Quel carte acquisition pour du vhs ?

Bonjour tlm
j ai l’intention d acheter une carte d’acquisition afin de passer mes vhs en format video divx ou autre ( afin de les lire sur mon pc quoi :stuck_out_tongue: )

voila cependant je ne connais rien au carte d’acquisition ni au materiel qu’il me faut pour realiser ca

Ainsi si queqlqu’un pouvais me conseiller sur une carte d’acquisition pour un prix maximum de 100 euros ( moin c pas genant :smiley: ) ca serrait sympa

merci

Leadtek Winfast TV 2000 XP Expert.
59 €.
Très bonne qualité de l’entrée video.

merci pour ta reponse la tu deja teste pour capturer une video vhs ?

qq a d’autre proposition ? :smiley:

oui bien sur.
Pour avoir acquis cette carte et une All In Wonder, je prefère la leadtek.
Un conseil tout de même:

Mieux vaut retravailler dans VirtualDub avec un filtre pour nettoyer le bruit de la chrominance (temporal smoother).
L’idéal c’est d’éviter un encodage en MPEG/Divx , mais prendre un bon codec genre MJPEG de Leadtools, USD 9.95 seulement, et de capturer en 640x480.

Le codec de Leadtools est vraiment excellent, c’est un MJEG modifié qui donne une image très nette, pas comme le MPEG, pour un débit relativement mesuré.

NickJrIII, la RCA audio tu la branches où ??

Foutaises, cette carte ne prendre que la partie video et non audio sauf sur l’entrée coaxiale.

L’audio tu la mets sur l’entrée Line-In de ta carte son.

Et je ne vois pas le problème.
Il n’y AUCUN décalage.
Le logiciel WinPVR encode la video et gère en même l’audio reçue par la carte son sans aucuns problèmes.

Pour le codec video, voilà ce que je conseille:

http://www.leadtools.com/images/codec01.jpg

Ne coute que $10 soit env 7 € !