Que pensez de l'acer ci-joint ?

www.pixmania.com…

Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
RAM 3 Go
Mémoire Cache 2 Mo
Processeur Intel Core 2 Duo T5550, cadencé à 1,83 GHz
Disque dur 320 Go ATA
Carte vidéo Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT 512 Mo dédiés, jusqu’à 1280 Mo de mémoire totale disponible
Ecran Ecran 17" WXGA+ haute brillance
Acer CrystalBrite
Résolution : 1440 x 900
Temps de réponse : 16 ms
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoires 5 en 1 : SD Card, MMC, MS, MS PRO, xD
Lecteur de disque optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche
USB 4 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet Modem 56K haute vitesse
Interface réseau Gigabit Ethernet intégrée
i-Link 1 port FireWire
Sortie TV Sortie VGA
Sortie S-Video
Sortie DVI-D avec HDCP
WLAN WiFi Intel Pro/Wireless 3945ABG
Bluetooth Non
PCMCIA 1 emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)
Fonctionnalités supplémentaires Webcam Crystal Eye 0.3 MP
Système son surround Dolby certifié avec 2 enceintes stéréo intégrées
Dimensions 404 x 298 x 38/43 mm
Poids 3.36 kg
Accessoires fournis Adaptateur secteur, batterie, manuel d’utilisation
Logiciels fournis Pilotes et utilitaires Acer
Microsoft Works 8.5 + Office Familiale & Etudiante 2007 (Pack essai 60 jours)
CyberLink PowerProducer, Norton Internet Security (90 jours), NTI CD-Maker

c’est un portable homogéne !!

que veux tu faire avec ?

jeux + internet+ bureautique

que penser du lecteur blue ray ?

Bah c’est du Acer, des machines d’une qualité relativement douteuse avec un SAV encore plus douteux. Donc bof bof :neutre:

Mais si tu souhaites de l’aide il faudrait nous dire ce que tu comptes faire avec, et quel est ton budget.

Edit : A ta place je regarderais plutôt du coté d’un vostro 1700, pour rester dans les mêmes prix. c’est une machine destinée à des professionnels donc de bonne facture, et le SAV Dell est à la hauteur. :slight_smile:

Et c’est quoi cette histoire de blue ray ? :heink:
Edité le 20/05/2008 à 22:35

Il coute 2.75 € de moins chez RDC :smiley:
JEUX : lesquels ?
Pour le Blu-Ray, si tu pense le garder quelques temps, ça peut être intéressant.
Le Blue-Ray devrait se développer d’ici la fin de l’année et tu pourrais utiliser ton portable comme lecteur sur ta tèlé “Full HD”
Mais c’est pas le même prix …

a entendre la critique facile on se demande comment acer fait pour etre si bien placé en assembleur…

Pour être plus précis, les constructeurs taïwanais, parmi lesquels on compte Quanta Computers, Compal Electronic ou Wistron, auront produits en 2007 90.19% des 107 millions d’ordinateurs portables vendus et les prévisions pour 2008 font état de 90.31% sur 130 millions d’unités.

La tendance veut que quasiment toutes les marques externalisent leur production et c’est Taiwan et ses fabricants qui en récoltent la grande majorité commandes. Apple, Dell ou HP ont notamment confié toute leur production de notebooks aux taiwanais tandis que Fujitsu, Sony et Toshiba externalise un peu plus à Taiwan.
Il est à noter que de son côté, Lenovo est le seul fabricant à avoir augmenté son ratio de PC portables produit par lui-même, mais il faut dire que la Chine est bien placée sur ce secteur et que les coûts de fabrication y sont encore peu élevés.

Quanta Computer, le monde du plus gros contrat fabricant de PC portable, le mardi a relevé son objectif de l’expédition pour cette année à plus de 40 millions de PC portables, en invoquant une vision plus claire de la demande.

La société ta?wanaise expédié 32 millions de portables l’an dernier, en Octobre et que les expéditions de prévision pour 2008 devrait atteindre environ 36 millions de dollars. La révision est un signe de forte demande mondiale. and Dell . Quanta fabrique des ordinateurs portables au nom de presque tous les grands fournisseurs, y compris Hewlett-Packard et Dell.
Edité le 20/05/2008 à 23:06

C’est pas bien compliqué, ils ont des prix très attractifs et un bon rapport config/prix, sachant que la grande majorité des achats se font en grande surface par des personnes qui n’y connaissent rien, on comprend aisément pourquoi li s’en vend autant.
Après niveau qualité, toutes les personnes ue je connais qui ont acheté un Acer l’on regretté après coup. De plus, j’ai eu entre les mains il y a peu de temps un Acer d’entrée de gamme neuf, il avait pourtant 2Go de RAM, mais il était bien plus lent que mon bon vieil XP avec 512 Mo qui a besoin d’un bon coup de ménage c’est pour dire.

Ensuite, ce n’est pas le fait que ce soit une marque taïwanaise qui me dérange, mais le résultat c’est à dire les machines qu’ils produisent. Ils seraient français et vendraient les mêmes ordis que je n’en dirais pas plus de bien.

Je n’ai absolument rien contre Taïwan, il y a d’excellents constructeurs taïwanais, comme par exemple ASUS qui font de très bonnes machines, donc bon.

Et si j’oriente beaucoup en direction de DELL, c’est tout simplement que je trouve que les vostros comme celui dont il est question ici ont un très bon rapport qualité/prix tout simplement, et vraisemblablement je ne suis pas le seul. :neutre:
Edité le 20/05/2008 à 23:22