Quel antenne pour la tnt?

Bonjour,
j’ai acheter un décodeur tnt de base à 30€ et l’ai branché sur mon antenne intérieur.
J’ai des problèmes pour capter sur 2 canaux : qualité moyenne et médiocre.
Une antenne extérieur que l’on colle au mur peut elle résoudre ce problème?

J’ai vu celle ci :
www.rueducommerce.fr…

Cependant dans les caractéristiques on voit que les antenne extérieur n’ont que 20Db alors que pour intérieur on a 48db!?

Merci de vos réponses
Edité le 30/10/2007 à 16:26

Ne tiens pas trop compte des db pour les antennes (c’est comme les watts des enceintes, ça trompe). Mais il est logique que celle d’intérieur soit plus puissante, car les ondes doivent traverser les murs alors que pour l’extérieur il y a beaucoup moins d’obstacles.

Pourquoi pas, bien que je doûte de ses performances réelles par rapport à un râteau :confused:
Pour mettre toutes les chances de ton côté, fixes là sur le mur qui se trouve du côté de l’émetteur. Regardes comment sont orientées les antennes des voisins pour celà :wink:
Edité le 30/10/2007 à 17:45

j’ai vu sur internet qu’il fallait tourner l’antenne en 8 elle était en forme infini et là je capte toutes les chaines que j’ai presque à fond!
Cependant j’ai des canaux qui ne fonctionnent plus : 36 et 56. Je n’arrive plus dui tout à les avoir je ne sais pas si c’est parce qu’il bidouille comme la tnt est prévu pour demain en lorraine…

par contre j’ai aussi un petit rond blanc mais je ne sais pas à quoi il sert!
Lorsque je l’enlève je capte mieux pour la tnt, pour l’analogique cela ne change rien…

En effet, ça se peut que celà vienne de la mise au point de la part de TdF