Quel carte mere choisir avec du P35

Bonjour a vous
pourriez me faire part de votre avis concernant ces deux carte meres et ayant un budget assez elevé qui est de 165€ max
j’ai pensé a la gigabyte P35 DS4
ou a la MSI P35 Platinum
toutes deux ont des avantages la MSI a plus d’espace autour du socket et un bon refroidissement et a un bouton clear cmos et na pas de besoin de memoire QVL ( je crois )
la gigabyte a un deux bios a ( je crois ) alimentation 8 phases et a de meilleur resultat en oc

Quel est la meilleur selon vous ???

autre question comme ces deux cartes meres n’ont pas de Q connecteur est difficiles de brancher les cables du bouton de marche/arret etc…

La P35 DS4 est meilleure :wink:

MSI n’est pas tellement au top pour les CM :slight_smile: Et la DS4 a plus de fonctionnalité que la MSI , un meileur bios aussi :wink:

Sources ?

On ne conseille pas souvent des MSI , on conseille plutôt du Gigabyte ou Asus et j’ai aussi déjà lu que MSI avait pas mal de problèmes avec leurs CM et qu’elles n’étaient pas terribles pour o/c , maintenant je peut me tromper et peut être que la MSI est aussi bonne.

Mais la Gigabyte est certainement meilleure :slight_smile:

C’est bien ce que je pensait, plutot que de se baser sur les dire des forums, rien ne vaut les test realisé en voilà un recent www.59hardware.net…

et tout le monde n a pas les memes exigences, certains s’en foutent royalement de l’oc, en tout cas sur le smsi que j’ai eut elles ont était les fiables et moins buggés que les asus, autres merde de dfi nforce 4…, ou encore la gigabyte dq6 que 'jai actuellement, apreschacun sa prioritée, pour toi c’est l’oc, pour un autre pas forcement, conseiller du matos faut tout prendre en consideration et avant tout l’usage, enfin bref :wink:

merci pour vos reponses claires
et j’abuse
en ce qui concerne le branchement des fils du style marche/arret leds etc… vous savez si c’est complexe a faire ou pas ??

Non, ca se resume simplement a brancher des fils sur des pins.
Par contre fait gaffe pour les usb, un mauvais branchement (genre inversion) et ta carte mere peut y passer.

ok je ne brancherai pas l’usb en facade car mon circuit est mal soudé donc pas d’usb a brancher en facade. c’est sa la qualité des boitiers noname mais bon pas grave.

Pour overclocking tu aurais mieux fait de ne pas prendre un boitier no-name, mauvais refroidissement.

c un noname avec ventilo 25cm lateral + 92 en extraction derriere le boitier et aspiration a l avan du boitier par 12cm
c pas vraiment un noname mais la marque c hurricane enfin je crois.
Edité le 07/08/2007 à 15:26

DS4 pawaaaaaaaaa :super:

gigabyte c’est le must :love: