Que pensez de ce portable ? - Aspire 9411AWSMi_GF1010

Tout est dans le titre, à savoir qu’il est destiné à une personne qui veut essentiellement faire du multimédia ( jeux films, bureautique) et éventuellement quelques jeux pas trop récents ( les sims 2).

Un lien pour les caractéristiques techniques :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052334.html

J’attend vos réponses :slight_smile:

Je ne regarde même pas les caractéristiques ni le prix.

Je connais déjà la réponse : bon rapport prix équipement mais vivement déconseillé car c’est une trés mauvaise marque en termes de fiabilité (pour ne pas dire la pire).

Il te suffit de regarder le nombre de topic ou les commentaires récents faits sur les Acer.
Et je crois que personne ici ne te conseillera cette marque.

Je te rajoute un petit lien dans 2 minutes.

le voilà : ici

Et il y plein de témoignages comme ça sur ce forum et ailleurs.

Je sais, on regarde les prix et les équipements, on se dit “tiens, Acer a l’air vraiment intéressant”. Puis on se demande ce que les autes marques peuvent bien avoir de plus. Maintenant tu connais la réponse.

Je te remercie je pensais vraiment que c’était une marque très correcte si tu peux me donner 2-3 liens pour voir ça je suis preneur.

Bon, j’ai quand même jeté un oeil.

il faudrait que tu dises quels jeux tu envisages. Des jeux récents et gourmants ou quelques jeux classiques que tu as déjà. Parce que la carte graphique 7300 est trés limite pour jouer.

Dis nous précisément tes usages et nous te proposerons des modèles y correspondant.

• autonomie ?
  • portabilité ? (je ne pense pas vu que tu t’oriente vers un17 pouces)
  • budget maxi
  • quels jeux
  • etc

:slight_smile:

2-3 liens pour voir quoi ?

Tu as vu la petite video postée dans le topic dont je t’ai donné le lien plus haut ?

Surtout n’hésites pas à lire le topic de référence sur les portables de e_m@t, il répondra à une bonne partie des questions que tu dois te poser.

Donc j’explique un peu plus en détail.

C’est un portable pour ma soeur qui désire surtout profiter du net films et mp3s comme je l’ai déjà dis. Concernant les jeux elle est fan des sims 2 et ne connait pas grand chose d’autre. Mais l’ordinateur ne sera que très peu destiné aux jeux quoi qu’il arrive, peut-être un peu de jeux de stratégies mais pas de fps dernières générations.

Ensuite elle veut un 17’’ ( j’ai un dell inspiron 9400 pour ma part et elle bave dessus lol), pour le confort d’affichage.

Pour le budget c’est du 1000 euros maxi en théorie et un petit peu plus si l’ordinateur le justifie ( bon rapport qualité/prix).

Voilà :slight_smile: merci des réponses en tout cas !

EDIT : Je viens de voir la vidéo c’est vrai que ça refroidit !

Bien , vu ton usage, tu n’as pas besoin d’une bête de course. La seule difficulté et de trouver un 17 pouces dans ces prix.
Tu peux regarder :
Ici

On ne peut en cocher que 5 à la fois pour comparer. Moi je retiendrais les Asus et les MSI.
Le Sony est une trés bonne marque mais il est un peu has been.

Tu peux aussi regarder sur le comparateur clubic. je ne sais pas pourquyoi mais je ne l’utilise jamais. Il parait pourtant qu’il est trés bien. :neutre:

Celui-ci me semble bien plus sympathique Fujitsu Siemens[/url] et bien moins cher chez [url=http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-ordi-portable/44758/ordinateur-portable-FUJITSU-SIEMENS-]Grosbill

Bonjour,

Pour env 1000€ et pour ces usages je prendrais pour ma part un Toshiba P100-448 :slight_smile:

Le Fuji chez grosbill a l’avantage du prix et de la 7600 Go plus performante que la 7300 Go mais pour les Sims2 la 7300 sera suffisante :slight_smile: Le Toshiba a pour lui un bien plus gros disque dur, un meilleur processeur (et moins calorique) et un meilleur chassis / une meilleure réputation au niv des plasturgies en cas de besoin…

Merci pour les réponses.

Vous me montrez pas mal de pc avec un Turion X2, jusqu’à présent je les avais un peu oublié pour me concentrer sur les core duo.

Est-ce qu’il vaut mieux, d’après vous, un core 2 duo avec une 7300 ou un Turion X2 avec une 7600, au niveau performance sur les jeux et en général?

En général, les core 2 duo sont meilleurs que les Turions : plus performants et consoment moins.
Pour jouer, la 7300 n’est pas bonne alors que la 7600 est vraiment trés convenable.
Mais sur les jeux, tu seras trés souvent limitée par la cg et rarement par le processeur ; donc indéniablement, pour le jeu, il vaut mieux Turion/7600 que C2D/7300.

Cependant, ça dépend quand même un peu de que Turion et quel C2D et surtout de quelle 7600. Si c’est avec 256 Mo dédiés c’est trés bien, mais si c’est une 7600 avec 128 Mo… :confused:

N’hésites pas à poster avec les liens vers la machine que tu as retenu pour le moment.

Pour des jeux pas trop récents ou du genre les sims 2, je crois bien que tu n’auras vraiment aucun problème avec la 7300 256Mo paratagés (tu auras même de la réserve).

Et le toshiba semble donc un bon conseil.

+1 avec dwaianu

Ben, étant donné que son budget était à la base d’environ 900 € et que le Toshiba offre une configuration moins intéressante que le Fujitsu, je persiste à lui conseiller ce dernier :wink: . Les 100 € d’écart entre votre proposition à tous deux et la mienne lui permettra de prendre une extension de garantie. :oui:

C’est vrai que le fujitsu parait sympa, il n’y a guère que le processeur AMD qui me fait soucis en fait.

Je vais continuer à chercher un peu mais je garde vos configs en référence :clap: