Que vaux la xbox360 comme lecteur DVD ?

Bonjour ! :slight_smile:

voilà, je vienx d’acheter un lecteur DVD équipé d’une prise HDMI qui gère l’upscaling, pour aller avec ma petite télé HD ready.

Or je me demande si, avec les promos actuelles sur la X360, ça ne vaudrait pas le coup de m’en prendre une… et comme je suis encore dans le mois “satisfait ou remboursé” pour mon lecteur DVD…

Voilà: une xbox 360 est-elle un bon lecteur DVD ?

est-ce qu’elle gère bien l’upscaling ?

et surtout, surtout…; est-ce qu’elle ne fait pas trop de bruit ???

parce que j’ai entendu beaucoup de mal de l’échauffement de cette console et de problèmes de refroidissement… du coup si c’est pour avoir un lecteur DVD plus bruyant que mon PC, ça m’intéresse moyennement, c’est lourd pour regarder les films, et dans ce cas je garderai mon lecteur DVD…

Dans ce cas, vu que ma télé n’a que 2 prises HDMI et qu’elles sont prises par ma freebox et mon lecteur DVD, quelle serait la solution ?

un doubleur de HDMI (pas trop cher…? ) ?

brancher la xbox par prises composite ou YUV (pas trop de perte de qualité…? ) ?

merci !

je ne suis pas du tout sûr de me prendre une xbox mais vu que la console baisse et et qu’apparemment on trouve des jeux à moins de 10-15 euros comme sur PC (ce qui m’a un peu surpris), je me renseigne :slight_smile:
Edité le 04/12/2008 à 11:40

Bonjour,

Personnellement, je ne lis jamais de dvd sur ma console. Je préfère un lecteur séparé.

Comme tu dois t’en douter si tu as lu un peu les actualités concernant la Xbox 360, les lecteurs de cette console sont très bruyant. Je pense que ça doit être très pénalisant lorsque l’on regarde un film.

Malgré cela, je pense que le lecteur doit être de qualité convenable, si le bruit ne te rebute pas :stuck_out_tongue:

Concernant l’upscaling, je passe mon tour, n’ayant pas de téléviseur HD.

Pour résumé, si tu souhaites utiliser la 360 principalement comme lecteur DVD, mieux faut s’orienter vers un vrai lecteur DVD. Le problème de l’HDMI ne se pose pas si tu es amené à remplacer ton lecteur DVD actuel par cette console :wink:

En fait comme j’ai seulement deux prises HDMI sur mon téléviseur et que je souhaite laisser ma freebox branchée dessus, je serai obligé de brancher la xbox sur prise YUV, ou bien d’acheter un doubleur HDMI (plutôt chers ces trucs)…

du coup je me demande si je ne pourrais pas carrément remplacer le lecteur DVD par la xbox !!!

Oui j’avais bien compris harbull.

D’après notre ami Sangoku (cf ton autre post), le lecteur dvd ne fait pas de bruit lorsque tu regardes un film. C’est donc un bon point pour la console.

Si tu es amené à acheter la console, tu n’aura donc plus besoin de ton lecteur dvd actuel, ce qui te permettra de ne pas avoir a t’embetter avec un doubleur HDMI (je ne sais pas si ça existe qui plus est).

Le doubleur HDMI n’existe pas (à ma connaissance) http://smileys.touslessmileys.com/s9/1208/8347.gif

En lecture de film le lecteur DVD de la Xbox 360 ne tourne pas au maximum (contrairement à ce qui se passe en jeu).

Il faudra quand même que je teste pour voir ce que ça donne niveau bruit lors du visionnage d’un film :d

Si si tu as des concentrateurs[/url] , et des [url=http://www.abix.fr/splitter-hdmi13-4-ports,article,051985.html]splitters

par contre a priori ils n’ont pas encore de concentrateurs en 1.3
Edité le 05/12/2008 à 14:36

argl c’est cher ces co**eries. Le splitter est aussi cher que la console.

Merci pour les liens.

Tu as des lecteurs DVD de bonne qualité avec upscaling 1080p pour moins de 100 euros, t’embête pas avec une 360 si tu n’as pas l’intention de jouer : www.divx-compare.com…

Ou alors tu gardes ton lecteur actuel (quelle modèle ?).

J’ai justement acheté il y a 2 semaines un lecteur DVD Philips CVP 3980/12 (un lecteur à 60 euros avec prise HDMI et upscaling).

salut

j’ai plus lire que tu avais la Free Box

( je l’avais encore il y a peut, mai j’ai changer pour du numericable 300kbs => 3.5mo/s
30€ => 20€ )

avec un petit logiciel ( homme player ) gratuit (il existe des version windows ou linux )
tu peut faire tourner des DVD via le PC et lire tes DVIX
avec un peut d’imagination tu peut même ripé tes DVD et les monter avec demon tools pour te faire une play liste
j’avais fait une play liste seigneur des annus comme sa à la sortis des dvd, 10h quand même …

homeplayer.free.fr…

c’est bien le seul truc qui me fait regretter c’est gros voleur de free
tout le reste c’est de la …

bye