Quel client email choisir ? - Vos avis d'utilisateurs svp

J’ai passe mes derniers jours a tester Thunderbird et j’ai abandonne Outlook Express il y a bien lontemps…

Je me passe des services d’un client email depuis assez lontemps mais ayant plusieurs compte il est toujours un peu penible d’envoyer du courrier d’un compte ou d’un autre (je me sers de pop peeper pour la lecture du courrier).

J’aimerais donc savoir s’il existe un logiciel miracle qui ferait ce que je lui demande a savoir :

  • J’ai des comptes emails pop/webmail/imap (chez les fournisseurs standards sans les citer).

  • Chez les uns comme les autres, j’aimerais pouvoir garder une copie des emails reçus sur le serveur, et en avoir une sur mon pc (sans donc le rapatrier completement).
    Pourquoi me direz vous ? J’ai encore dernierement eu, entre autres probleme de crash hardware ou software, un disque dur de save qui grille, tout betement, je n’ai donc plus pour habitude du tout de rapatrier les emails sur le pc.

  • J’aimerais pouvoir effacer un email du logiciel courrier en le voyant etre efface en synchronisme sur le serveur email (je ne sais pas si c’est possible pour les webmail sans des logiciels tiers comme freepops ou autre mais je prefererais me passer de ca si possible, et je sais bien qu’en theorie la synchro est possible que sur serveur email IMAP , mais The Bat! arrive a faire cela sous Pop si j’en crois ce que j’ai lu donc… En tout cas pas Thunderbird pour avoir teste).

  • J’aimerai egalement si possible deplacer les mails inbox dans des dossiers configuressur le client email lui-meme (sans la synchro serveur evidemment juste sur le pc) sans en garder un doublon dans le dit dossier inbox (ce qui m’est arrive sous thunderbird) pour chaque compte cree, ce serait un must mais je peux m’en passer.

Voila, je sais que ca peut sembler particulier mais je ne dois pas etre le seul a chercher ces fonctionnalites, l’un de vous aura peut-etre des conseils sur un logiciel vers quoi m’orienter (freeware ou pas peu importe si c’est efficace), voir l’utilise peut-etre deja.

D’avance, merci a tous, et quelques avis pele mele sur des utilisateurs de differents client email m’eclaireraient sans doute, meme si tout ce que je demande n’est pas la au niveau des fonctionnalites (notamment de the bat! si possible).

P.S. : Le premier qui me dit que sur mac c’est possible, je prends un nouveau portable dans la semaine… :riva:
Au dela de cela, je sais qu’on est limite dans les actions possibles client/serveur par les protocoles, mais pourtant certains clients emails semblent pouvoir faire ce que d’autres ne peuvent pas, et cela , a l’aide d’addon, de prog tiers, ou d’eux memes, j’aimerais donc en avoir si possible le coeur net sans les essayer tous :slight_smile:

Salut

Moi perso je n’ai pas a te proposer un “logiciel miracle”, mais j’ai decouvert il y a peu un logiciel bien sympa : Pop Peeper.
http://www.poppeeper.com/download.php

Petite description repompée sur le site Gratilog : PoP Peeper est un notificateur de mail qui s’installe dans votre barre de tâches et vous alerte quand arrive votre courrier (mail) sur n’importe lequel de vos comptes POP3, IMAP,GMail, Hotmail\MSN, Yahoo, Mail.com, MyWay, Excite, Lycos.com, RediffMail. Vous pouvez aussi employer Pop Peeper pour lire et supprimer votre email. Pop Peeper vous permet de voir votre courrier au format HTML ou Txt, vous pourrez les lire ainsi que les supprimer (le courrier reçu sera définitivement effacé du serveur et ne sera donc pas récupéré avec votre logiciel client, comme Outlook Express ou autres). Ou visualiser simplement les Entêtes de vos messages.Envoi de courrier par SMTP ou WebMail.

Donc en gros il te previent a intervalle regulier si tu as recu des nouveaux mails sur tes comptes, et il permet de les supprimer directement si SPAM…
Je ne me sers uniquement que de ce programme, et de temps en temps je vais sur le site de mon FAI pour verifier le dossier SPAM.
Ce logiciel est en francais, gratos, et il existe une version zip qui permet de ne pas avoir a installer le logiciel.

Voila bye bye

Je te remercie de ta reponse proximidu51 et j’utilise deja ce logiciel (par ailleurs excellent dont le seul reproche a faire est l’absence de filtres anti spam, mais ce sera visiblement recitifie dans la prochaine version ) mais je cherchais un reel client email pour une consultation hors ligne d’email :slight_smile: