Que prendre comme routeur ?

Bonjour

Mon modem vient de me lacher donc j’ai décidé de m’acheter un routeur qui fait modem pour partager ma connexion avec mon autre ordi !

Mais je voudrai un routeur qui est un assez bon firewall, accessible si possible, et qui coute moins de 100euro. Le sans fil ne m’interresse pas.

J’hesite avec 2 routeurs voir 3, ceux la :

Linksys BEFDSR41W

Netgear DG834

et celui la que je sais pas trop ce qu’il fait : Linksys AG241

Pour l’instant je suis plutot attiré par le netgear car la doc et la configuration sont en francais !

Mais est il fiaible ou alors les autres sont mieu ?

Vous prendriez lequel ?

merci

linksys aussi c’est en français :slight_smile:

si tu veux avec le modem dedans

linksys wag54g :slight_smile:

sinon je vends le dg814 que j’utilise plus si tu veux :stuck_out_tongue: ( mp si ca t’interesse … )

le linksys AG241 ets un modem/routeur ADSL2+ … mais sa partie routage me semble moins poussée que sur un WA54G ou un DG834

j’m bien le dg834

Ah bon linksys, le parametrage est en francais ? je croyais que c’etait entierement en francais :??:

Et le WA54G est mieu que BEFDSR41W ? meme si j’utilise pas le sans fil ?

Apres certains disent que netgear c’est pas bien et qu’il vaut mieu linksis … vous en pensez quoi ?

Et aussi est ce que le firewall de ces modems filtre les packets sortants aussi ?

merci :jap:

oui oui, je viens d’acheter le WRT54G :slight_smile:

Salut,

Pour ceux qui est de Linksys certains matériels comme le WRT54G est en français car je crois le firmware est GPL !
Ensuite, le WAG54G a quelques firmwares en français mais parfois ils buggent ! Mais si tu n’as pas besoin du Wifi, le WAG54G ne te servira à rien.

Si tu veux demander des conseils chez Linksys, cliquez ICI[/url], chez Netgear, c’est [url=http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s=ee761e4d69997ea855afc4c34df94687&showforum=72]ICI

je dirais en linksys ( befsr41) il est vraiment pas cher (acheté 42€)

Avant j’avais un très bon penchant pour Netgear mais depuis qu’il fond le boitier en plastok familliale ça me fais c…
C’est vrai quoi, ils sont carrément mieux leurs produits avec le boitier bleu en acier bien lourd. Mais ça reste réservé à leur offre Pro :stuck_out_tongue:

Par contre attention!!! le Linksys à une connexion WAN limitée à 8Mb/s!!! Donc ça parrai un peu pourri à long therme contrairement aux Netgear qui sont en 100Mb/s partout.

Bref, possédant un Netgear FR144P et quelques switchs de la même marque, il faut quand même dire que je suis très satisfait de leurs produits en général.

edit : le Linksys n’à pas non plus de SPI donc c’est un peu kk sur les bords :stuck_out_tongue:

quel linksys est limité a 8 ?

le wrt a uen interface wan de 100 …

Le wrt est un bon modèle mais il cout 2* plus chère.
Ou sinon ya IpCop, SmoothWall, Coyote linux, Flied, etc…

Moi mon Netgear rp114 est mort (surtension) je voulais un dg834 mais en urgence j’ai acheté un linksys ag241
Parfait il marche bien pas de sans fil mais j’en ai pas besoin, fiable rapide adsl 2, paramétrable en french, tout y est réglable assiatnce par net rapide, tous les ports sont paramétrable et accès internet facile à réguler pour un réseau de 5 PC. Bref j’en suis content… alors que je ne jurais que par netgear avant, j’avoue etre agreablement surpris par le LINKSYS