Quel carte graphique choisir

Et concrètement, où est la question ? :sweat_smile:

Un message rédigé serait la moindre des choses.

Ah et une remarque : Vu le boitier (Advance), si l’alim est de la même marque, elle est a changer, les alims Advance étant parmi ce qu’il y a de pire sur le marché.

Une grosse envie de répondre avec un screenshot de la catégorie CG chez Mat.net.

Mais j’ai la flemme :o

Moi aussi j’ai la flemme, pardon, j’optimise (mais euh, on ne peut plus mettre du texte en barré :frowning: ) car:
1 - j’ai une question sur quelle CG choisir
2- juju est là
3- pourquoi il faudrait un trois d’abord ?

Tu fais toujours tourner to quad sur ta maximus ? Qu’est-ce que tu as comme CG ?
Pas trop envie d’investir dans une nouvelle config pour le moment, du coup je me demandais si je n’avais pas moyen d’upper à moindre frais en remplaçant ma 5850.

EDIT: test de tag de @juju251

Oui, j’ai toujours mon Q6600 sur ma Maximus Formula.

Il tourne à 3.4 GHz avec 8 GO de DDR 2 @ 510 MHz / 5-5-5-15.
La carte graphique est une AMR RAderon R 9 380 4 GO. :wink:

Actuellement, ça me suffit encore pour mon usage (bon, même si sous X-Plane 11 un CPu plus puissant ne serait pas du luxe … :stuck_out_tongue: ).

+1

Merci pour le détail.
J’ai vu que je pouvais installer une R550 pour une centaine d’euros.
Ça devrait suffire à règler mes problème d’affichage dans the division je pense.
En plus elles sont toutes petites ces cartes :open_mouth:
J’avoue que j’ai vraiment laissé tombé le suivit des sorties matériel depuis un moment, ça me fait halluciner.

Je vais en rajouter une couche mais SURTOUT ne pas acheter du advance, sauf si tu veux mettre le feu à ton PC.

Désolé je penser pas que sa avez était poster enfaite je chercher quel cg mettre pour cette config mais c’est bon j’ai u ma réponse :joy::joy::joy:

Finalement je vais plutôt mettre un peu plus et prendre une RX570. Par contre, vu qu’il n’y a qu’une prise DVI il va falloir que je prenne un adaptateur mais je ne sais pas si je dois plutôt choisir DVI HDMI où DVI display port.