Que pensez-vous de cette config ? (Résolu)

Bonjour,

Mon pc étant plus trop d’actualité, j’ai décidé d’investir dans un upgrade de ma config actuelle.

Voici les composants que j’ai choisi. Sachant que je garde mon disque dur système (velociraptor 120Go),mes deux écrans 19p, mon alim Morex ATX12V 500W et mon boitier.

Carte mère : MSI Z77A-G43 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
Processeur : INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
Mémoire : CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance
Carte graphique : MSI N550GTX-Ti Cyclone II 1GD5/OC - GeForce GTX 550 Ti - 1024 Mo - PCI-Express

Qu’en pensez-vous ?

Je me pose aussi quelques questions concernant le refroidissement, ayant moi même un refroidissement liquide pour le moment, est-ce vraiment indispensable pour avoir un pc silencieux, performant et stable avec cette config ?

A savoir que mon utilisation est multitache, un peu de retouche et créations graphiques avec toshop, création de sites web, un peu de bidoulles en flash, très peu de jeux… Malgré mon utilisation plutôt limité de la puissance du proc et de la CG je tiens à avoir un pc performant de sorte à ce qu’il puisse durer quelques années sans pour autant être bridé dans l’utilisation que j’en ai. Mon budget tourne aux alentours de 500€.

D’avance merci pour vos réponses.

Besky.
Edité le 26/06/2012 à 17:06

Mobo : Je la trouve un peu cheap.pour de meilleur resultats en OC (vu qu’on prend un CPU overclockable), preferer la G45.

CPU : Ok, ou alors le 3570K

RAM : Evitez Corsair. Kingston HyperX Grey de loin meilleure, ou G.Skill ARES

GPU : Demoder. Radeon HD7850 fait beaucoup mieux.

Votre alimentation no-name sera egalement a changer aussi. Morex, ca m’inspire vraiiiiiment pas confiance…

C’est quel modèle d’alim ?

:hello:

pq eviter la corsair?

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

C’est une Morex intelligente power gold 500W.

D’après les tests de tension que j’ai vu sur le net elle est plutôt correct comme alim.

Je ne comprend pas non plus pourquoi éviter la Corsair ? Si je ne me trompe c’est tout de même une très bonne marque en ce qui est des mémoires non ?

Concernant RADEON j’ai eu de nombreux soucis avec leurs pilotes il y a quelques années et le peu de personnes que j’ai connu avec des CG ATI étaient à la même enseigne. Après peut-être ont-ils changés de programmeur, enfin j’espère. De plus la HD7850 n’a qu’une sortie DVI hors j’ai deux écrans avec DVI que je met en extension de bureau donc ça ne me convient pas.

En revanche pour la Carte mère je vais voir apparemment la G45 est pas plus chère ou si peu que ça vaudrait surement le coup.

D’autres suggestions peut-être ?
Edité le 21/06/2012 à 12:29

moi perso j’ai toujours acheté des ATI comme CG et j’ai jamais eu de pb avec
je viens de me racheter une 7850 et je touche du bois

Non, ils ont des problème de fiabilité…

cheap, très haut retour au sav comparer à kingston ou G.Skill

Il parait que ça rivalise avec la antec phantom 500

J’ai dû changer 4 pilotes pour en trouvé un stable pour ma GTX 670 :neutre: De toute façon, que sa soit un ou l’autre, les 2 ne savent plus programmer :neutre:

Il faut voir avec le bundle. Généralement il offre des adaptateurs pour ça
Edité le 21/06/2012 à 13:58

bon j’ai commandé ma config chez materiel.net je verrais bien

Merci pour tous ces conseils. J’ai finalement décidé de prendre des RAM Gskill ARES comme conseillé plus haut (2X4Go). Quant à la carte mère j’ai pris une G45 vu la différence de prix avec la G43.

J’hésites encore sur la carte graphique.

Que me conseillez vous entre ces deux model:

HIS Carte graphique HIS H697Q2G2M IceQ - Radeon HD6970 - 2048 Mo - PCI-Express (250€)

ASUS Carte graphique ASUS HD7850-DC2-2GD5 - Radeon HD7850 - 2048 Mo - PCI-Express (235€)

A première vue il n’y a pas de grande différences entre ces deux la, cependant le double DVI m’intéresse bien sur la HD6970 en revanche le refroidissement de HIS me laisse un peu perplexe quand à ses performances et son niveau de bruit. Un commentaire laissé sur RDC par un acheteur de la HIS conseillait une alim de 800W !!! Est-ce possible que ces CG consomment tant d’énergie ?

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 24/06/2012 à 21:04

la asus sans hésité (ou sapphire qui ont des cartes légèrement plus silencieuse)

HIS c’est pas terrible comme marque

une antec hcg 520 ou corsair gs 500 suffit largement.

Bonjour,

Merci à tous de m’avoir aidé dans le choix de ma config ! J’ai finalement opté pour une HD7850 de chez sapphire.

Bref, une note un peu salée mais avec un peu de chance ça me durera quelques années tout de même.

Cordialement,
besky.

j’ai mis 2 pilote (301.42 et 304.48 ) les 2 tourne nikel :neutre:
la 6950 tourne sur les 12.4 et c’est aussi nikel
comme ca pas de jaloux :smiley:
Edité le 26/06/2012 à 19:38

Moi j’suis parti d’un fresh install, j’ai mis les 301.42, et jamais eu un seul probleme encore a date.

Le seul truc qui a chier c’est le Asus machin truc software qui m’a fait un bel Red Screen of Death :riva: Disons que y’a pris le bord en titi …

il y a une maj pour le asus tweak pour le red screen

Quand j’ai eu ma GTX 670, il n’y avait pas de pilote WHQL, juste des beta avec les problèmes de v-sync