Que vaut windows 10

que vaut w10 par rapport w7 /w8 ou même xp …?
Je voudrais avoir votre avis avant de le télécharger.
merci pour votre aide .

:hello:

Pour Windows 10, la première chose à savoir est qu’il n’est pour le moment pas encore sorti en version finale et que par conséquent il subsiste des instabilités. :neutre:

version béta pour le moment, avec les bugs qui vont bien…

il est urgent d’attendre au moins la version finale.

XP est mort, périmé, dépassé ! Oublie le !

Windows 10 est une amélioration de Windows 8.1, lui même une légère amélioration de Windows 8, qui était une amélioration de Windows 7 qui état basé sur Windows Vista.

Mais en effet, pour l’instant, il n’est pas sorti.
Tout ce que tu vas trouver à télécharger sont des versions béta, donc non finale, ou des versions pirates, avec les énormes risques de viroles, de keylogger, d’espionnage et de machine zombi qui vont avec. :wink:

si on veut…

Je ne parle pas de l’interface graphique, mais du noyau et de ce qui va autour, dont DirectX 12. :wink:

Disons que c’est une évolution ! :smiley:

j’attends surtout directX 12 oui

le reste, bof quoi

Normal, comme j’ai dis, c’est toujours un noyau NT6, c’est à dire Vista. ^^
Les autres changements, grosso-modo, n’étaient que cosmétiques !

Si je suis d’accord sur le fait que le noyau reste grosso modo le même que celui de Vista (en tout cas, bâti sur celui-ci), MS a décidé que Windows 10 sera Windows NT 10 (et non plus 6.x, comme jusqu’à présent). Ce qui risque de causer quelques incompatibilités sur les logiciels qui sont chatouilleux sur la version du noyau…

D’ailleurs, ça, je n’ai pas aimé de la part de Microsoft, change le numéro de version interne pour des raisons commerciales…
Windows 10 aurait dû être NT 6.5 !

Ou alors, on nous cache des trucs ! :smiley:

Mon expérience:

Que vaut windows 10:

Mise à jour un échec à partir de Windows 8.1. Impossible de se logger après seconde redémarrage Windows 10… mot de passe invalide sur compte distante MS live (je rassure c’était du bon Azerty :wink:

J’ai essayé de réparer, tester toutes les manips et visualiser tous les forums (y compris forums Windows et Support Hotline). Des 100aine d’utilisateurs bloqués suite à mot de passe invalide… valide pourtant/modifié/logging OK via MS live…

Voilà la procédure!

1:
?Récupérer vos données via CD Microsoft 8, options avancées.
?Abandonner Windows:
?Booter avec Knoppix et récupérer simplement vos données si l’étape précédente ne fonctionne pas (non elle fonctionne pas:)
?Télécharger OpenSuse (ou autre) et installer la version stable

2:
? Profiter d’un vrai système d’exploitation Linux
? Dénoncer cette mise à jour instable de Windows 10 sans réel support…

3:Reprendre l’étape 2:

:slight_smile: C’est vrai, c’est sûr, je n’ai jamais pu me logger et aucune solution MS fonctionne :slight_smile: Reprendre l’étape 2:
Edité le 18/08/2015 à 23:03

Oh, j’avais pas vu…

Windows NT 6.4, en fait. C’était la version indiquée dans les premières préversions.

SupermanX : oh, ça partait si bien… et puis, il y a eu ce troll qui est venu tout gâcher ! D’ailleurs, si c’était pour troller comme ça, tu avais le droit (sinon le devoir) de t’abstenir de remonter ce sujet. :pfff:

De la part de quelqu’un pour qui la migration s’est bien passée (et le fait que j’aie toujours été en compte local, que ce soit sur 8, 8.1 ou 10 n’y est pour rien car des gens utilisant des comptes MS n’ont pas eu de problème non plus).

À tout hasard, tu avais vérifié si c’était pas parce que le pavé numérique était désactivé ?