Quel écran pour personne agé ?

bonjour, je dois acheter un ordinateur pour mon grand pere qui va féter ses 86 printemps !!

je pense lui faire un ordi avec une config minimaliste mais mon problème se pose sur le choix de l’écran, en effet je veux que l’image soit la plus nette possible.

le plus pratique serais un écran plat mais en me renseignant un peu je me suis rendu compte quil fallait mettre la résolution en 1280*1024 pour éviter les problèmes de flou et ca commence a faire petit…

sinon mon premier choix se portait sur les

Belinea Future Class 10 17 35
LG L1730S

merci de m’aider dans ce choix d’écran (le plus important est que cela soit lisible pour une personne agée)

tous les conseils sont les bienvenus
merci

salut :slight_smile:
Pour éviter les problemes de flous et avoir une image de la qualité de celle d’un écran plat je te conseille un ecrant CRT ultra flat (image plate) j’en conais un en 19 pouces qui est fabuleux et pas tres cher :
hyunday Q995 avec ca tu peu te mettre en 1024 ou en 800*600 si tu veux ou bien sur en 1600 :wink: ca me parait le meilleur chois pour ton grand père :wink:
et joyeux anniversaire a lui :slight_smile:

donc le mieux serait de faire une croix sur les écrans TFT ? c’est bien dommage quand meme !

merci pour la réponse

Je ne suis pas d’accord :wink:

Tes grands parents ne vont sûrement pas s’amuser à HL2 et compagnie…
Donc pas de problèmes de flou que l’on ne rencontre que dans les jeux (où le nombre d’images par seconde est important…).

Donc pour tout ce qui est bureautique, internet etc, un TFT c’est pas mal…

Maintenant lequel choisir… Je n’en ai pas d’idée :D…

Mais tu devrais aller comparer les écrans TFT dans un magasin si tu peux…
Evites aussi les écran TFT trop lumineux, il y en a beaucoup, et personellement je trouve ça très agaçant :confused:

Dommage que les Hercules prophetview ne soit plus fabriquer jlé trouver pas mal :slight_smile:

Sinon ba a toi d’aller dans un magasin style Surcouf etc pour voir par toi meme l’affichage des TfT et Crt

merci, je vais aller voir ca sur place

il fait des beau cado pour les recup en héritage le fourbe

[:blast_radius:4]

et puis il ne faut pas oublier qu’il y a plein de soft pour grossir les icones sur le bureau genre avedesk

non quand je parlais de flou, je parlais pas de la rémanence mais seulement du fait qu’un tft est prévu pour une résolution optimale : 15"-> 1024 et 17"–>1280
Si on ne met pas la resolution adaptée, par exemple 800*600 sur un TFT de 15 pouces, l’image sera étirée pour prendre tout l’écran ce qui va créer un trouble de l’image qui rend moins lisible les textes etc … :wink:
Ce problème n’existe pas sur les CRT. Pour avoir la qualité d’image d’un écran plat, sans les default (a part la place) je te conseille donc un flat :slight_smile:
comme le dit clansux, il existe des petits programmes de loupes etc … mais c’est quand meme plus agréable de mettre simplement une résolution de 1024 sur un bon gros 19", la je peux te dire que tu y vois bien :wink:

le hyundai Q995 est vraiment super http://www.multe-pass.com/boutique/images_produits/161763_1.jpg

je suis allé voir dans les magasins et je vais plutot prendre un ecran TFT, les autres prennent vraiment bcp trop de place.

ok :wink: un bon 17" plat, tu en sera ravis aussi :wink:
D’ailleur regarde si tu trouve des 17" plats limités a une résolution de 1024, ca sera écri plus gros et ce sera moins cher :wink:
a+