Quel boitier et quelle alim ?

Bonjour à tous,

pour commencer ma config :
CM : Asus P5N-D
RAM : 4 Go Corsair
CPU : Q9450@3.0GH
CG : Asus GTX280
HDD : x2
OS : Win7 64
Boitier : Antec Sonata 3 avec alim d’origine

Depuis quelques temps, j’ai des freezes aléatoires en surfant, pendant la mise en veille et pas mal quand je sollicite la CG par des jeux comme Fable.
Le boitier etant petit avec tout ce petit monde, je pense que la chaleur s’accumule et me fait planter le PC.
Température en idle, tour fermée : CPU 54°/56° et CG à 70/72°.
Je vais faire un memtest pour être certain que ce n’est pas une barrette qui foire.
En attendant je pense changer de boitier et d’alim, que pensez vous de celles-là :

Mon budget pour les 2 environ 150€.

Merci pour vos avis.

PS Ma tour étant est coincé dans un coin, il faut donc une tour qui ventile bien et qui permet de rentrer la GTX280.

Le boitier que tu as choisi est très bon, par contre l’alimentation est très moyenne… prend plutôt une Antec HCG 620W :wink:

Sinon tu peux changer seulement le boitier et voir si ça règle tout tes problèmes, car effectivement tes températures sont trop hautes…

Coincée comment? Les aérations ne sont pas obstruées au moins? Assez d’espace quand même pour que l’air frais entre dedans?
Alim actuelle?

Celle qui vient avec le Antec Sonata 3, la Antec Earthwatts 500W :jap:

Oui c’est cette alim. Est-ce qu’elle est suffisante ? Limite ?

Quand je dis coincé, c’est que ma tour est confinée dans le coin d’une pièce. Je dépoussière l’ensemble très souvent.

Alim nickel, le problème ne vient pas d’elle je pense.
tu as essayé en laissant le boitier ouvert et en mettant le PC dans un endroit dégagé?

deja, le CPu en idle c’est très très chaud…

J’ai ouvert le boitier et la en idle je suis à 43°/45 au même endroit.

Sous OCCT j’ai fait un test pour la CG et la T° stabilisée àen charge maxi est de 105°C ? Trop haut ou normal pour cette CG ?

105C? oulala, c’est très très chaud… Il fait combien dans ta pièce?

Actuellement ma CG avec le ventilo qui tourne à 100% je suis à 47°.

+1 C’est beaucoup trop chaud… tu risques de l’endommagé si ce n’est pas déja fait! :arf:

Tu l’as dépoussiéré dernièrement ta carte graphique ?

Oui je l’ai dépoussièrée ya quelques temps. Mais je vais le refaire cette semaine.

Par contre l’alim est bien suffisante ? Car si c’est le cas je prends un boitier plus ventilé …

Finalement j’ai investi dans un boitier In Win BUC avec une alim Antec HCG 620 W.

Par contre j’ai une question : ma carte mère (Asus P5N-D) indique une T° CPU de 35°C dans le bios et sous windows avec coretemp/realtemp etc cela m’indique une T° CPU de 45°C. C’est normal ? Quelle température croire : bios eo les log sous windows ?