Quel émulateur android pour utiliser instagram et périscope? (abandonné)

Bonjour/bonsoir,

J’utilise beaucoup Instagram et la première diffusion sur Périscope est pour bientôt donc j’aimerais savoir quel émulateur Android utiliser avec Instagram et Périscope.

Je tiens à précisier que mon projet est actuellement en version 0.2.1 (pré-alpha) et dès la première diffusion sur Périscope il tombe en 0.3.0 (alpha). Le numéro de version fait partie de la structure du projet et ça représente l’évolution. Même en version définitive (1.0) le numéro de version sera toujours là.

Merci d’avance.
Edité le 12/04/2018 à 03:21

Bon bin, les limitations logicielles sont en train d’avoir raison de mon projet. C’est pas envisageable de faire mes live sur Twitch ou sur Youtube. De plus, je refuse de me résigner à faire mes live sur mon smartphone car c’est vraiment pas pratique. Easyscope sous Windows 10 c’est ma dernière chance. Est-ce que ce logiciel peut streamer gratuitement? Ceci ne règle pas avec Instagram.
Edité le 10/04/2018 à 07:12

EDIT: J’abandonne ce topic car j’arriverai à rien ici.
Edité le 12/04/2018 à 03:20

:hello:

Es-tu vraiment obligé de passer par l’application de Periscope et d’Instagram pour ce que tu veux faire ? Le site ne permet-il pas directement de le faire sur PC ?

Sinon, pourquoi ne pas utiliser les applications sur smartphone ?

Dernière chose (j’ignore si c’est possible pour ce que tu veux faire) : As-tu essayer d’émuler Android avec l’émulateur contenu dans le SDK ?
Edité le 12/04/2018 à 22:51

Salut,

Oui tu peux faire avec Periscope Producer mais OBS est beaucoup trop compliqué. Faire ça sur un smartphone c’est vraiment pas pratique et la batterie va fondre comme neige au soleil. J’ai essayé avec le SDK et Android 8 avant d’avoir mon PC mais ça s’est avéré beaucoup trop compliqué. Je suis trop réticente pour faire ça sur Youtube (expliqué dans un autre topic).
Edité le 13/04/2018 à 03:13

J’imagine que OBS est en fait Open Brodcaster Software ?

Personnellement, je ne connais pas ce genre de softs / services dédié à la diffusion en live, mais si ce sont les seules solutions existantes, peut-être faut-il vraiment faire l’effort de les appréhender pour réaliser ton projet ?

Et concrètement, qu’est-ce qui est trop compliqué avec OBS? Sa configuration ? :neutre:

Passer par un émulateur sur PC pour ce genre de choses sera toujours plus ou moins bancal. :neutre:

C’est exactement ça. Je ne suis pas arrivée à avoir le son correct ni arrivée à afficher ma webcam. Sur MEmu, Nox App player et Andy OS Periscope crash dès que j’essaie de me me connecter. Sur BlueStacks Beta (Android 7), l’image de ma webcam est à l’envers. KO Player ne fonctionne pas sur mon PC.

Mon projet a eu une renaissance. Sur BlueStacks Beta (Android 7), l’image de ma webcam est à l’envers. J’ai besoin de quelque chose de mieux.

Pour Periscope Producer ça prend OBS mais c’est beaucoup trop compliqué. J’ai testé sur mon smartphone mais j’ai vraiment pas tenu longtemps car c’est vraiment pas pratique. Et Bluestacks Beta c’est temporaire car l’image de ma webcam est à l’envers et je dois mettre ma webcam à l’envers. Si je trouve pas de meilleure solution, je serai contrainte à annuler mon projet de façon définitive. Je refuse catégoriquement à me résigner à OBS et à mon smartphone.
Edité le 16/04/2018 à 20:20

Bon bin mon projet est bon pour l’annulation définitive faute de meilleure solution. Ça sert à rien de faire des projets si ça aboutit jamais pour diverses raisons.
Edité le 17/04/2018 à 19:21

Ben à un moment donné, avant de faire un projet précis, il faut déjà voir sa faisabilité. :neutre:

Ensuite “beaucoup trop compliqué”, je veux bien, mais concrètement, quel est le soucis bloquant avec OBS par exemple ? :neutre:

Avec OBS j’arrive pas à afficher ma webcam ni à avoir un son correct. Avec Periscope Producer c’est impossible de donner un titre à mes live. Tester la faisabilité est plus facile à dire qu’à faire.
Edité le 18/04/2018 à 02:58

Pour OBS (tu parles bien de Open Brodcaster Software ?), tu as testé la version Windows ? :confused:
Edité le 18/04/2018 à 06:57

Oui je parle bien d’Open Brodcaster Software. J’ai Windows 10 donc oui j’ai testé la version Windows.

Faute de meilleure solution, je suis contrainte à annuler définitivement le projet Periscope. Faire mes live dans les conditions actuelles, ça me donne pas envie de le faire. Mon blog ainsi que tous mes comptes en lien avec mon projet seront supprimés dans les prochaines 48 heures. Les projets c’est fini à vie.

J’ai regardé un peu pour OBS ne connaissant pas ce logiciel.

Je ne streame pas, donc je ne saurai évaluer la qualité ou l’efficacité du stream, mais par contre, j’ai pu tester avec une source vidéo qui était non pas une webcam mais un DSLR (il existe un soft qui permet d’utiliser un reflex comme une webcam), je n’ai eu aucun soucis a le faire reconnaitre par OBS.

Seulement, la procédure de reconnaissance n’est pas automatique, mais n’est pas compliquée pour autant.

Quand tu dis que tu n’es pas arrivée a afficher ta webcam avec OBS, tu peux préciser le problème rencontré ? :jap:

Je suis quasiment sûr qu’OBS devrait te permettre de faire ce que tu veux et que c’est sans doute moins compliqué que ce que tu crois (bon, ok, il faut peut-être chercher certaines actions quelques minutes …).
Edité le 18/04/2018 à 20:58

Pour ma webcam c’était du noir donc on me voyait pas. Mon projet est annulé et j’ai dissocié mon blog et mon Instagram du projet. Que je supprime ou pas mon blog et mon Instagram, c’est du pareil au même. Mes comptes Twitter et Periscope sont supprimés.
Edité le 18/04/2018 à 22:27

Tu peux essayer NoxPlayer

J’ai déjà essayé mais ça plante dès que j’essaie de me connecter mais merci quand même. Mon projet a été annulé le mois dernier et ma page Skyrock ainsi que mon Instagram ont été supprimés.