Quel écran pour jouer ?

Bonjour à tous.

J’aimerais changer d’écran mais je me perd dans toutes leurs caractéristiques.
Je souhaiterais me procurer un 27", essentiellement pour jouer mais aussi pour faire un peu de modélisation 3D.

Je me pose les questions suivantes :

Quel port privilégier ? HDMI DVI Displayport, lequel permet la meilleur image ? (j’ai une carte RADEON 7870)
Certains écrans sont proposés avec la 3D active de technologie Nvidia. J’imagine qu’il faut une carte nvidia pour que cela fonctionne ?

Voici l’écran que j’ai mis de coté pour le moment.
Iiyama ProLite E2773HS-GB1
Asus VS278Q

J’ai une préférence pour le Asus

Merci d’avance pour vos conseils

Salut à toi Ledidic,

Personnellement je suis très très satisfait de la Gamme 120 Hz de BenQ, alors en 27 pouces c’est dans leur cordes.
Le BenQ XL2720T est un écran 120 Hz en Full HD. Pour le jeu vidéo c’est tout simplement du pur bonheur. Après concernant la modélisation, sachant que l’écran est d’une fluidité absolue, pas de soucis.

Pour avoir le 120 Hz il te faudra passer par une connexion de type DVI Dual Link. Pour ce qui est de la 3D Active il te faut effectivement une carte graphique NVidia avec le kit NVidia 3D Vision.

Cordialement.

Bonjour Kalia-art,

Merci pour ta réponse.

J’ai bien vu cet écran le BenQ XL2720T, et il était dans ma liste. Mais je me demande si c’est une bonne idée de mettre des sous dans cet écran et sa technologie 3D alors que je ne possède pas de carte Nvidia…

Cependant je ne crois pas avoir vu d’écran 120Hz non 3D et c’est plutot logique.

Pour ce qui est de la connectique, faut il privilégier le DVI, HDMI ou le display port ?
Edité le 21/01/2014 à 12:40

Salut Ledidic,

Disons que l’avantage de cet écran c’est qu’il est pas 120Hz mais 144Hz en réalité donc tu peux pousser un peu plus loin qu’avec la plupart des écrans. Puis un jour tu passeras peut-être du bon côté en passant au vert… <3

Je te conseil la connectique DVI personnellement. Après je n’ai pas vraiment étudié la question mais seul le DVI permet les fréquences supérieures à 60 Hz il me semble.

Super !
Merci pour tes conseils.

Je t’en pris =)