Quel carte graphique et changement de souris

Bonjour à tous,

j’ai deux question à vous posez :

• la première concerne un PC HP pavillon s7610.fr, il n’y avait plus d’affichage et après avoir fait un test avec une autre carte graphique, c’est bien la carte intégrer qui a rendu l’âme.

–> Je suis donc à la recherche d’une nouvelle carte graphique en pci express 16x (CM Asus a8mn-br) rentrant dans un pc slim.
Pouvez vous m’aider à trouver une référence, le pc n’étant pas à moi, je ne tiens pas a me tromper de carte. Pas besoin d’une bête de course.

• la 2ème question concerne mon pack clavier souris logitech LX710.
    Le bouton gauche de la souris commence à fatiguer (prend 2 clic à la place d’un seul).
    Est-il possible de remplacer seulement la souris du pack en utilisant un seul récepteur usb ?
    Concernant le récepteur sera t-il possible d’utiliser celui de la nouvelle souris qui sont petit maintenant et ne dépasse plus comme les ancien ?

Merci pour votre aide.

Salut,

Pour ce qui est de la carte graphique ceci devrait apparemment suffire : www.materiel.net…
C’est déjà plus performant que le chipset intégré donc si ça suffisait ça ira

Pour ce qui est du clavier souris, je ne pense pas que tu puisses mélanger les connecteurs, vu qu’ils fonctionnent sur des canaux différents, justement pour éviter les interférences, à moins de pouvoir les reprogrammer, mais ce n’est à mon humble avis pas possible (enfin pas facilement du moins), mais si quelqu’un pense que je me trompe qu’il n’hésite pas
Edité le 25/05/2010 à 20:20

En fait pour la carte graphique low profile, je n’ai qu’un emplacement pci express et une seul solution à l’arrière du pc.
Il me faut une prise vga accessible via cette emplacement.

Je continue mes recherche mais toute autre solution est la bien venu.

J’ai pas saisi.

la CG proposée a une sortie VGA.

+1 t’as pas besoin de la prise vga de la carte mère si tu mets une carte graphique en pci-express

Si le chipset graphique de la carte mère est mort tu ne peux plus te servir de ce port

En fait sur la carte graphique proposé par drunivers, on a les les port vga + dvi, le probléme c’est que sur le boitier slim de l’HP et sur la cm, je n’ai la place que pour un seul emplacement limité en taille (10 cm de large ou profondeur comme chacun préfère),
j’ai peur que la carte proposé soit trop large et ne rentre pas dans le boitier. et sur l’écran il n’y a qu’une connectique vga.

Le port vga de la carte graphique ne va pas de déplacer, il va rester dessus
Quand tu vas brancher cette carte dans le pc, c’est ce port là que tu utiliseras ensuite
Pour ce qui est de la largeur c’est bon, de toute façon il n’y a pas plus petit :icon_biggrin:

Je persiste à dire que ça ne passera pas, j’ai essayé avec une autre carte avec un port dvi + vga et un dernier inconnu, ça ne passe pas, pour un boitier normal ok mais là trop petit, sur ta carte il y a trois port. voici 2 photos pour avoir un apperçu de la place dispo et de la taille de la carte graphique :
photo 1
photo 2

OK, je vois ton problème.
La carte carte Low Profil citée plus haut a une équerre plus petite, laissant la place au port dvi.
Ensuite tu as juste a prendre un adaptateur DVI>VGA (et encore, bien souvent il y en a dans le Bundle des CG).
Edité le 25/05/2010 à 22:51

ok merci je vais voir avec cette carte.
Sinon personne n’a plus d’info pour mon pb de souris ?

A mon taf, j’ai exactement le même kit et il m’a été changé intégralement trois fois en un an pour le même symptôme. La souris ne pouvait pas être changé séparemment. SI j’ai un conseil à te donner, c’est de changer de kit, que je trouve vraiment de mauvaise qualité comparé à un clavier à 10€ et une souris optique basique à 10€.

Carte commandée, y a plus qu’à attendre.

Sinon pour la souris, je crois que vous avez raison, après qulque recherche je ne pense pas pouvoir seulement changer la souris. Reste à trouver quoi racheter

Cela dépend de ton utilisation.

Surtout bureautique, programmation et un peu de Sketchup pour faire des plan.
Toujours en sans fil bien sûr :wink:
Edité le 28/05/2010 à 14:45