Que vaut une carte AMD Sempron(TM) 3000+ ?

Salut, je voudrais gonfler ma machine. Un pote m’a dit qu’il pouvait m’avoir une carte mere "AMD Sempron™ 3000+ " pas trop cher.
Que vaut cette carte ?
Est-elle puissante ?
j’avoue ne trop bien m’y connaitre !!
quelqu’un peut-il m’aider ?
merci

Ben euh… comment te dire…

Le terme “AMD Sempron™ 3000+” ne veut rien dire en lui-même si ce n’est que cette carte mère supporte le Sempron 3000+ (en socket A).

Il faut donc plus de références:

le constructeur (Asus, Asrock, Abit, Msi, Gigabyte, Soltek…) et le type de la carte (exemple: Asrock K8-combo Z).

Après, il faut voir le prix, ce que tu veux en faire, le processeur à mettre dessus, etc…

Le nom de cette carte est : Asrock k7s41.
en fait j’aimerai savoir à quoi cela equivaut quand tu fais une comparaison avec un ordi qui utilise par exemple pentium 4 3mghz. Tu vois ça, je comprend !!!

Un Sempron 3000+ se comparera plutôt à un P4 2.6 GHz qu’à un P4 3.0 Ghz… On peut discuter longtemps sur les tests employés, mais en gros, c’est ça.

J’espère que ça te fixe un peu les idées pour les performances. :wink:

Merci beaucoup les amis, cela va bien m’aider pour choisir !!!

Les Sempron en Socket A sont trés legerement moins performants que les Athlon XP non-barton à PR identique ! Ce sont d’ailleurs des Athlon XP Barton emputés de la moitié de leur cache . Ils tiennent tout de meme la dragée haute aux Celerons auquels on a tendance à les comparer !
Le Sempron 3100+ en Socket 754 eclate tous les Celerons du marché et bon nombre de P4 :smiley: !