Que pensez vous de cet APN ?

C’est la première fois que je vois cet appareil. Il y a peude test sur le net. Sinon en ce qui me concerne je cherche un APN pour moins de 200 euros pour photographier des paysages.

caracteristique tres bonne
bon zom optique de 10X

MAIS : avec un zoom optique de 10X ( et numerique de 20X ) le stabilisateur ne suffit pas
et comme beaucoup de model il a un gros defaut : PAS DE VISEUR mise a part l’ecran
Donc quand tu zoom tu risque de bougé et ta photo sera flou ( car avec un ecran on est a bras demi tendu )
avec un viseur on est plus stable

de plus avec du soleil dans le dos l’ecran sera quasi illisible

merci.

pensez-vous qu’il fera des meilleures photos que celui-ci : www.darty.com…

qui dispose d’un viseur optique ?

et le test clubic sur les compact a moin de 200euros d’aujourd’hui

www.clubic.com…

Bonjour,

Sûrement le meilleur bridge jamais conçu (même si il n’est plus produit maintenant) :

www.pixmania.com…

1 seul défaut : pas de grand angle (objectif Leïca magnifique = 35-400).
Sinon, à part la qualité irréprochable de l’objectif, l’ergonomie des menus, le très bon rendu des modes scènes, le zoom impressionant, il est aussi complètement débrayable, avec bagues de mise au point et de focale manuelles ! Mis à part le temps de latence, on dirait un reflex… :wink:
Edité le 18/03/2008 à 09:27

Salut
Si tu cherche a faire des photos de paysage passe ton chemin car le zoom optique 10X (eq. 38-380 en 35 mm) c’est pas tres bon essaye plutot de trouver un 28-200. Plus tu iras vers le bas, plus tu auras du grand angle (super pour paysage) et moins tu aura de grossissement (peu important pour du paysage)

Un exemple de grand angle (~200€) mais limité en zoom c’est le PANASONIC Lumix DMC-FX33
Sinon un must du grand angle grand zoom c’est le tout nouveau TZ5 de chez panasonic (~350€)

Bonne chance dans ta recherche
Edité le 18/03/2008 à 15:49

Je ne suis pas vraiment d’accord camosiris, car quand tu veux faire du paysage, tu as généralement du recul, donc pas nécessairement besoin du grand angle (par contre, tu peux aller chercher des détails du paysage en longue focale, avec des rendus souvent sympas). Le grand angle est souvent utile dans les espaces offrant peu de recul, en imtérieur par ex.
En tous les cas, je fais de temps en temps dupaysage avec mon FZ50, sans aucun souci. :wink:

Je n’ai que cela sous la main et je ne suis même pas en 35 ici :

http://www.merveilles.com/norah/30_fevrier_2008/P1010169.JPG
Edité le 18/03/2008 à 15:55

+1, je fais de très belle photos de paysages avec mon 36-216 :wink:
Après il est toujours possible de prendre plusieurs photos et de les assembler en panoramique, il existe de nombreux logiciels pour ça.
De plus certains 28mm ont pas mal de défaut (déformations notamment), la focale ne fait pas tout, la qualité de l’optique joue beaucoup
Edité le 18/03/2008 à 15:51

Je suis d’accord avec vous mais si l’utilisateur s’oriente sur le paysage un grand angle est quand meme la bienvenue, apres je n’ai jamais dit qu’un +35 (eq 35mm) interdisait la prise de paysage.
Tu peux rouler doucement avec une ferrari et vite avec une clio mais…

pour almalexia: les 28mm sont quand meme tres bon aujourd’hui et pour ce qui est de déformation ce n’est pas un fisheye ou la c’est l’enfer. Et la deformation est enorme quand tu prend un logiciel de pano

fais avec un dimage A2:

juste la au dessus pour la deformation
Edité le 18/03/2008 à 16:25

J’ai lu des comparatifs sur les compacts grand angles, certains sont très bons, d’autres moins :neutre: (plus ou moins de déformations, sans parler du vignettage)

Ca dépend, je fais des panos depuis plusieurs années et le rendu est très bon :slight_smile: (bon après ça dépend du logiciel, j’utilise PTAssembler)
Edité le 18/03/2008 à 16:45

ouai certe un bon bridge mais sont budget est de 200 euros

—> Macapuche
Si tu pouvais éviter les grandes images
et ne mettre que des petites images cliquables (avec ImageShack par exemple)
Inutile d’encombrer le forum pour plus de lisibilité.
:jap:

ça roule, désolé :ane: