Quel compagnie de jeux vidéo aimez-vous?

Salut tous le monde, j’ai discuté avec un ami sur les compagnies de jeux vidéo préféré puis disons que le sujet m’a mis l’eau à la bouche. Donc, cher clubicien, quel compagnie de jeux vidéo aimez-vous?

La compagnie créole :neutre:

La compagnie des Eaux… :neutre:²

exemple : Ubisoft, EA, ect

Les télétubbies:MDR

J’aimais bien feu Gathering of Developpers (GoD Games), Nintendo, Double Fine Productions…

j’aime bien Am2, Criterion, DiCE, Tecmo, Ea Sports BIG :miam:, Rare (incontournables), Clover (paix à leurs ames), Nintendo, SNK
Edité le 18/06/2007 à 23:58

Clover Studio (et j’espère Seed).
Irrational et Bioware, c’est sur.
Ubi quand ils font POP1, BG&E ou Assassin’s Creed.

Blizzard avant WoW (même avant Warcraft III en fait). Ca s’est repporté sur ArenaNet du coup.

C’est une question difficile car peu de studios sont “réguliers”. Dans mon cas, les chefs de projets et/ou artistes font la différence.

Irrational ouais, très très forts , Ion Storm aussi j’aime bien (enfin Austin je crois, parceque Dallas et Daikatana :ane:) , Splash Damage …

Mon dieu, j’allais oublier Raven ! honte à moi :frowning:
Edité le 19/06/2007 à 00:00

Rare? Ils ont pas été racheté par EA?

Microsoft si, mais ils continuent à sortir des jeux sous leur label :oui:

Le dernier en date c’est Viva Piñata sur 360 :slight_smile: (très bon jeu par ailleurs)

Id software et Sega

et Cryteck pour le boulot fantastique qu’ils font sur leurs moteurs de jeux

Bungie, Team Ninja, Crytek

Jamais entendu parlé, c’est quel style de jeu?

Un jeu d’élevage de créatures toutes mignonnes en papier crépon dans un jardin qu’il faut aménager :paf:

J’aime pas du tout Irrational pour les décisions de design franchement douteuses sur Tribes : Vengeance

Par contre j’aime bien :

Bohemia Interactive Studio pour OFP et ArmA

Id Software pour leur obstinaiton à bosser sous OpenGL et la qualité de leurs jeux

Crytek pour leur capacité à optimiser

Stardock Games pour leur refus d’utiliser des technos à la con style Starforce

People can fly pour Painkiller : cf. Croteam

Croteam pour Serious Sam premier et second contact (mais pas pour Serious Sam 2 …) : jeux bourrins et décalés

Une liste des studios/éditeurs qu on conchie pourrait également être sympa ^ ^

Irrational, Bioware, Ion Storm, Troika (faut pas les oublier !)…

Par contre, je suis contre la liste des éditeurs qu’on supporte pas. EA apparaîtrait trop souvent :paf:

C’est sur que EA est une usine à gaz.

Il y a une compagnie de jeu que personne aurait (du moins pas toute suite) pensé à mensionné, 3D0 et new world computing qui faisait les might and magic. J’aurais bien aimé voir un might and magic avec les moyens d’aujoud’hui.

Que dieu est leur âmes
Edité le 19/06/2007 à 18:38

Ben y’a Dark Messiah :paf:

Pas moi. Vu comment 3DO avait massacré HOMM4 et M&M (avec Legends et Heroes), je préfère ce qu’en fait Ubisoft actuellement.

Le problème, c’est que 3DO, globalement, à sorti beaucoup plus de merdes (Army Men et ses ouatmille déclinaisons) que de bons titres.

Les bons titres overpardonnent largement les merdes dans leur cas

(et je faisais partie des personnes ayant trouvé homm4 bon)
Edité le 20/06/2007 à 10:57