Quel boîtier avec deux ventilos 120x120 en façade arrière?

Bonjour, je voudrais passer au water-cooling et je cherche un boitier povant accepter de recevoir le kit suivant : Asetek Waterchill Kit KT12AT-L30 - 03-L-5520

Ce que je veux dire, c’est que comme le kit est équipée de d’n double radiateur avec deux ventilo de 120x120, je suppose qu’il me faut un boitier qui aurait en façade arrière deux emplacement pour deux ventilos 120x120, mais le problème c’est que je n’en trouve pas, les boitiers que je trouve ont toujours un seul ventilo 120x120 à l’arrière et un autre à l’avant pour les meilleurs.

Alors si de tels boitiers n’existent pas, je ne comprend pas comment on peut loger un water-cooling comme celui-ci dans un boitier???

Au passage, si quelqu’un peut me dire si c’est bon kit de water-cooling et s’il n’est pas trop bruyant, ce serait cool, merci.

la
http://www.openjl.fr/upload/big/ba120.jpg
:wink:

Ah oui, bon je crois qu’il faut que je précise un peu, merci à toi moa45 mais ça va pas le faire car le radiateur du kit est composé de deux ventilos de 120x120 c’est vrai, mais il faut que les deux ventilos soient l’un à coté de l’autre, tient, regarde la photo du kit et tu comprendras mieux :http://www.clubic.com/photo/00103728.jpg

Mais merci quand même.

Les ventilos tu les places séparément ou tu veux !!! :wink:

Ah bon, tu ne mets pas les ventilos cote a cote sur les radiateur, j’ai rien compris alors, mois je croiyais que les centilos devaient être placé sur le radiateur pour extraire la chaleur, tu es en train de me dire que je peux par exemple mettre un ventilo à l’arrière du boitier et un autre à l’avant et que je serais pas obligé de trouvé un boitier avec 2 ventilos à l’arrière. et le radiateur, il va ou alors?

S’il te palit moa45, peux-tu m’expliquer tous cela un peu plus en détail car là je ne comprend pas très bien, si tu avais une photo de boitier me montrant tout cela, ça m’aiderais beaucoup, merci.

Et ce sera pas aussi efficace si les ventilos ne sont pas collés au radiateur?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

ben si ! ils sont la pour refroidir le rad. mais en general l installation d un kit de ce genre implique des modifs du boitier.

tu peux le mettre à l’exterieur , avec modif sinon j’ai pas trouvé de boitier conçu pour ???
Sinon charcuter un boitier grande-tour pour effectivement les 2*120 collé au rad, dans tout les cas t’a du taf pour l’install(bricolage) :wink:

l’ideal pour toi, serait de faire une montage de ce genre avec ton rad

Tu peux mettre le radiateur au plafond de ta tour et le (ou les) ventilos en dessous. Seulement, ça t’oblige à percer un trou d’environ la dimension du radiateur en haut du boitier, donc ça condamne un emplacement CD. Il faut pas non plus faire le trou trop en arrière, car tu as l’alim aussi !!!
:wink:

Ah bon, alors comme comme ça il font des watercooling sans faire de boitier qui va avec, c’est vraiment nul d’être obligé de faire ces bidouilles soi-même, surtout si on à un boitier neuf et en plus faut pas se rater, sinon c’est le boitier qui est mort, je suis vraiment déçu.

Ou alors come l’a dit moa45, faut le metrre à l’extérieur mais bon, j’aurais bien voulu que tout soit à l’intérieur.

Meme à l’exterieur ya un taf pour fixer les ventilos et le rad + laisser un emplacement de ventilo libres pour la tuyauterie :wink:

Ouais Ouais Ouais, c’est pas vraiment ce que j’avais imaginé tout ça, faut que je réfléchisse!

Sinon perce le haut de ton boitier voila comment :wink:

Oui, merci beaucoup à Erhon et à Moa45 pour vos liens, ils sont vraiment super, ça me donne carrément envie et je pense que je vais me lancer.

Je vais insonoriser le boitier et percer le dessus de la tour pour mon water-cooling, reste plus qu’à choisir un beau et bon boitier, je n’arrive pas à me décider, j’aimerais bien un boitier grand tour avec facadeen plexi mais sans ventilo à l’intérieur du plexi.

Par contre, est-ce que le plexi ne va pas à l’encontre de l’isolation du boitier comme c’est expliquer dans le lien de moa45?

Bien sur que oui mais si tu as des ventilos peux bruyant(alim,boitier) c pas génant :wink:
La un lien sympa pour info[/url] sauf que tu fera 2 trous au dessus du boitier contrairement au lien (1 trou ventilo) [url=http://www.clubic.com/shopping-24453-0-antec-plusview-1000amg.html]le boitier c un antec très bon boitier :wink:
ps:pense à l’alim niveau db :wink:

OK, merci pour les infos, pour les trous dans le boitiers, je vais en faire deux sur le dessus, de toute façon, j’ai pas vraimment le choix. Et pour le boitier, il est pas mal celui que tu me propose, mais tu vas dire que je suis énervant mais je voudrais un boitier grand tour avec si possible un ventilo 120x120 à l’avant et un autre à l’arrière, et pour l’alim, j’en ai une 400 watts Zalman silencieuse, je pense que ça devrait le faire.

Deux boitier pas trop cher comme tu veux la[/url] & [url=http://www.clubic.com/shopping-97447-0-silverstone-sst-tj06s.html]ça :wink:
Pour l’alim ok, reste à savoir si elle ne fait pas trop de bruit :slight_smile:

Oui j’y pensais justement au Shark de Thermaltake, regarde, il y a un test ici : http://www.oc-tuning.com/modules/wfsection/article.php?articleid=65

Normalement, l’alim fait moins de 20db donc avec de la mousse isolante, je pense que ce sera bon.