Quel cg en agp 8x sur un p3 800 mhz et 768 mo de ram sous xp

slt a tous voila jé un pote qui a un vieu pc et qui veut metre une cg car la il a une cg intégré a la mobo il joue au sims 1et a comande of conquer et au sims 2 voila sa mobo et en agp 4x mais jé vu q’une cg en agp 8x paser dessus voial et donc je c’est pas quel model qui lui conviendré le mieu . merci

www.ldlc.com…

6600GT a 50roros avec les sahders 3 :super: le tout en AGP bien sur

Oui 6600GT j’en avais une, pour son utilisation elle sera très bien.
Sinon si besoin de plus puissant il y a la 6800GT.

6600GT maxi.
Si tu peux rajoute de la RAM passe a 2Go (si t’es en DDR et pas SDR) et essaye d’overclocker ton proco si ta carte mère le permet.

Si tu penses mettre une carte vidéo et de la mémoire, n’oubli pas de te demander si ton power supply va supporter le tout…:wink:

c’est clair, parce qu’a l’epoque des P3, les alim c’etait environ 250W, se sera pas suffisant pour une 6600.
change d’alim genre une Fortron Blustorm2 400W ou greenpower 400W. :super:


en même temps vu les vieux jeux auquel il joue, je me demande si une 9600pro ou 9800 serait pas amplement suffisante.

Heu… 512mo de ram maximum sur le Pentium 3.
C’est de la SDRAM en PC133.
Sinon j’avais un P3 sur une FX5200 et ca tournait ce genre de jeux mais une 6600GT est mieux.
Ce que tu peux faire, c’est changer le processeur par un P3 1400mhz.
T’es sur que la ram est totalement detecté ? Car j’avais une Asus Cusl2-M et pas plus de 512 de ram.

nan j’ai deja vu des P3 avec 768Mo de RAM. donc je pense plutot a 1Go maxi.

une 9600 pro ça suffira largement! c’étais le super haut de gamme avant!

et surtout ca evitera de changer d’alim.

exactement!

parce que à ce compte là on change l’alim on rajoute 2giga on change le proco aussi et finalement on a une config neuve donc pour faire tourner les sims 1 et command and conquer c’est + que suffisant… après pour les sims 2 c’est une autre histoire mais bon…

meme les Sims 2 devrait tourner, la copine de ma femme le fait tourner quasi a fons avec une 9250 et un P4-A 2,6 et 256 de RAM.

Heu… j’ai joué au Sims 2 sur un Pentium 3 1000mhz avec 512 de ram et une FX5200…

ok merci pour tout vos reponse ba je lui dirai mais sont pc c’est un hp avec une mobo asus cuv-nt et elle acepte max 768mo de ram en sdram133 sinon oui je pense que sur un hp les alim sont pa trés puissante deja sur le mien qui etai plsu recent j’avais une 250w mais la je lui dirai ba qui prenne il 9600pro ou une 5500 fx c se ke j’avais avant et deja sa marché pa tro mal je joue a nfsu2 et meme nfsmw donc c’est jeux doive passer tranquille par contre moi je pouvai pa joué au sims 2 et pourtan j’avai un celeron @2.7ghz et 512mo de ram mais bon la il joue surtout au sims 1 et comand conquer et lui il veu pas trop metre d’argent dedans

+1 pour la 9600 pro

je deconseille la FX5500 c’est très très loin des perfs de la 9600pro.
l’equivalent de la 9600pro chez nvidia c’est la FX5900XT (un chouillat meilleure elle equivaut a la 9600XT)

ok alor va pour une 9600 pro ou une fx5900xt alors merci beaucoup

par curiosité t’avais quoi comme chipset intégré ? un VIA ?

ba je c’est pas se qu’il avait comme chispet mai surmen via vu que le northbrige c’et un via

t’en trouvera au alentour de 30 euros fdp in sur Ebay.
certains sites on encore des 9600pro a environ 45 euros en neuf.