Quel distribution x86 - ou x86_64

salut, salut !!

j’ai remarquer qu’il existait différentes version de unix pour différents sort de cpu.
( c’est peut-etre de là que vien mon probleme pour installer mdk )

que signifie:
[color=green]x86
i386
…[/color]

je posède un athlon64, a quel catégore appartient-il ?

merci

Les processeurs x86 sont tous les processeurs de la classe Pentium et Athlon (cela comprend donc les processeur i386, i486, i586, i686, K6, Duron, Athlon, Pentium, Celeron, Pentium 4, Pentium D, Athlon64…). Les processeurs x86_64 appartiennent également à la classe des processeurs x86 mais supportent en plus les instructions 64 bits.
Donc, pour ton athlon64, soit tu prends du 32 bits (x86), soit du 64 bits (x86_64). Et garde bien à l’esprit que c’est pas parce que tu as un système Linux 64 bits que tu seras plus rapide pour taper sur le clavier dans un traitement de texte que si tu avais un 486 en 16 bits avec windows 3.1

Les autres classes sont PPC, PPC64 (pour les Mac et certains serveurs IBM), Sparc (pour les stations Sun)…

:clap: SUPER COURS :clap:

merci beaucoup !!!

une Suse 9.2 parrait bien … ???
mais apparament, linstall de Suse n’incorpore pas de codec video ni audio , c’est génnant, je ne métrise pas réellement linux)

quels sont les bonnes distributions pour x86 - x86_64 ?

SuSE, Mandriva, Debian, Ubuntu, Gentoo, toutes quoi.

j’ai des problemes al’installe de mandriva 10.1 ( d’ailleur, al’époque du 10.1 nom --> mandrake)

voila:
lorsque je veux installer mandriva 10.1 mon dvd ( j’ai pris la version complete dvd) boot correctment… il commence a installer, mais ma souris ne réagit pas. bon je sélectionne ma langue avec mon clavier donc.
puis il commence a installer et bloque ( en tout cas reste très longtemps ) sur " installation pilote carte disk l ide l hardware_raid l firewire nVidia_corp.l ".
Or je n’avais jamais eut se probleme avec mon ancienne configuration.

[color=green]voici ma new config. ( si cela peut aider )
amd 3500+ @ 2.7GHz
asus A8N-SLI Premiume ( c’est du Nforce4 sli )
1Go pc3200 PQI
DD sata Hitachi 7K250[/color]

pour la souris, ça passe avec un vieille ( non usb)

par contre lors de la détection du materiel il arrive a ça :
[color=red]Une erreur est survenue
Une erreur est survenue: aucun péripherique valide n’a ete trouvé pour créeer de nouvelles partition. veuillez verifier votre materiel.
[/color]

???

yeah ! je n’ai plu d’erreur !

j’ai fait F1: linux noapic

et tout a bien été

sauf que: lorsque je démarre sous sous mdk,
il me demande un mot de passe
et en dessou il me demande:
soit KDE
soit iceWM
soit Defaut
soit Sans échec

je rentre ce que j’ai mis comme pass pusi il le refuse …

vraiment bizard…

Pour ton mot de passe as tu bien fait attention aux éventuelles majuscules ? et si tu a utilisé des chiffres le pavé numérique est bien activé au démarrage (logiquement sous mandriva c’est le cas par défaut mais bon…)

déso, j’ai fait un new poste
ici
( je ne sais pas si c’est autoriser sur ce forum )

merci