Commentaires : Que valent les Airpods Pro d'Apple?

Dire que les Airpods ont marqué l’histoire du casque est un doux euphémisme. Ce petit accessoire n’a pas inventé le True Wireless mais l’a popularisé pour la masse. Dès lors, l’annonce d’un nouveau modèle suffit à emballer la planète Tech, en bien ou en mal.

1 « J'aime »

Bof… je vais garder les Sony. Ils sont toujours à la traîne chez Apple.

L’égalisation du son est réglable, que se soit sur iOS ou macOS. Une vingtaine de courbes d’égalisation sur chaque OS, plus l’équaliseur personnalisé sur Musique.

1 « J'aime »

Sauf que ce sont des égaliseurs réglant le son en général, pas spécifiquement les écouteurs. L’égalisation de l’appli Sony (par exemple) prend justement en compte les particularité du modèle pour s’adapter à ses caractéristiques. Dans le cas présent, autant on sent de la réserve dans les basses donc cela ne devrait pas poser de problème, autant s’amuser avec les aigus ne garantie pas que cela ne fasse pas exploser la distorsion ni même que le résultat reste cohérent.

1 « J'aime »

Bonjour. Je possède actuellement les libratone track air plus. J’en suis plutôt satisfait niveau son et réduction de bruit à part niveau connectivité entre mes différents appareils ios. Me conseillez vous de sauter le pas vers les airpods pro ?

Si vous êtes déjà satisfait avec les Libratone, je ne pense pas que passer aux Airpods Pro se justifie, sauf sur certains points spécifiques.
Les lIbratone sonnent plus énergiques (plus en V, avec des basses beaucoup plus mises en avant), les Airpods pro sonnent plus sages en comparaison, affaire d’affinité donc. Réduction de bruit meilleure sur les Airpods, mais à voir si celles des tracks Air+ ne vous suffit pas déjà.
Après, restent les avantages d’iOS sur quelques points comme l’appel à Siri, ce qui peut apporter un gros plus.

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu veux des réglages dans tous les sens, que tu as du matos aptx low latency, etc. Sony et autres concurrents font bien mieux, si tu veux un un produit mais qui impose ses réglages d’usine contre une simplicité d’utilisation inégalable, alors Apple a sa carte à jouer.

Je les trouve très bien, j’aimerai les tester.
Aujourd’hui j’ai un casque WH-1000XM3 qui est très bien. Ce ne sera donc pas pour le même usage.
Une seule chose me freine, pas le prix, mais l’obsolescence du produit dans le sens où au bout de 2 à 3 ans (en fonction de l’usage) la batterie ne tiendra pas plus d’une heure (c’est ce qu’il se passe pour les AirPods classique). en gros, faudra les changer. C’est un peu limite quand même. Est-ce une rumeur hater apple ou un réel problème potentiel, je ne sais pas, mais ça fait réfléchir.

Je vais rester chez Sennheiser ^^ merci!!

Les rois de la lèche Apple chez Clubic…

Et pourquoi donc ?
Si le produit est bon, indépendamment de la marque, il est bon, non ?
Les défauts du produit sont clairement mentionnés.

Ou alors, faudrait-il le descendre juste parce que c’est du Apple ?

(Vrai question, vu que visiblement le test te pose un soucis)

1 « J'aime »

C’est comme tout, ça dépend de l’usage. Si tu recharges constamment les écouteurs, il y a effectivement un risque que les batteries se dégradent. C’est un problème général pour tous les appareils à batterie : le fait qu’elle ne soit pas remplaçable est un scandale.

La bonne remarque de hater de base :roll_eyes:

Tu ferais mieux de passer sur du Sony, de l’avis général ce sont les meilleurs modèles. Sennheiser, tu parles du modèle à 300 balles qui n’a même pas de réduction de bruit ?

Pas spécialement une rumeur ou même un problème Apple en particulier, plus un problème de nombre de cycles de la batterie des TW. Autant un casque Bluetooth tient 20hr ou plus, donc un rechargement tous les 3 jours voire une semaine, autant un true wireless on est sur 1 cycle par jour voire plus, ce qui flingue la batterie beaucoup plus vite.
Beaucoup de modèle proposent maintenant de bien meilleures autonomies (on arrive sur plus de 7-8hr sur des produit non ANC), donc ça devrait repousser le problème, mais il faut garder en tête qu’un true wireless est avant tout un objet connecté, donc fait pour avoir un cycle de vie assez court, à l’image d’un smartphone ou d’une montre connectée en fait.