Quel cable gris ?

:super: salut, je viens d’acheter une chaine mais les fil d’haut parleur sont trop court et quand je recherche des fil pour mes haut parleur je trouve que des fil en cuivre mais le cable du haut parleur est gris et ressemble au meme fil pour souder .

Comment s’appelle les fil d’haut parleur gris ?

merci

Bonjour Cluicgrichic,
Comment s’appellent les fils de hauts parleurs gris ??? des câbles de haut parleur, tout simplement, qu’ils soient gris, noir, rouge, bleu etc… ne change rien car ce n’est que la couleur de la gaine plastique autour :neutre:
Pour en racheter d’autres, rien de plus simple, tu vas dans ta boutique de bricolage préférée et tu prends du câble en 0,75mm² pour chaque canal (2 par enceintes) si c’est une chaîne basique, pas trop puissante. Si c’est pour une chaîne beaucoup plus puissante avec des enceintes de grande qualité, on doit monter en câble jusqu’à 2,5mm² (mais mettre du gros câble sur une petite enceinte ne sert strictement à rien, problème de résistance entre autre …)
Après, si tu n’as pas confiance dans du câble “ordinaire” et que tu as les moyens : www.son-video.com… (juste à prendre la bonne longueur "totale :wink: )
Edité le 18/02/2014 à 15:44

sais elle ma chaine

www.pioneer.eu…

mais la chaine a ce cable gris a la pointe
www.son-video.com…

et si je met du cuivre comme lui sais de moins bonne qualiter
www.son-video.com…

C’est pour la caméra cachée ? :heink:

Tu n’entendras aucune différence entre un cable à 5€ et un autre à 30€… Aucune :neutre: les cables haut de gamme sont bons pour ceux qui achètent des chaines qui valent le prix d’une Audi A4 neuve, pas pour une chaine Pionneer. Et ca n’a strictement aucun intérêt technique, c’est juste pour flatter l’égo de gens qui pensent que plus c’est cher mieux c’est. Techniquement, un des meilleurs cable que tu puisses trouver c’est du cable réseau Cat 6 FTP (blindé). C’est juste une horreur de dénuder 2x2x8 brins par enceinte :nexath

+1000

J’ai du 6² pour les basses de mes colonnes :ane:

à la base je devais prendre du 4² mais ils n’avaient plus que du 6 :o
Edité le 18/02/2014 à 18:21

Le gris au bout du câble n’est que de l’étamisation des brins, du plomb pour simplifier, pour tenir les brins ensemble pour mieux les enficher dans la pince de l’ampli ou des enceintes.
:oui: le 2ème lien (CL150 Classic) est largement suffisant pour ta chaîne :wink: