Quel carte mère pour un C2D ? Utilsation : jeux occasionnel confort

Bonjour,

Je souhaite construire une config pour un peu de jeux occasionnel (peu gourmand en 3D) et du traitement audio/video peu gourmand, ce n’est pas une utilisation intensive mais je souhaite une carte pouvant perdurer dans le temps (j’acheterais par la suite un 4 Core lorsque les processeurs seront en fin de vie…)

que pouvez vous me conseiller comme carte mère?
(je ne ferais pas de SLI ou CrossFire donc inutils que je prenne ce type de carte mère)
merci ^^

Une carte mère en P35 suffira largement :slight_smile:
Gygabite
GA-EP35-DS3

ou
Asus
P5K

Ce ne sont que des exemple, c’est les modèles de bases, pas des deluxe/premium etc… :slight_smile:

et niveau OC?
j’ai cette carte mère et je l’utilise pour les jeux elle suporte les quad core avec un fsb de 1333 et la mémoire 1066Mhz
elle me permet dOC mon processeur à 4.5Ghz max soit 500Mhz de FSB, elel comporte 4 port sata et un port pci express X1
et LAN gigabyte
le tout pour moins de 75€
www.cdiscount.com…

Une petite gigabyte GA P35 DS3R sera suffisant. Et si tu veut moin chere, tu a la Gigabyte GA P31 DS3L.

recherche un p35 avec fsb 1333 chez asus ou gigabyte : tu prend de petit model qui suffira et qui sera de bonne facture
Elle durerons dans le temps sans probleme
apres a toi de voir entre les differente carte les option qui t’interesse : mais avec ces 2 constructeur tu n’aurra pas de souci

J’ai une carte mère ASrock qui m’a couté 64 €, et j’ai pour le moment pas trop de problèmes :nexath

Et j’arrive a jouer correctement a des jeux assez récents (Call of duty 2/4 en max, Trackmania united en max aussi, etc…)

ok ! merci bcp ! la Gygabite GA-EP35-DS3 aura un nouvel utilisateur :wink: