Que prendre ?

Bonsoir tlm ^^

J’ai quelques soucis avec ma carte graphique, j’ai actuellement une NVIDIA GeForce FX 5200, je cherche une carte graphique compatible avec ma ASRock 939Dual-SATA2, j’ai essayé la Geforce 7600 GS mais ne marche pas

Qui sait me dire qu’elle serait les compatibles et plus puissant que celle d’actuel ?

Merci d’avance

personne ne sait ? :frowning:

J’ai la même CM que toi et toutes las cartes AGP et PCIe devraient être compatibles :confused:
Pour la + puissante, c’est sans aucun doute la 8800 Ultra… mais c’est un sacré budget! De toute manière, n’importe quelle carte sera + puissante que ta 5200 :ane:

Quand tu as installé ta 7600GS, tu as bien nettoyé tous les drivers puis installé les plus récents disponibles? C’est bizarre cette histoire d’incompatibilité…

Vérifie ça avant d’en acheter une autre. Et si tu t’es vraiment décidé à le faire, ce serait bien que tu précises ton budget (parce que le marché des CG actuelles peut varier de 30 à 800€…)
Edité le 22/09/2007 à 08:39

C’est à dire, “ne marche pas”? :neutre:

Beh, j’ai désinstallé mon ancienne carte graphique, je mets la nouvelle, j’installe cd avec le driver, je reboot et au chargement de windows, ça saccade, obligé de reboot et etc… ;/

Je l’ai mise en réparation, pendant 2 sem et c’est un problème d’imcompatibilité entre la carte mére et la carte graphique

Voilà …

Hello,

Tu as bien désinstallé les pilotes avant d’enlever l’ancienne carte graphique?

oui je l’ai fait

Moi j’avais aussi acheté une 7600 Gs bugs sur bugs… avec une asrock 4core dual, j ai craqué sur une 8800 gts qui est sous exploité ( pci xpress en 4x au lieu de 16x) mais je garde des perfs honorables (7200 pts sous 3d mark 2006) mais surtout plu aucun bug d affichages. je crois que la 7600 n aime pas vista (au fait xp ou vista ?). la marque de la 7600 etait une twintech pas le meilleur apparament
Edité le 22/09/2007 à 14:27

Donc l’as 8800 GTS irait ?

suis sur XP pour dire

est ce que la NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8600GT - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X vaut le coup ?

Sa dépend de ce que tu compte faire avec^^, qu’est que tu en attends de cette carte.

Tu joues principalement ? Quel jeux et quel résolution ton écran .

Beh je joue, oui, WoW, GTA, HL², je joue en 1280X1024

Ba le truk c’est quelle est pas très puissante cette carte, mais bon en 1280x1024, avec niveau de détail moyen, half Life 2 ptêtre en High sa devrait être bon, mais dans les jeux récent tel que Bioshock, je suis pas certain qu’elle suive, je te conseillerais plus une X1950 Pro :neutre: pour 120€, de meilleur perfs équivalent à la 8600 Gts voir mieux, pour moins chêre.

Okay merci ^^

Elle se vends encore un peu partout parcontre ?

Wai sa va elle est assez répandue materiel.net, LDLC, GroBill :wink: beaucoup de sites la propose.

la 8600 est compatible dirext x 10 quand meme … pour le futur c est pas mal ca depend si tu vas rester sur xp ou evoluer en vista legalement ou pas

prend la 8600GTS alors