construite.
l’histoire part dans tous les sens, les twists sont risibles, les morts aussi, aucune logique dans le déroulement des événement (surtout vers la fin).
et l’animation … cette animation !!! je crois que j’ai rarement vu aussi mauvais, c’est mal dessiné, mal animé …
bon vous aurez compris, je n’ai pas du tout aimé, alors qu’on pouvait en faire une super série vu le thème
je mettrais un 4/20 (et encore je crois que je suis généreux aujourd’hui :smiley: )

dans un thème proche j’ai adoré « Tokyo Magnitude 8.0 » il y a quelques années

Arkansas

Arkansas, deux trafiquants de drogue de bas étage, Kyle et Swim, sont sous les ordres de Frog, leur dealer, qu’ils n’ont jamais rencontré. Leur routine est ébranlée le jour où un deal tourne mal. Leurs vies se retrouvent en danger.

Des dialogues bien fait, du cynismes, des persos à la Tarantino sans son délire quant même, quelques baissent de régime par moment et une histoire en flash back.

regardable et un bon moment

6/10 sur des paumés pas si paumés.

J’ai finalement réussi à voir The Revenant.

L’histoire est intéressante mais personnellement je n’ai pas accroché plus que ça.
Je ne jugerais pas de la validité des différents prix que le film ou les acteurs ont pu remporter, mais en ce qui me concerne, j’ai le sentiment que le réalisateur s’est juste fait plaisir en enchainant les plans de paysages purement esthétiques ou des plans séquences juste parce que « c’est cool et on peut le faire ». J’ai eu l’impression de voir une suite de vidéos HD tournées avec des drones (limite de la caméra 360°).
Alors oui, c’est beau, il y a une ambiance qui se dégage, mais après tout le bruit qu’il y a eu autour de ce film à l’époque, pour moi c’est une déception.

A voir pour se faire sa propre opinion.

Danger close

Inspiré de faits réels, ce film raconte l’histoire incroyable de la bataille de Long Tan en 1966. Dans une plantation d’hévéa, 108 soldats australiens et néo-zélandais inexpérimentés se battent pour sauver leur vie contre 2 500 soldats viet-cong. Bien qu’ils soient en sous-effectifs, ces hommes vont se battre jusqu’au bout pour sauver leur peau.

Un film sur une histoire méconnue de la guerre du Vietnam en 1966.

Pas mal de stéréotypes, ça ressemble un petit peu à « nous étions soldats ».

Le budget là,ne devais pas vraiment être à la hauteur du long métrage de Mel Gibson… :smile:

Les Fx sont tout juste, les acteurs font le taff et l’histoire légèrement décousue tiens tout de même bien éveillé .

6/10 sur les Héros du pacifique

IP MAN 4

Ip Man après la mort de sa femme, découvre qu’il souffre d’un cancer de la gorge dû au tabagisme.Il accepte l’invitation de Bruce Lee et se rend aux États Unis, surtout dans le but de trouver une école à son fils et lui assurer un meilleur avenir qu’à Hong Kong. Sur place, il découvre toutes les difficultés que vit la communauté chinoise pour s’intégrer à la société américaine…

dernier opus…

Les scénarios sont assez interchangeable: les gentils persécutés d’un côté et les oppresseurs Chinois, Japonais, gangsters et ici américains de l’autre.

Le héros calme et serein combat les mauvais hommes sur fond de racisme, d’incompréhension familiale et de fille agressées.

les combats sont sympas et l’acteur principal assure bien…

7/10 sur « adieu maitree Ip! »

quoi IP man 4! je n’ai pas compris l’engoument de cette histoire.

Japan sinks ca doit exister en live action aussi, le livre je n’ai pas super accroche mais c’est pas ma lecture habituelle.

ip man etait un des maitres du wing chun