Que vaut PcTools Antivirus 5 ?

Bonjour !

Voilà je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui ont déjà testé cet antivirus. Je dois installer un antivirus sur le pc d’une personne de ma famille, et elle ne veut pas payer et veut également qu’il soit simple et en français. De plus son pc étant en plus ancien, je cherche un antivirus léger. Donc à votre avis est-ce une bonne solution ? (Peut être associé avec ThreatFire ?). Comme j’ai pas trouvé de test sur cet antivirus hormis sur softsonic, je m’en remet à vous :smiley: !

Merci !!
Edité le 15/10/2008 à 14:44

Salut
je ne l ai pas testé
et les avis sur des forums diverges !!
forum.zebulon.fr…

essayes
www.commentcamarche.net…

:hello:

Merci, j’ai vu de bons avis sur clubic, et des mauvais aussi, mais je préfèrerais un avis plus pointu, que celui de personne qui n’y connaisse rien et le trouve bien parcequ’il est beau ou mauvais parcequ’il a fait planter leur pc :smiley: ! Apparemment il est léger c’est pour ça que je me demande si il vaut le coup, car le pc ou je vais l’installer est vieux et lent déjà…

Salut

Je lai tester un peu et je ne l’ai pas trouver génial, au niveau de la protection je l’ai trouver un peu juste avec quelque malware que jai tester… mais bon rien de pousser…
Pour la légéreté je men souvient pas et de toute facon sa fait déja plus de 6 mois sa s’est peut être améliorer :neutre:

Oui ,sur cette discussion sur ce site il y a boire et a manger ,comme dis je t aurai bien aidé mais je ne l ai pas testé,
Plutôt que t induire en erreur je m abstiens et au cas ou te propose un autre FREE
:hello:

Ben c’est juste pour savoir sinon je sais qu’en gratuit Antivir est le meilleur avec AVG, mais que tous deux en anglais, et AVG est pas trop léger… De plus la mise à jour ne se fait qu’une fois par jour et en choisissant une plage horaire (pour AVG, et donc si on allume pas dans la plage horaire la màj ne se fait pas j’imagine, c’est pas pratique), et j’aimerais éviter Avast.

En Free Avira est plus leger que AVG Ok

Avira Free version Officielle (Anglais)
AVG Free Edition multi langages

AVG free n’existe pas en français !! :wink: Il a l’air efficace mais lourd. Antivir free ne protège pas des spywares et comme la personne chez qui je l’installerais, ne fait pas spécialement attention quand elle surf, et que surtout elle ne fait jamais d’analyse, c’est pour ça que je préfèrerait un gratuit complet, car sur son pc aditionner les logiciels qui tournent en temps réel ça fait ramer pas mal. J’ai mis Eset smart Security qui était parfais, mais payant…

Il y a une astuce pour chacun d’eux pour l’avoir toute les heures.

Pour antivir tu programme des jobs updates pour chaques heures (un peu long mais bon)
Pour AVG, tu prend le gestionnaire de tache programmer de windows est tu programme l’exécution de l’exécutable update de AVG


[quote="Monaco61"] AVG free n'existe pas en français !! ;) [/quote] Oui la version gratuite n'est que anglaise

AVG et pourtant d apres les avis il existerai en Français c est ce qui ma étonné Voir avis du 22 septembre 2008


[www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/telecharger/avg-antivirus-free-edition-118-avis-opinions.php3)

Il y a aussi la pré-realised d’ Antivir Free en francais
dlce.antivir.com…

D accord avec Toi guigui14100

Ok, je sais ça, moi paramétrer ça me gène pas :wink: ! Mais c’est surtout que si antivir free luttait contre les spywares je le mettrais, car la personne pour qui je met l’antivirus ne comprend rien à l’informatique… et ne fait jamais d’analyses, donc je peux pas mettre malwarebytes en plus il servira à rien, et déjà que son pc rame avec un antivirus, si je rajoute trop choses ben ça rame, ça bug… :-(:

Merci :wink:

C’est la version 4 qui est testée, et n’a pas tellement de bons commentaires… J’espère que la 5 est plus performantes :smiley: ! Et tu penses que malgré les défauts constatés dans le test il est meilleurs (ou moins mauvais :ane: ) qu’Avast ?

La version 5 n’apporte rien en innovation.

Si tu le mets avec Threatfire, il sera meilleur vu la vitesse de détection d’Avast pour les nouvelles menaces et surtout il est beaucoup plus léger.

Oui au sujet d’Avast je sais déjà :ane: ! Mais est-ce que threatfire suffit à combler les défauts de l’antivirus ? Bon en même temps c’est pas une personne qui télécharge qui va l’utiliser, mais bon pour le reste elle fait pas attention aux liens donnés dans les mails ou aux pièces jointes…


Si on se réfère aux tests de virus.gr le taux de détection de PcTools Antivirus est inférieur à 70%...

Au niveau de la réactivité, il n’y a pas de doute. Threatfire est très bon. Je ne peux plus m’en passer.

Si tu veux plus de précision, tu peux te joindre sur notre forum où tu trouveras le Barbier qui connait bien ce logiciel: :wink:

http://darksky1985.forumpro.fr/forum.htm

Ok merci, threatfire je connais, mais je l’ai jamais couplé à PcTools Antivirus, car si il a un taux de détection inférieur à 70%, threatfire ne comblera peut être pas à ce point… Par contre en utilisant AVG ou Antivir (free) threatfire est il utile ?

ActiveDefense de ThreatFire assure une protection puissante contre les attaques « Zero Day » et les nouvelles menaces donc oui avec Antivir ou AVG, ça te ferait un duo terrible ( avec AVG surtout car Threatfire est l’un des meilleurs antirootkits du moment) . :wink:

Pour ma part, je le fais tourner avec Antivir. :super:

Oki, je vais tester, et je verrais si ça rame pas trop. Car AVG 8 consomme pas mal quand même :wink: ! Mais bon Ca à l’air complet comme ça alors qu’avec Antivir il faut encore un antispyware en plus.