Quel appareil photo numérique choisir? - recherche conseille

:hello:
:hello: Je vais acheter dans environ 1 ou 2 mois un appareil photo numérique, et je voudrai savoir:

Pour 1 utilisation en loisir pour photos famillial ou fete (pas photos paysage ou image ipper pixélariser)
Mon budjet est situé entre 100 et 160 euro.

Est’il vrais qu’il faut avoir au moin 5 M de pixels pour 1 bonne calité?
QUELLE marque est t’elle digne de confiance?

merci d’avence :jap:

pour avoir une bonne qualite d’image un 3,2 millions de pixels suffit…
pour des photos familial ou fete…
une marque de confiance: nikon…
un 5 millons de pixels est plus utile pour les paysages…

Ce ne sont pas les 5 MP qui font la qualité d’une photo, c’est tout le restant (à commencer par ton oeil). Il est préférable d’avoir un capteur plus petit mais de meilleure qualité, et l’électronique embarquée dans l’appareil doit être bon. Si c’est pour regarder simplement entre amis sur ta télé ou en imprimer en 10x15, 2 voire 3 MP suffisent (désolé pour les soit-disant pros du pixel). Un appareil avec 5 MP permet de faire des retirages de très grande dimension, supérieurs à 50x75 cm ! De plus, le poids des photos prises en 5 MP est assez volumineux et tu en mets moins sur tes cartes mémoire (et vu que ton budget est serré).
Toutes les grandes marques d’appareil sont dignes de confiance (Kodak, Canon, Nikon, Casio, Pentax, Panasonic, etc … )
Regardes déjà le comparateur de Clubic (onglet en haut) pour faire un premier choix :oui:
:wink:

prends un canon, sony, fuji, tu seras pas déçu

Ils ont raison…pour le prix que tu veux investir,reste dans les grandes marques
et surveille les bonnes aubaines…tu ne seras pas déçu… :hello:

:hello:
bon, fait un petit effort dans ton budget et prends toi SAMSUNG DIGIMAX A50 pour 199 euros il est vraiment bien .
4 piles rechargeables / chargeur de piles individuel inclus. 2 ans de garantie. :super:

Question qualité/prix, le Canon A410 (3 mpl, zoom 3,2x) est plutôt bien à 174 € mais attention, avec une carte mémoire de 128 mo, un chargeur et 4 accus LR6 et un étui de protection

ok merci a tous cela maide, je voi plus ce que je doi prendre.
Vaut il mieu augmenter le budjet pour avoir des pilles rechargable incluses? ou la quantiter de pille n’est pas exéssif sur la consomation de l’appareil avec 1 usage modéré?

en general c’est un des points faible des ces appareils ;

il y en a qui consomme + que d’autres et l’usage de piles rechargeables et necessaires pour tous car plus rentable , maintenant pour SAMSUNG DIGIMAX A50
il utilise 2 piles et 2 (2500mah) autres viennent en plus , l’usage du flash est en general est la raison de l’epuisement +/- rapide des piles et j’ai quand même remarqué que ce modele fait d’exellente photo sans flash dans un environnement avec peu d’eclairage / par contre il est necessaire pour ce modele de posseder un carte SD pour un plus grand stockage.

Avec les promos de Noel de bonnes affaires pouraient surgir sur certains modeles.

ok, je pense que je prendrai avec pilles rechargeable alors,merci.
si quelqu’un a un otre avi qu’il s’exprime.

J’avais une caméra de 3MP au départ, c’était une Minolta Dimage Xt. Elle n’était pas mal, mais il manquait de contraste, les couleurs n’étaient pas très supers, et la luminosité laissait à désirer. Par la suite je me suis acheté une Sony Cybershot Dsp200 avec 7.2 MP et j’en suis très satisfaite. Les couleurs sont super belles et avec les 7.2 MP les photos sont magnifiques avec une grande précision dans les détails. Je suis d’avis que le nombre de pixels joue un rôle important dans la qualité des photos, mais 5 MP suffisent aussi pour l’utilisation occasionnelle. Je connais quelqu’un qui avait aussi une Sony Cybershot à 5 MP et la qualité de ses photos était très bonne. Je te conseille une Sony ou une Canon à 5 MP. Pour le reste il faut voir les prix.

bonjour, puisque tu as le temps :sol: profits en pour cliquer sur l’onglet “recherche” du forum (en haut à drooite) car ton sujet a déjà été abordé. Bon, je te l’accorde, c’est pas très bien indiqué, et puis ça rame :grrr:

Voilà, le (maigre) résultat :
http://www.clubic.com/forum/quel-apn-compact–t315437.html
http://www.clubic.com/forum/avis-apn-pentax-t309162.html
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…64&hl=numerique
http://www.clubic.com/forum/apn-a-moins-de-150–t309079.html

Comme beaucoup ici, je t’invite à oublier le critère du Mpixel, argument marketing, et à t’intéresser plus particulièrement à :

  • l’alimentation de l’apn (déjà abordé plus haut)
  • le type et la capacité de la carte mémoire (attention au budget)
  • la vitesse entre deux prises de vues, mais surtout à l’allumage, certains mettent plusieurs secondes :pfff:
  • et bien sûr la qualité de l’image. tu peux éventuellement butiner sur des sites comme megapixel ou lesnumeriques pour te faire une idée.

PS, mon frère possède un antique Kodak 2 MP de 3 ans. rien à redire sur ses planches 10X15 (contraste, piqué, bruit, c’est nickel) ou à l’écran (ordinateur, TV). Ses épreuves A4 sont par ailleurs bluffantes. Il faut mettre le nez sur la feuille pour se rendre compte de la perte de qualité. non, honnêtement, ne te laisse pas influencer par cette histoire de pixel.

A+

Je confirme :wink:
J’ai un reflex Nikon actuellement, beaucoup de MP, et quand je met un tirage 10x15 d’un vieil appareil à “1MP” seulement à côté d’un tirage du reflex, on ne voit pas la différence. L’oeil fait la photo avant l’appareil !

j’ai un hp avec viseur electronic et j’en suis tres content et il fait de superbe photo mais il faut de bonne pile rechargeable car ca comsomme en pile